|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
|
|
|
|
#2 |
|
Salut,
On Tue, 25 Oct 2005 10:38:58 +0200, Machbiole <machbiole@paschez.com> wrote: > dans le but de configurer un firewall, et ayant quelques connexions > distantes depuis wanadoo grenoble, j'aimerai savoir s'il est possible > d'identifier une ou plusieurs plages d'adresse IP pour les abonnés de > Grenoble. Peut-être, mais c'est une mauvaise idée: - ça autoriserait des utilisateurs non autorisés dans les mêmes plages à se connecter - on ne peut pas être sûr que les adresses ne changeront pas. Utilisez une autre forme d'authentification (suivant les besoins, une authentification au niveau applicatif, du SSL/TLS idem, ou un VPN décent), c'est quand même plus sûr. Jacques. -- Oxado http://www.oxado.com/ |
|
|
|
#3 |
|
"Jacques Caron" <jc@oxado.com> a écrit dans le message de news:
op.sy61cvdzw8m2cx@news.free.fr... > Salut, > > On Tue, 25 Oct 2005 10:38:58 +0200, Machbiole <machbiole@paschez.com> > wrote: > >> dans le but de configurer un firewall, et ayant quelques connexions >> distantes depuis wanadoo grenoble, j'aimerai savoir s'il est possible >> d'identifier une ou plusieurs plages d'adresse IP pour les abonnés de >> Grenoble. > > Peut-être, mais c'est une mauvaise idée: > - ça autoriserait des utilisateurs non autorisés dans les mêmes plages à > se connecter > - on ne peut pas être sûr que les adresses ne changeront pas. > > Utilisez une autre forme d'authentification (suivant les besoins, une > authentification au niveau applicatif, du SSL/TLS idem, ou un VPN décent), > c'est quand même plus sûr. > oui je comprends bien les risques, c'est pourquoi je cherche à les limiter un peu. (en fait mon besoin c'est pour l'accès bureau à distance sur du windows XP, port tcp 3389) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|