|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
salut,
C'est la première fois que je poste ici, et j'espère ne pas me tromper de forum. Je ne suis pas un pro de l'informatique, amis je me demandais si on avait une idée du volume de données que contient l'internet ? Et de la vitesse d'accroissement de ce volume ? Et l'internet à-t-il une taille limite, ou peut-il s'étendre à l'infini ? Merci de vos réponses. |
|
|
|
#2 |
|
On Fri, 21 Oct 2005 19:02:48 +0200, R12y
<mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote: > Et le p2p? on le compte comment?... Parceque moi sur deux serveurs j'ai > 200Go de p2p, et le contenu est à coup sûr redondant, de par la structure > du p2p... "toc, toc, ouvrez, Police" "vous avez la preuve que tout çà est en accès libre ?" -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
|
|
#3 |
|
On Fri, 21 Oct 2005 08:53:14 -0700, nans wrote:
> salut, Salut. > C'est la première fois que je poste ici, et j'espère ne pas me > tromper de forum. Je ne suis pas un pro de l'informatique, amis je me > demandais si on avait une idée du volume de données que contient > l'internet ? Et de la vitesse d'accroissement de ce volume ? Et > l'internet à-t-il une taille limite, ou peut-il s'étendre à l'infini > ? Comment est-ce qu'on compterait les données mirrorées: par exemple, on peut télécharger des CD de distributions Linux sur beaucoup de miroirs. Certaines distributions tiennent sur 13 CDs et sont mirorées par quelques milliers de miroirs. Au delà de Linux, il y a les autres logiciels libres. Et le p2p? on le compte comment?... Parceque moi sur deux serveurs j'ai 200Go de p2p, et le contenu est à coup sûr redondant, de par la structure du p2p... A mon avis, il faudrait d'abord chercher à savoir comment compter la quantité et ensuite on peut en étudier la variation. -- Rakotomandimby Mihamina, http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Serveurs* sous Debian, Fedora... (*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies |
|
|
|
#4 |
|
>> Parceque moi sur deux serveurs j'ai
>> 200Go de p2p, et le contenu est à coup sûr redondant, de par la structure >> du p2p... > "toc, toc, ouvrez, Police" > "vous avez la preuve que tout çà est en accès libre ?" C'est à qui de prouver que je suis en tort? Ou bien tout le monde accuse comme il veut et c'est moi qui doit prouver mon innoncence? PS: suivi sur fr.misc.droit.internet -- Rakotomandimby Mihamina, http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Serveurs* sous Debian, Fedora... (*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies |
|
|
|
#5 |
|
<nans@swissinfo.org> a écrit dans le message de
news:1129909994.839207.236470@o13g2000cwo.googlegr oups.com... >salut, > >C'est la première fois que je poste ici, et j'espère ne pas me >tromper de forum. Je ne suis pas un pro de l'informatique, amis je me >demandais si on avait une idée du volume de données que contient >l'internet ? Et de la vitesse d'accroissement de ce volume ? Et >l'internet à-t-il une taille limite, ou peut-il s'étendre à l'infini amha, je dirais juste que le volume est dénombrable |
|
|
|
#6 |
|
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ce Sun, 23 Oct 2005 19:28:35 +0200, notre cher(e) "Jacques Caron"
<jc@oxado.com> écrivais: >C'est probablement quelque chose d'exponentiel, mais je ne saurais dire à >quel rythme on est à l'heure actuelle. Il y a probablement une loi idiote >genre loi de Moore à trouver, genre "ça double tous les 18 mois", la >question étant de connaître la période. A une époque Steve Jobs précisais que la loi de Moore resterais toujours d'application, mais qu'a cet instant cela doublais tout les 6 mois. Avouons qu'en 2005-2006 c'est entre 6 et 11 mois que cela double... gelwin |
|
|
|
#11 |
|
Merci encore une fois pour vos réponses. C'est vrai que c'était un peu naif de demander la "taille de l'internet", mais j'ai appris pas mal de choses. @+ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|