|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient d'ouvrir ses portes. Cette formation se différencie par un apprentissage à distance par internet, en effet les personnes communiquerons par l'intermédiaire d'IRC, messagerie instantanée, forum, courrier électronique pour échanger leur idées et suivre les cours qui seront entièrement intéractifs, le tout sur une plateforme commune, Amarante. La formation s'adresse : - à toute personne souhaitant mettre en oeuvre un projet de développement, ou de migration, basé sur les logiciels libres, et souhaitant pour cela, acquérir les compétences nécessaires. - aux étudiants en informatique de niveau Bac + 2 à Bac + 4 souhaitant compléter leur formation initiale par une formation pratique. - à toute personne intégrant un cursus de formation continue, ou en période de reconversion professionnelle La formation proposera au total trois modules: usages de l'internet, systèmes réseau et développement. Elle devrait commencer d'ici la fin de l'année, et comptera au total 300 heures de cours, prévues à raison de 12 à 14 heures par semaine. Vous obtiendrez une certification basée sur des standards ouverts et des technologies « libres ». Le cursus comporte les éléments suivants : * Administration réseaux : filtrage, proxy, mandataire, vpn, TCP/IP, DNS * Administration système : Linux, système de fichiers, gestion des utilisateurs, web, base de données, annuaire, partage de fichiers, messagerie * Développement : CSS, (X)HTML, PHP, Python, Perl, XML, XSL * Conduite de projets : CMS, CVS, ZOPE * Documentation : Latex, Docbook * Base : droit, histoire et culture Internet, système Linux Les droits d'inscriptions s'élèvent à 1500 euros pour un particulier et 3000 euros pour les entreprises. Clôture des inscriptions le 20 décembre pour la première session. Pour tout renseignement : infos__AT__eof.eu.org http://www.eof.eu.org Jean-Philippe. ps : Pour toute personne désireuse de lancer un flame sur la question du prix peut se remémorer que des formations de 3 jours chez certains "pros de la formation" s'élèvent à 2500 euros... |
|
|
|
#2 |
|
On Fri, 14 Oct 2005 05:31:21 -0700, jpgaulier wrote:
> Bonjour, Bonjour, > un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient > d'ouvrir ses portes. Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs. Pas juste des titres, mais leurs CV. Enfin, c'est ce que moi je cherchais et que je n'ai pas trouvé sur le site. Parceque moi, j'ai fais un stage chez une boite qui facturait 900EUR/jour des formations, mais c'était un docteur en Informatique le formateur. Donc finalement, le prix était justifié. C'est pas que je réclame les mêmes niveau pour des prix inférieurs, mais je veux quand même voir à qui j'ai affaire. J4ai des lacunes purement pratiques à combler (des choses qu'on ne m'apprendra jamais à la Fac), c'est pour ça que ça m'a interesé... Bref. Voilà. -- Rakotomandimby Mihamina, http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Serveurs* sous Debian, Fedora... (*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies |
|
|
|
#3 |
|
> ... mais c'était un docteur en Informatique le formateur. > Donc finalement, le prix était justifié ... Depuis qd un docteur en informatique serait une reference en matiere de formation, meme informatique ? Ue diplome n'a jamais, au grand jamais, fait le formateur ... Maintenant, dans le lot, il peut y avoir des "exceptions" ... un "doc" en informatique ! |
|
|
|
#4 |
|
Salut,
R12y a écrit : > >>un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient >>d'ouvrir ses portes. > > Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs. On ne répond pas au spam, bordel, surtout quand il est hors charte ! |
|
|
|
#5 |
|
R12y a écrit : Bonjour, > Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs. Pas juste des > titres, mais leurs CV. Il suffit de les demander aux formateurs qui se feront une joie de vous aiguiller vers leur cv. > Enfin, c'est ce que moi je cherchais et que je n'ai pas trouvé sur le > site. Parceque moi, j'ai fais un stage chez une boite qui facturait > 900EUR/jour des formations, mais c'était un docteur en Informatique le > formateur. Donc finalement, le prix était justifié. Quelle expérience avait il ? Était il docteur dans la matière qu'il vous enseignait ? Dans la spécialité qu'il vous enseignait ? On peut très bien être docteur en informatique, avoir fait sa thèse sur les graphes et enseigner l'analyse logicielle. Un prix annoncé à la volée n'est pas très probant, ce me semble. (C'est le prix d'un consultant quelconque...) > C'est pas que je réclame les mêmes niveau pour des prix inférieurs,mais > je veux quand même voir à qui j'ai affaire. J4ai des lacunes purement > pratiques à combler (des choses qu'on ne m'apprendra jamais à la Fac), > c'est pour ça que ça m'a interesé... Bref. Voilà. Si l'on suit votre raisonnement, la formation qui a un référentiel de 40 jours devrait coûter 36000 euros. Ça me parait somme toute un peu élevé ![]() Je comprends tout à fait votre question cependant, et je vous invite à nous joindre le plus rapidement possible afin que vos craintes soit écartées. Jean-Philippe |
|
|
|
#6 |
|
>> Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs.
> On ne répond pas au spam, bordel, surtout quand il est hors charte ! Le passage sur les réseaux m'avait fait pensé que c'était "presque" in charte. Maintenant, au vu du multipost massif (je n'avais pas tout de suite vu le multipost), effectivement c'est du spam pur et simple. Désolé de ne pas avoir eu de préjugés. Dorénavant, j'en aurais un peu plus. EOT, fu2 junk. -- Rakotomandimby Mihamina, http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Serveurs* sous Debian, Fedora... (*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|