|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour
sur un AD W2k + DNS + DHCP j'utilise 2 clients legers HP serie t5000 fonctionnant sous Windows CE .net (pour connexion RDP) les 2 clients sont adressés par DHCP (un sur le meme lan que les serveurs, l'autre à travers un VPN) à partir du dos (pocket cmd 4.2), je souhaite mapper des lecteurs avec la commande net use. sur celui du lan j'utilise : net use q: \\monserveur\partage et ca fonctionne sur celui du vpn, la meme commande me renvoie une erreur 53 (qui semble etre Chemin réseau non trouvé) les 2 clients ont apparemment le meme paramétrage. je suppose qu'il y a alors un pb au niveau du réseau. quelles peuvent etre les pb qui causent cette erreur ? pour atteindre le serveur ou se trouve le partage, la commande passe par 2 routeurs. que doivent ils autoriser? faut il rajouter des options spéciales au niveau de la distribution DHCP ? merci |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Remplacer "monserveur" par l'adresse IP du serveur
"Bertrand" <thebeb@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 4343e2fa$0$7907$636a15ce@news.free.fr... > bonjour > > sur un AD W2k + DNS + DHCP > > j'utilise 2 clients legers HP serie t5000 fonctionnant sous Windows CE > .net (pour connexion RDP) > > les 2 clients sont adressés par DHCP (un sur le meme lan que les serveurs, > l'autre à travers un VPN) > > à partir du dos (pocket cmd 4.2), je souhaite mapper des lecteurs avec la > commande net use. > > sur celui du lan j'utilise : net use q: \\monserveur\partage et ca > fonctionne > > sur celui du vpn, la meme commande me renvoie une erreur 53 (qui semble > etre Chemin réseau non trouvé) > > les 2 clients ont apparemment le meme paramétrage. > > je suppose qu'il y a alors un pb au niveau du réseau. > > quelles peuvent etre les pb qui causent cette erreur ? > > pour atteindre le serveur ou se trouve le partage, la commande passe par 2 > routeurs. que doivent ils autoriser? > > faut il rajouter des options spéciales au niveau de la distribution DHCP ? > > merci > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|