|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un switch central 4500 de Cisco, un vlan 3, classe C (que des st unix solaris), deux vlans windows 2 et 4) en classe B privée et le vlan par défaut (le 1 donc) en vlan privé classe C qui ne compte que l'ensemble des commutateurs du site. - Un ping d'une station du vlan 3 (solaris) vers vlan 4 ne répond qu'au bout de 30" (ping -s), un seul ping est correct. - Si on fait l'inverse c'est instantané ??? - Entre vlan 2 et 3 , immédiat dans les deux sens. - Si je mets un PC XP en vlan 3, pas de soucis du tout de cette machine vers vlan 2 ou 4 Si qqun y comprend qq chose, j'en serai ravi. J'ai l'impression qu'il y a un souci entre le commmutateur tout neuf et les stations solaris en 100 Mb car les serveurs solaris en 1 Gb fonctionnent parfaitement. On a tout essayé : - carte réseau station forcée à 100 Mb-Full duplex (ndd), idem sur commutateur (speed et duplex), même chose en half et automatique des deux côtés. - station déportée sur un commutateur client : mêmes symptômes. André |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
DdB a écrit :
> Bonjour, > > Si qqun y comprend qq chose, j'en serai ravi. J'ai l'impression qu'il y > a un souci entre le commmutateur tout neuf et les stations solaris en > 100 Mb car les serveurs solaris en 1 Gb fonctionnent parfaitement. On a > tout essayé : > - carte réseau station forcée à 100 Mb-Full duplex (ndd), idem sur > commutateur (speed et duplex), même chose en half et automatique des > deux côtés. > - station déportée sur un commutateur client : mêmes symptômes. > André > Et les stat du port sur lequel est raccordée la station solaris elles disent quoi (erreur de CRC, collision, collison tardive, ....) ? -- Zythum |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|