|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
|
|
|
|
#2 |
|
Oliv` a écrit:
> Salut, Salut, > J'utilise l'IDS Snort, dans les logs, j'ai beacoup de traffic en sortie > utilisant "ip-proto-255" > > J'ai googleisé mais je n'ai rien trouvé d'interessant la dessus, a part > que c'est un protocole reservé par le IANA. Bizarre que tu n'est rien trouvé, Même si c'est un peu vieux (2002), il y a eu des tentatives de déni de service distribué (Distributed DoS en anglais) qui utilisait ce protocole. Voir: http://archives.neohapsis.com/archiv...2-05/0022.html > Est-ce que quelqu'un a idée de ce ca pourrait etre ? > > Merci > > Oliv` -- Julien |
|
|
|
#3 |
|
On Mon, 25 Jul 2005 17:35:27 +0000, Julien Salgado wrote:
> Bizarre que tu n'est rien trouvé, Même si c'est un peu vieux (2002), > il y a eu des tentatives de déni de service distribué (Distributed DoS > en anglais) qui utilisait ce protocole. > > Voir: > http://archives.neohapsis.com/archiv...2-05/0022.html > Ok, je suis tombé sur ce genre d'url, mais ca ne me dit pas ce que c'est, ni a quoi sert ce proto 255 ![]() Merci ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Oliv` a écrit :
[...] > Ok, je suis tombé sur ce genre d'url, mais ca ne me dit pas ce que c'est, > ni a quoi sert ce proto 255 ![]() A rien étant donné qu'il est << reserved >>. Je en suis pas dans le saint des saints de l'IANA ni ne peut éviter que d'aucuns se mettent à développer un novueau proto utilisant ce proto avant de basculer sur un proto publiquement délivré. Toutefois je pense que l'usage de ce protocole a à voir avec le fait que 255 se traduit par << tous les bits à 1 >> du champ protocole de l'entête IP. Certains se sont peut-être imaginé qu'une ou plusieurs piles allaient réagir de manière intéressante lorsque tous les bits de ce champ sont à 1 ! :-) db -- Courriel : usenet blas net |
|
|
|
#5 |
|
Dominique Blas a écrit:
> Oliv` a écrit : > [...] > >> Ok, je suis tombé sur ce genre d'url, mais ca ne me dit pas ce que c'est, >> ni a quoi sert ce proto 255 ![]() > > A rien étant donné qu'il est << reserved >>. > Je en suis pas dans le saint des saints de l'IANA ni ne peut éviter que > d'aucuns se mettent à développer un novueau proto utilisant ce proto > avant de basculer sur un proto publiquement délivré. > Toutefois je pense que l'usage de ce protocole a à voir avec le fait que > 255 se traduit par << tous les bits à 1 >> du champ protocole de > l'entête IP. C'est exactement cela, d'ailleurs c'est pour une raison analogue que le protocole 0 est réservé. > Certains se sont peut-être imaginé qu'une ou plusieurs piles allaient > réagir de manière intéressante lorsque tous les bits de ce champ sont à > 1 ! :-) Et c'est la même chose pour le protocole 0 qui a tous les bits à 0.-- Julien |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|