|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Fabien LE LEZ wrote:
> On Tue, 19 Jul 2005 14:54:37 +0200, "Patrick 'Zener' Brunet" > <use.link.in.signature@ddress.invalid>: > > >>ET il faut aussi connaître >>l'adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller : il y a un petit >>soft nommé GetMACAddress pour relever ça... > > > Ou tout simplement : > ipconfig /all > > Pour éteindre un PC, je n'ai pas trouvé mieux que VNC (en ce moment > j'utilise UltraVNC). > Il y a ssh, aussi. http://sshwindows.sourceforge.net/ -> ssh login@hote shutdown -s -f -t 5 -- Bastien Durel. |
|
|
|
#10 |
|
Fabien LE LEZ a wroté :
> >>ET il faut aussi connaître >>l'adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller : il y a un petit >>soft nommé GetMACAddress pour relever ça... > > Ou tout simplement : > ipconfig /all > > Pour éteindre un PC, je n'ai pas trouvé mieux que VNC (en ce moment > j'utilise UltraVNC). Si vous avez les droits admin, il y a pourtant plus simple : C:\>shutdown /? Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t x [...] -m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler C:\> -- Guillaume |
|
|
|
#11 |
|
Fabien LE LEZ a wroté :
> >>ET il faut aussi connaître >>l'adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller : il y a un petit >>soft nommé GetMACAddress pour relever ça... > > Ou tout simplement : > ipconfig /all > > Pour éteindre un PC, je n'ai pas trouvé mieux que VNC (en ce moment > j'utilise UltraVNC). Si vous avez les droits admin, il y a pourtant plus simple : C:\>shutdown /? Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t x [...] -m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler C:\> -- Guillaume |
|
|
|
#12 |
|
c'est exactement ce que je me disait
![]() Mais attention, pour le wake on lan, ne pas oublié : -une carte mère au format ATX !! sinon une AT c'est pas bon, mais y en à de moins en moins... - et très très important, le cable qui vas de la carte réseau à la carte mère, sinon la carte réseaux ne pourrat jamais déclanché l'allumage du pc ! bien sur si la carte réseaux est intégré à la carte mère, pas de problème ![]() par contre pour la commande shutdown, il faut avoir activé icmp, et c'eest assez chaint à mettre en place, mais une fois que ça marche, ça marche ![]() enfin moi j'utilise vnc, qui est multiplateforme, et fait beacoup plus de chose, avec un pc, une sparc, et un miga, il faut que ce soit compatible !!! > Fabien LE LEZ a wroté : >> >>>ET il faut aussi connaître >>>l'adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller : il y a un >>> petit >>>soft nommé GetMACAddress pour relever ça... >> >> Ou tout simplement : >> ipconfig /all >> >> Pour éteindre un PC, je n'ai pas trouvé mieux que VNC (en ce moment >> j'utilise UltraVNC). > > Si vous avez les droits admin, il y a pourtant plus simple : > > C:\>shutdown /? > Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] > [-t x > [...] > -m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors > tension/redémarrer/annuler > C:\> |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|