|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un fichier ascii que je voudrais imprimer en rajoutant quelques formatages pour améliorer la lisibilité. Par exemple, je voudrais que les mots délimités par deux * (ou autre marque de formatage) soient mis en gras. Je cherche donc une commande qui me permettrait de convertir les fichiers textes en prenant en compte des tags simples de mise en forme avec pour contrainte que la longueur des lignes et les indentations soient strictement respectées. Le format du fichier final importe peu. Merci |
|
|
|
#2 |
|
2008-07-3, 05:07(-07), Gamotte:
> Bonjour, > > J'ai un fichier ascii que je voudrais imprimer en rajoutant > quelques formatages pour améliorer la lisibilité. Par exemple, > je voudrais que les mots délimités par deux * (ou autre marque > de formatage) soient mis en gras. > Je cherche donc une commande qui me permettrait de convertir > les fichiers textes en prenant en compte des tags simples de mise > en forme avec pour contrainte que la longueur des lignes et les > indentations soient strictement respectées. Le format du fichier > final > importe peu. [...] $ echo '\ttest *foo* bar' | txt2html --preserve_indent <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title></title> <meta name="generator" content="HTML::TextToHTML v2.51"/> </head> <body> <p>   ;test <em>foo</em> bar</p> </body> </html> ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man Package: txt2html Priority: optional Section: text Installed-Size: 296 Maintainer: Varun Hiremath <varun@debian.org> Architecture: all Version: 2.51-1 Depends: perl (>= 5.6.0-16), libgetopt-argvfile-perl, libyaml-syck-perl Suggests: perl-doc Filename: pool/main/t/txt2html/txt2html_2.51-1_all.deb Size: 91494 MD5sum: b50cf92a3d3c0377c64b1f354f2cb6f7 SHA1: 89b9e40f48124f935e7bfb86b1a9508ced1a7b77 SHA256: 1adb754e5a9dbdeb95bec88776c81bb2e24350990b39b3fb67 2fe95a66d72e94 Description: Text to HTML converter txt2html is a Perl program that converts plain text to HTML. |
|
|
|
#3 |
|
On 3 juil, 14:39, Stephane CHAZELAS <stephane_chaze...@yahoo.fr>
wrote: > > $ echo '\ttest *foo* bar' | txt2html --preserve_indent [...] > > ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man Cool, merci. |
|
|
|
#4 |
|
"ykuhry@gmail.com" <ykuhry@gmail.com> writes:
> On 3 juil, 14:39, Stephane CHAZELAS <stephane_chaze...@yahoo.fr> > wrote: >> >> $ echo '\ttest *foo* bar' | txt2html --preserve_indent > [...] >> >> ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man > > Cool, merci. Y'a aussi asciidoc, rst2html, ... Sinon, a2ps fait du pretty-print, peut-être que l'un de ses modes te conviendrait. Bref, l'embaras du choix ;-). -- Matthieu |
|
|
|
#5 |
|
2008-07-03, 18:27(+02), Matthieu Moy:
[...] >>> ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man [...] > Y'a aussi asciidoc, rst2html, ... > > Sinon, a2ps fait du pretty-print, peut-être que l'un de ses modes te > conviendrait. Voir aussi les wiki engines, dont l'input est quasi du texte et qui generent de l'HTML. > Bref, l'embaras du choix ;-). -- Stéphane |
|
|
|
#6 |
|
Le Thu, 3 Jul 2008 16:57:19 +0000 (UTC), Stephane écrivait:
> 2008-07-03, 18:27(+02), Matthieu Moy: > [...] >>>> ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man > [...] >> Y'a aussi asciidoc, rst2html, ... >> >> Sinon, a2ps fait du pretty-print, peut-être que l'un de ses modes te >> conviendrait. > > Voir aussi les wiki engines, dont l'input est quasi du texte et > qui generent de l'HTML. > >> Bref, l'embaras du choix ;-). Pour ajouter ma pierre à l'édifice: markdown-1.0.1 A text-to-HTML conversion tool for web writers scritp perl utilisé par nanoblogger > -- freddy <point> dsx <arobase> free <point> fr |
|
|
|
#7 |
|
Matthieu Moy <MatthieuNOSPAM.Moy@imag.fr.invalid> writes:
> "ykuhry@gmail.com" <ykuhry@gmail.com> writes: > >> On 3 juil, 14:39, Stephane CHAZELAS <stephane_chaze...@yahoo.fr> >> wrote: >>> >>> $ echo '\ttest *foo* bar' | txt2html --preserve_indent >> [...] >>> >>> ~$ apt-cache show txt2html txt2tags txt2man >> >> Cool, merci. > > Y'a aussi asciidoc, rst2html, ... > > Sinon, a2ps fait du pretty-print, peut-être que l'un de ses modes te > conviendrait. (La)TeX, troff, nroff > Bref, l'embaras du choix ;-). Plus se faire qqch (directement ou basé sur certains des machins cités) n'est pas très difficile. A+ -- Jean-Marc Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|