|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
quel viewer de texte utilisez-vous en ligne de commande pour consulter des log ? En ce qui me concerne, j'utilise less. -- -Stan |
|
|
|
#2 |
|
"Stan" <none@none.invalid> a écrit dans le message de news:f0pmm5$cdb$1@s1.news.oleane.net... > Bonjour, > > quel viewer de texte utilisez-vous en ligne de commande > pour consulter des log ? > En ce qui me concerne, j'utilise less. > Dans le même ordre d'idée, j'hésite toujours entre vi et emacs pour éditer les fichiers. Pouvez-vous m'indiquer avantages/inconvénients respectifs pour m'aider à adopter l'un ou l'autre ;-) Merci -- -Stan |
|
|
|
#3 |
|
À (at) Thu, 26 Apr 2007 10:20:07 +0200, "Stan" <none@none.invalid> nous disait (told us): > Dans le même ordre d'idée, j'hésite toujours entre vi et emacs > pour éditer les fichiers. > Pouvez-vous m'indiquer avantages/inconvénients respectifs > pour m'aider à adopter l'un ou l'autre ;-) trop gros, passera pas... -- Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/> |
|
|
|
#4 |
|
Le 26-04-2007, à propos de
Re: viewer texte, Stan écrivait dans fr.comp.os.unix : > > "Stan" <none@none.invalid> a écrit dans le message de > news:f0pmm5$cdb$1@s1.news.oleane.net... >> Bonjour, >> >> quel viewer de texte utilisez-vous en ligne de commande >> pour consulter des log ? >> En ce qui me concerne, j'utilise less. >> > > Dans le même ordre d'idée, j'hésite toujours entre vi et emacs > pour éditer les fichiers. > Pouvez-vous m'indiquer avantages/inconvénients respectifs > pour m'aider à adopter l'un ou l'autre ;-) J'ai un faible pour la perfo en code 29 et la pince à tiercé (pour les patches de dernière minute), voire le superzap pour les patches sur des exécutables en cours de fonctionnement. Je sais, on n'est pas encore vendredi... JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#5 |
|
2007-04-26, 10:10(+02), Stan:
[...] > quel viewer de texte utilisez-vous en ligne de commande > pour consulter des log ? > En ce qui me concerne, j'utilise less. [...] vim. Pratique pour filtrer les lignes, mettre des trucs en relief... -- Stéphane |
|
|
|
#6 |
|
Stan wrote:
> quel viewer de texte utilisez-vous en ligne de commande > pour consulter des log ? > En ce qui me concerne, j'utilise less. j'utilise more, "the opposite of less" par pur esprit de contradiction |
|
|
|
#7 |
|
Stan wrote:
> Dans le même ordre d'idée, j'hésite toujours entre vi et emacs > pour éditer les fichiers. > Pouvez-vous m'indiquer avantages/inconvénients respectifs > pour m'aider à adopter l'un ou l'autre ;-) personnelement pour bidouiller /etc/resolv.conf j'utilise OpenOffice |
|
|
|
#8 |
|
Stephane Chazelas wrote:
> vim. > Pratique pour filtrer les lignes, mettre des trucs en relief... du relief sur un écran plat ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|