|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voici ce que j'aimerais faire : lire plusieurs fichiers octet par octet, faire mon calcul et écrire octet par octet le résultat. Il s'agit de lectures/écritures binaires (des floats). Je pensais utiliser fread(3)/fwrite(3) en C, mais est-ce que ça ne va pas _vraiment_ faire les opérations de lecture/écriture octet par octet ? Intuitivement, c'est vraiment un cas ou il faudrait lire et écrire par gros blocs de, au hasard, 1024 floats. Est-ce que d'autres fonctions sont bufferisées, est-ce que je dois me les écrire, ou est-ce que je laisse cette optimisation au noyau ? Le code tournera sur Linux (64bits). Merci pour vos avis, -- Daniel |
|
|
|
#2 |
|
Daniel Déchelotte wrote in message
<20070417145532.29765897.maitre_yodan@fr.club-internet.invalid>: > Je pensais utiliser fread(3)/fwrite(3) en C, mais est-ce que ça ne va > pas _vraiment_ faire les opérations de lecture/écriture octet par > octet ? Les fonctions d'entrées-sortie du C, celles déclarées dans stdio, celles dont le nom commence souvent par f, sont bufferisées par défaut. |
|
|
|
#3 |
|
Nicolas George a écrit :
> Daniel Déchelotte wrote: > > Je pensais utiliser fread(3)/fwrite(3) en C, mais est-ce que ça ne > > va pas _vraiment_ faire les opérations de lecture/écriture octet par > > octet ? > > Les fonctions d'entrées-sortie du C, celles déclarées dans stdio, > celles dont le nom commence souvent par f, sont bufferisées par > défaut. Merci. Je rajoute « cf. man stdio pour tous les détails », mais c'est juste pour éviter de n'avoir que « Merci » dans le message. )-- Daniel |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|