|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
comment encoder un fichier ISO-8859 en UTF8 ? Merci. -- -Stan |
|
|
|
#2 |
|
"Stan" <none@none.invalid> writes:
> Bonjour, > > comment encoder un fichier ISO-8859 > en UTF8 ? man recode. recode latin1..utf-8 ou quelque chose comme ça. -- Matthieu |
|
|
|
#3 |
|
* Stan [2007.04.16 14:00]:
> comment encoder un fichier ISO-8859 > en UTF8 ? iconv -f iso8859-1 -t utf8 tonfichier > nouveaufichier -- JR |
|
|
|
#4 |
|
"Matthieu Moy" <MatthieuNOSPAM.Moy@imag.fr.invalid> a écrit dans le message de news:vpq1wikberx.fsf@bauges.imag.fr... "Stan" <none@none.invalid> writes: > Bonjour, > > comment encoder un fichier ISO-8859 > en UTF8 ? >> man recode. >> recode latin1..utf-8 Merci, cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-( -- -Stan |
|
|
|
#5 |
|
2007-04-16, 16:00(+02), Stan:
> Bonjour, > > comment encoder un fichier ISO-8859 > en UTF8 ? [...] La commande standard est iconv: iconv -f <input-format> -t <output-format> ce qui ne l'est pas c'est les valeurs supportees pour <input-format> et <output-format> Voir iconv -l pour la liste. iconv -t UTF-8 -f ISO-8859-1 a des chances de marcher. -- Stéphane |
|
|
|
#6 |
|
> cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-( cd /usr/ports make search key=recode ou encore : pkg_add -r recode -- Autocaristes: Le restaurant face au port de plaisance vous propose des journées touristiques à thème: Pêche et terroir, Enfant celebre Deguster la mer, organisees par la mairie et les restaurants SETOIS. -+-SRL in GNU- Re SETE: Si ce n'est sétois, c'est donc ton frère -+- |
|
|
|
#7 |
|
"Eric Masson" <emss@free.fr> a écrit dans le message de news:hmdcf4-u2q.ln1@srvbsdnanssv.oursoides-associes.com... > "Stan" <none@none.invalid> writes: > > > cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-( > > cd /usr/ports > make search key=recode > > ou encore : > > pkg_add -r recode > Tu as oublié de me donner le mot de passe root ;-) Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs... Merci quand même. -- -Stan |
|
|
|
#8 |
|
"Stephane Chazelas" <cette.adresse@est.invalid> a écrit dans le message de news:slrnf271ni.5gd.stephane.chazelas@spam.is.inva lid... > 2007-04-16, 16:00(+02), Stan: > > Bonjour, > > > > comment encoder un fichier ISO-8859 > > en UTF8 ? > [...] > > La commande standard est iconv: > > iconv -f <input-format> -t <output-format> > > ce qui ne l'est pas c'est les valeurs supportees pour > <input-format> et <output-format> > > Voir iconv -l pour la liste. > > iconv -t UTF-8 -f ISO-8859-1 > > a des chances de marcher. > Effectivement, ça marche bien; merci à tous. -- -Stan |
|
|
|
#9 |
|
> Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs... Faut demander à l'administrateur, ça ne devrait pas trop faire exploser sa charge de travail. -- Suffit d'être suffisamment nombreux et tu feras moins le malin. Voter con est une chose, s'en vanter en est une autre... Vous êtes grotesques et dangereux. -+- Rocou In GNU - Le quantitatif supléra-t-il le qualitatif ? -+- |
|
|
|
#10 |
|
"Eric Masson" <emss@free.fr> a écrit dans le message de news:0qecf4-u2q.ln1@srvbsdnanssv.oursoides-associes.com... > "Stan" <none@none.invalid> writes: > > > Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs... > > Faut demander à l'administrateur, ça ne devrait pas trop faire exploser > sa charge de travail. > Il est en congé aujourd'hui. Donc ça lui augmenterait sa charge de travail de 0 à 100% ;-) -- -Stan |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|