|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
La commande suivante : cat fichier_A >> fichier_B ajoute le contenu du fichier_A à la fin du fichier_B Est il possible d'ajouter le contenu du fichier_A au début du fichier_B ? Merci |
|
|
|
#2 |
|
On Sun, 1 Apr 2007 06:22:23 +0200
dudul [dudul] wrote: dudul> Bonjour, dudul> dudul> La commande suivante : dudul> dudul> cat fichier_A >> fichier_B dudul> dudul> ajoute le contenu du fichier_A à la fin du fichier_B dudul> dudul> Est il possible d'ajouter le contenu du fichier_A au début du fichier_B ? ca revient a ajouter le contenu du fichier B a la fin du fichier A -- Alain |
|
|
|
#3 |
|
2007-04-1, 06:22(+02), dudul:
> Bonjour, > > La commande suivante : > > cat fichier_A >> fichier_B > > ajoute le contenu du fichier_A à la fin du fichier_B > > Est il possible d'ajouter le contenu du fichier_A au début du fichier_B ? [...] { rm fichier_B && cat fichier_A - > fichier_B } < fichier_B (ca cree un nouveau fichier_A). -- Stéphane |
|
|
|
#4 |
|
Dans l'article <slrnf0vgif.cqd.stephane.chazelas@spam.is.invalid> ,
Stephane Chazelas <cette.adresse@est.invalid> écrit: > { > rm fichier_B && > cat fichier_A - > fichier_B > } < fichier_B Ce n'est pas quelque chose que je recommanderais: s'il n'y a pas assez de place sur le disque (ou s'il y a un plantage ou un shutdown qui intervient), on perd le contenu de fichier_B, partiellement ou totalement! -- Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> 100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/> Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon) |
|
|
|
#5 |
|
"dudul" <dudul@noreply.fr> a écrit dans le message de
news:460f31dc$0$26882$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > La commande suivante : > > cat fichier_A >> fichier_B > > ajoute le contenu du fichier_A à la fin du fichier_B > > Est il possible d'ajouter le contenu du fichier_A au début du fichier_B ? > > Merci Bonjour, pourquoi ne pas retourner le fichier?: tac fichier_B >fichier_tmp && \ tac fichier_A>>fichier_tmp && \ tac fichier_tmp >fichier_B || \ echo il y a eu une erreur PS: tac fait partie des coreutils GNU dispo pour tout les UNIX je pense (en tout cas je l'ai sur HPUX et SOLARIS). -- Cordialement, Mobidyc |
|
|
|
#6 |
|
"mobidyc" :
> tac fichier_B >fichier_tmp && \ > tac fichier_A>>fichier_tmp && \ > tac fichier_tmp >fichier_B || \ > echo il y a eu une erreur Mort de rire! |
|
|
|
#7 |
|
2007-04-2, 14:33(+02), mobidyc:
[...] >> Est il possible d'ajouter le contenu du fichier_A au début du > fichier_B ? [...] > pourquoi ne pas retourner le fichier?: > tac fichier_B >fichier_tmp && \ > tac fichier_A>>fichier_tmp && \ > tac fichier_tmp >fichier_B || \ > echo il y a eu une erreur > > PS: tac fait partie des coreutils GNU dispo pour tout les UNIX je pense > (en tout cas je l'ai sur HPUX et SOLARIS). [...] Mais pas dispos de base sous les Unix non-GNU. Et certains Unix ont une commande equivalente (tail -r). En plus, si on utilise un temporaire, pas besoin de tac: cat fichier_A fichier_B > fichier_tmp && mv fichier_tmp fichier_B -- Stéphane |
|
|
|
#8 |
|
Stephane Chazelas :
> cat fichier_A fichier_B > fichier_tmp && > mv fichier_tmp fichier_B Ou remplacer le mv par un cat >, histoire que fichier_B pointe toujours vers le même fichier. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|