|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Redhat RHEL3 j'ai des processus 'df' qui persistent malgré des kill , kill -1, -9 , -15 Il sont issues de multiples essais de montage NFS et sont rattachés à init Ya t il une autre methode que le reboot pour les virer ? Merci A+ chris |
|
|
|
#2 |
|
OoO En cette matinée ensoleillée du jeudi 22 mars 2007, vers 09:32,
Chris <chris@sra.fr> disait: > Redhat RHEL3 > j'ai des processus 'df' qui persistent malgré des kill , kill -1, -9 , -15 > Il sont issues de multiples essais de montage NFS et sont rattachés > à init S'ils sont en attente de disque (D dans la colonne d'état), ils ne peuvent pas être tués pour le moment (ils sont en mode noyau). Tu ne peux pas y faire grand chose. Mais si ça te console, ils ne gênent pas beaucoup. Pense à monter les partages NFS avec les options soft et intr pour éviter de telles situations. -- BOFH excuse #68: only available on a need to know basis |
|
|
|
#3 |
|
Vincent Bernat wrote in message <m31wjfyomn.fsf@neo.luffy.cx>:
> S'ils sont en attente de disque (D dans la colonne d'état), ils ne > peuvent pas être tués pour le moment (ils sont en mode noyau). Tu ne > peux pas y faire grand chose. Mais si ça te console, ils ne gênent pas > beaucoup. > > Pense à monter les partages NFS avec les options soft et intr pour > éviter de telles situations. Sous Linux (et une redhat, c'est à peu près du Linux), on peut démonter de force un montage NFS bloqué, avec l'option -f d'umount. |
|
|
|
#4 |
|
Vincent Bernat wrote:
>> Redhat RHEL3 >> j'ai des processus 'df' qui persistent malgré des kill , kill -1, -9 , -15 >> Il sont issues de multiples essais de montage NFS et sont rattachés >> à init S'ils sont vraiment zombies il y a un petit problème : normalement init détache rapidement les processus morts, par contre c'est normal que kill -9 ne fasse rien puisqu'ils sont déjà mort. Par contre si ce n'est pas le cas ce que dit Vincent est vrai... > S'ils sont en attente de disque (D dans la colonne d'état), ils ne > peuvent pas être tués pour le moment (ils sont en mode noyau). Tu ne > peux pas y faire grand chose. Mais si ça te console, ils ne gênent pas > beaucoup. J'ai eu un souci avec fuse (fusermount) et j'ai un peu fouillé dans le changelog : Quand le processus est en mode noyau, normalement tous les signaux sont ignorés à l'exception de sigkill (-9) or en fait sigkill est ignoré aussi et les processus "fous" restent en mode noyau et sont impossible à tuer, est-ce un bug de fuse ou bien celui qui a fait le patch s'est mal exprimé ? > Pense à monter les partages NFS avec les options soft et intr pour > éviter de telles situations. Est-ce que je peux tenter la même manipe avec fuse (curlftpfs et sshfs) : comment procéder ? -- http://fr.wikipedia.org/wiki/All_you...e_belong_to_us |
|
|
|
#5 |
|
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 24 mars 2007, vers 18:37,
Yves Lambert <leiota@invalid.bidart.net> disait: > J'ai eu un souci avec fuse (fusermount) et j'ai un peu fouillé dans le > changelog : Quand le processus est en mode noyau, normalement tous les > signaux sont ignorés à l'exception de sigkill (-9) or en fait sigkill > est ignoré aussi et les processus "fous" restent en mode noyau > et sont impossible à tuer, est-ce un bug de fuse ou bien celui qui a > fait le patch s'est mal exprimé ? En mode noyau, tous les signaux sont "ignorés". En fait, parce que le processus est en mode noyau, il ne peut pas traiter les signaux. Ceux-ci sont mis en attente et seront traités à la sortie du mode noyau, si le processus en sort un jour. La différence entre -9 et -15 est juste que -9 ne peut pas être redéfini par l'application alors que -15 le peut. >> Pense à monter les partages NFS avec les options soft et intr pour >> éviter de telles situations. > Est-ce que je peux tenter la même manipe avec fuse (curlftpfs et sshfs) > : comment procéder ? Je sais pas. -- BOFH excuse #141: disks spinning backwards - toggle the hemisphere jumper. |
|
|
|
#6 |
|
D'abord Merci a tous pour vos reponses
Vincent Bernat a écrit : > OoO En cette matinée ensoleillée du jeudi 22 mars 2007, vers 09:32, > Chris <chris@sra.fr> disait: > >> Redhat RHEL3 >> j'ai des processus 'df' qui persistent malgré des kill , kill -1, -9 , -15 >> Il sont issues de multiples essais de montage NFS et sont rattachés >> à init > > S'ils sont en attente de disque (D dans la colonne d'état), ils ne > peuvent pas être tués pour le moment (ils sont en mode noyau). Tu ne > peux pas y faire grand chose. Mais si ça te console, ils ne gênent pas > beaucoup. > > Pense à monter les partages NFS avec les options soft et intr pour > éviter de telles situations. Et encore merci car j'ai plus l'habitude de SAMBA que NFS et en fait je me demandais a quoi servait ces options soft et intr maintenant j'ai compris A+ Chris |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|