|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je fais de petit makefile et je cherche le moyen de recupere dans une variable le resultat d'une commande shell ainsi voici un exemple qui tu DIST_DIR=`pwd` distrib: rm -fr $(DIST_DIR) lance en fait un rm -fr `pwd` soit => on flingue le repertoire courant super ! bref comment on fait pour avoir dans DIST_DIR le repertoire courant par exemple ? A+ chris |
|
|
|
#2 |
|
Chris <chris@sra.fr> writes:
> Bonjour, > > je fais de petit makefile et je cherche le moyen de recupere dans une > variable le resultat d'une commande shell > > ainsi voici un exemple qui tu > > DIST_DIR=`pwd` > > distrib: > rm -fr $(DIST_DIR) > > lance en fait un rm -fr `pwd` soit => on flingue le repertoire courant > super ! > > bref comment on fait pour avoir dans DIST_DIR le repertoire courant > par exemple ? En GNU make, tu peux utiliser := au lieu de = -*- mode: compilation; default-directory: "/tmp/" -*- Compilation started at Tue Mar 13 17:40:56 cat Makefile ; echo '-------------------' ; make -k DISTDIR:=`pwd` distrib: touch keepit mkdir test touch test/toto cd test ; rm -rf $(DISTDIR) -ls -l test ls -l keepit ------------------- touch keepit mkdir test touch test/toto cd test ; rm -rf `pwd` ls -l test ls: test: No such file or directory make: [distrib] Error 1 (ignored) ls -l keepit -rw-r--r-- 1 pjb pjb 0 Mar 13 17:40 keepit Compilation finished at Tue Mar 13 17:40:56 -- __Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com http://pjb.ogamita.org |
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup !
cela va me simplifier moultement la vie ce truc A+ chris Pascal Bourguignon a écrit : > Chris <chris@sra.fr> writes: > >> Bonjour, >> >> je fais de petit makefile et je cherche le moyen de recupere dans une >> variable le resultat d'une commande shell >> >> ainsi voici un exemple qui tu >> >> DIST_DIR=`pwd` >> >> distrib: >> rm -fr $(DIST_DIR) >> >> lance en fait un rm -fr `pwd` soit => on flingue le repertoire courant >> super ! >> >> bref comment on fait pour avoir dans DIST_DIR le repertoire courant >> par exemple ? > > En GNU make, tu peux utiliser := au lieu de = > > -*- mode: compilation; default-directory: "/tmp/" -*- > Compilation started at Tue Mar 13 17:40:56 > > cat Makefile ; echo '-------------------' ; make -k > DISTDIR:=`pwd` > > distrib: > touch keepit > mkdir test > touch test/toto > cd test ; rm -rf $(DISTDIR) > -ls -l test > ls -l keepit > > > > ------------------- > touch keepit > mkdir test > touch test/toto > cd test ; rm -rf `pwd` > ls -l test > ls: test: No such file or directory > make: [distrib] Error 1 (ignored) > ls -l keepit > -rw-r--r-- 1 pjb pjb 0 Mar 13 17:40 keepit > > Compilation finished at Tue Mar 13 17:40:56 > |
|
|
|
#4 |
|
DIST_DIR=`pwd`
rm -fr "$DIST_DIR" Chris a écrit : > Bonjour, > > je fais de petit makefile et je cherche le moyen de recupere dans une > variable le resultat d'une commande shell > > ainsi voici un exemple qui tu > > DIST_DIR=`pwd` > > distrib: > rm -fr $(DIST_DIR) > > lance en fait un rm -fr `pwd` soit => on flingue le repertoire courant > super ! > > bref comment on fait pour avoir dans DIST_DIR le repertoire courant par > exemple ? > > A+ > chris |
|
|
|
#5 |
|
Attention
si make = gmake (GNU make) DIST_DIR=$(shell pwd) A+ olivier chaze a écrit : > DIST_DIR=`pwd` > rm -fr "$DIST_DIR" Ce qui va effacer ton répertoire courant car en fait il va executer [ rm -fr "`pwd`" ] et donc rm -fr repertoire_courant essaye si tu veux mais dans un repertoire de test non je veux recuperer la chaine de caractere pour l'utiliser et il faut gmake ou gnu make et la syntaxe VAR=$(shell commande_shell) Merci A+ chris > > > Chris a écrit : >> Bonjour, >> >> je fais de petit makefile et je cherche le moyen de recupere dans une >> variable le resultat d'une commande shell >> >> ainsi voici un exemple qui tu >> >> DIST_DIR=`pwd` >> >> distrib: >> rm -fr $(DIST_DIR) >> >> lance en fait un rm -fr `pwd` soit => on flingue le repertoire courant >> super ! >> >> bref comment on fait pour avoir dans DIST_DIR le repertoire courant >> par exemple ? >> >> A+ >> chris |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|