|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai plusieurs gros fichiers formatés ainsi : --- debut de mon fichier %! (listingp.jdt) STARTLM ^M^L079 E3483 DU 15/12/2006 15/12/2006 CONTROLE C.A.I. GRAPPE PTF PGE PAGE 1 <EUROS> <TYPE DE GRAPPE><-------REFERENCE DE L'ENTITE--------------><--ZONE ERRONEE--><- VALEUR CAI-><-THEORIQUE--><---ECART----><--DBKEY---> TRI ANO/D etc... --- , Je cherche à supprimer les 2 premieres lignes, ainsi que le retour chariot ^M^L de facon a ce que mon fichier débute par : --- debut du nouveau fichier 079 E3483 DU 15/12/2006 15/12/2006 CONTROLE C.A.I. GRAPPE PTF PGE PAGE 1 <EUROS> <TYPE DE GRAPPE><-------REFERENCE DE L'ENTITE--------------><--ZONE ERRONEE--><- VALEUR CAI-><-THEORIQUE--><---ECART----><--DBKEY---> TRI ANO/D etc... --- J'ai testé ceci, mais le -i n'est pas admi sur mon UNIX sed -i.BAK '1d' monfichier Avez vous une idée. Trés cordialement |
|
|
|
#2 |
|
"david" <david@noemail.com> writes:
> J'ai testé ceci, mais le -i n'est pas admi sur mon UNIX > > sed -i.BAK '1d' monfichier > > Avez vous une idée. sed -e 'expression' < monfichier > monfichier.out (puis éventuellement mv monfichier.out monfichier) Le -i veut dire "substitution en place", c'est à dire écraser l'ancien fichier avec le nouveau. Ce n'est probablement pas ce que tu veux de toutes façons. -- Matthieu |
|
|
|
#3 |
|
Le 13-03-2007, david a écrit:
> Bonjour, bonjour, > J'ai plusieurs gros fichiers formatés ainsi : > > %! > (listingp.jdt) STARTLM > ^M^L079 E3483 DU 15/12/2006 15/12/2006 CONTROLE C.A.I. GRAPPE > PTF PGE PAGE 1 [...] > Je cherche à supprimer les 2 premieres lignes, ainsi que le retour chariot > ^M^L > de facon a ce que mon fichier débute par : > > > 079 E3483 DU 15/12/2006 15/12/2006 CONTROLE C.A.I. GRAPPE > PTF PGE PAGE 1 [...] > J'ai testé ceci, mais le -i n'est pas admi sur mon UNIX Préciser lesquels (sed et unix) pourrait aider... > sed -i.BAK '1d' monfichier mv monfichier monfichier.BAK && \ sed 1,2d <monfichier.BAK >monfichier Hop zat elpse, -- Jacques L'helgoualc'h |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|