|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
je cherche à faire un saut de ligne à la 3ème occurence non-successive du caractère ; pourriez vous m'aider juste pour l'occurence non-successive? j'ai cru l'apercevoir dans les nombreuses faq/doc que j'ai consulté mais là je ne le trouve plus. cordialement. |
|
|
|
#2 |
|
rty@rien.invalid a écrit :
> bonjour, > je cherche à faire un saut de ligne à la 3ème occurence non-successive > du caractère ; > pourriez vous m'aider juste pour l'occurence non-successive? > j'ai cru l'apercevoir dans les nombreuses faq/doc que j'ai consulté mais > là je ne le trouve plus. > cordialement. bon j'ai trouvé sed 's/;/;\n/3' mais il s'arrête à la première fois de la troisième occurence et sed ':a;s/;/;\n/3;ta' boucle sans fin... une idée? cordialement |
|
|
|
#3 |
|
Le 28-02-2007, rty@rien.invalid a écrit:
> rty@rien.invalid a écrit : >> bonjour, bonjour, >> je cherche à faire un saut de ligne à la 3ème occurence non-successive >> du caractère ; >> pourriez vous m'aider juste pour l'occurence non-successive? >> j'ai cru l'apercevoir dans les nombreuses faq/doc que j'ai consulté mais >> là je ne le trouve plus. >> cordialement. > bon j'ai trouvé > sed 's/;/;\n/3' > mais il s'arrête à la première fois de la troisième occurence > et > sed ':a;s/;/;\n/3;ta' > boucle sans fin... > une idée? $ echo 'a;b;cc;aa;bbbb;ccc;aa;bb 1111;22;333;44;555;666;' | sed -rn 'bB;:A;P;D;:B;s/;/;\n/3;tA 'a;b;cc; aa;bbbb;ccc; aa;bb 1111;22;333; 44;555;666; On peut remplacer le «p» final par «/./p» pour supprimer les lignes vides. -- Jacques L'helgoualc'h |
|
|
|
#4 |
|
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> $ echo 'a;b;cc;aa;bbbb;ccc;aa;bb > 1111;22;333;44;555;666;' | sed -rn 'bB;:A;P;D;:B;s/;/;\n/3;tA '> a;b;cc; > aa;bbbb;ccc; > aa;bb > 1111;22;333; > 44;555;666; > > On peut remplacer le « p » final par « /./p » pour supprimer les lignes vides. merci beaucoup, ça fonctionne sur le sed dos. je fonce dans la doc pour essayer de piger ![]() cordialement |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|