|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
Plutot que des mots longs, voici ce que j'essaie de faire : [debut de code] >animal="chien" >echo $animal chien >read phrase Mon animal est un $animal >echo $phrase Mon animal est un $animal [fin de code] J'aimerai obtenir "Mon animal est un chien" lorsque je fais "echo $phrase". Je ne comprends pas pourquoi $animal n'est pas "évalué". Merci pour votre aide ! PS : je suis sur Solaris, en bash. |
|
|
|
#2 |
|
Pardon, je me corrige car j'ai été imprécis, ci-dessous ce que je veux
faire plus exactement. J'observe ceci : [debut de code] >read phrase Mon animal est un $animal >echo $phrase Mon animal est un $animal >animal="chien" >echo $animal chien >echo $phrase Mon animal est un $animal [fin de code] Alors que je veux obtenir cela : [debut de code] >read phrase Mon animal est un $animal >echo $phrase Mon animal est un >animal="chien" >echo $animal chien >echo $phrase Mon animal est un chien [fin de code] En espérant que ce sera plus clair ! T. |
|
|
|
#3 |
|
Dans le message
<news:1171634219.635242.187310@l53g2000cwa.googleg roups.com>, *Tittom* tapota sur f.c.o.unix : >> animal="chien" >> echo $phrase > Mon animal est un $animal > J'aimerai obtenir "Mon animal est un chien" lorsque je fais "echo > $phrase". > Je ne comprends pas pourquoi $animal n'est pas "évalué". Parce que justement la variable phrase n'a pas été évalué. Donc, évaluons là : $ eval echo "$phrase" -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#4 |
|
"Tittom" <tittom@free.fr> writes:
> Bonjour > > Plutot que des mots longs, voici ce que j'essaie de faire : > > [debut de code] >>animal="chien" >>echo $animal > chien >>read phrase > Mon animal est un $animal >>echo $phrase > Mon animal est un $animal > [fin de code] > > J'aimerai obtenir "Mon animal est un chien" lorsque je fais "echo > $phrase". > Je ne comprends pas pourquoi $animal n'est pas "évalué". Parce que tu ne l'as pas évalué! [pjb@thalassa tmp]$ animal=chien [pjb@thalassa tmp]$ echo $animal chien [pjb@thalassa tmp]$ read phrase Mon animal est un $animal [pjb@thalassa tmp]$ echo $phrase Mon animal est un $animal [pjb@thalassa tmp]$ eval "echo $phrase" Mon animal est un chien [pjb@thalassa tmp]$ -- __Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/ HEALTH WARNING: Care should be taken when lifting this product, since its mass, and thus its weight, is dependent on its velocity relative to the user. |
|
|
|
#5 |
|
On 16 fév, 15:33, Sébastien Monbrun aka TiChou <gro.uohcit@uohcit>
wrote: > > J'aimerai obtenir "Mon animal est un chien" lorsque je fais "echo > > $phrase". > > Je ne comprends pas pourquoi $animal n'est pas "évalué". > > Parce que justement la variable phrase n'a pas été évalué. > > Donc, évaluons là : > > $ eval echo "$phrase" Effectivement ça change tout ! Capito, merci. |
|
|
|
#6 |
|
Enfin bon, c'est du suicide de compter là-dessus. Dès que tu auras un «`»,
un «;» ou un «*» dans ta phrase, le ciel va te tomber sur la tête. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|