|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je suis sous Solaris et AIX. Y a t'il un autre moyen de faire cela avec une commande read ou printf: echo "Saisir votre choix : [..]\b\b\b\c" read REP J'ai vu cela en bash mais pas moyen de reproduire sous mon ksh ou sh: read -s -n1 -p "Appuyez sur une touche " touche Le man de read ne me donne aucune options pour faire comme le bash. Merci par avance |
|
|
|
#2 |
|
2007-01-17, 09:11(-08), Ozzii:
> Bonjour, > > Je suis sous Solaris et AIX. > > Y a t'il un autre moyen de faire cela avec une commande read ou printf: > echo "Saisir votre choix : [..]\b\b\b\c" > read REP > > J'ai vu cela en bash mais pas moyen de reproduire sous mon ksh ou sh: > read -s -n1 -p "Appuyez sur une touche " touche > > Le man de read ne me donne aucune options pour faire comme le bash. [...] Tu fais une etude d'usenet? Tu as posé exactement la meme question il y a tres exactement 4 ans. Les reponses tiennent toujours. Voir http://groups.google.com/group/fr.co...ba29e13324c246 -- Stéphane |
|
|
|
#3 |
|
Le 17/01/2007, Stephane Chazelas a supposé :
> Tu fais une etude d'usenet? Tu as posé exactement la meme > question il y a tres exactement 4 ans. Alors la je dois dire chapeau bas !!!!! Il y a 4 ans je n'etais meme pas dans cette boite. Pourtant j'ai rechercher dans mes fichiers pour voir si j'avais deja la reponse. J'ai du faire un loupe avec cette demande. Je vais revoir cela. Apres revisionnage: je me demendais si il y avais un printf ou un read (il me plais bien celui de bash) a la place de ca: echo -ne "reponse [..]\b\b\"; \ stty raw; REP=`dd bs=1 count=2 2>/dev/null`; stty -raw; \ |
|
|
|
#4 |
|
2007-01-18, 10:43(+01), Ozzii:
> Le 17/01/2007, Stephane Chazelas a supposé : >> Tu fais une etude d'usenet? Tu as posé exactement la meme >> question il y a tres exactement 4 ans. > > Alors la je dois dire chapeau bas !!!!! > Il y a 4 ans je n'etais meme pas dans cette boite. > Pourtant j'ai rechercher dans mes fichiers pour voir si j'avais deja la > reponse. J'ai du faire un loupe avec cette demande. > Je vais revoir cela. > > Apres revisionnage: > je me demendais si il y avais un printf ou un read (il me plais bien > celui de bash) a la place de ca: > echo -ne "reponse [..]\b\b\"; \ printf 'reponse [..]\b\b' > stty raw; REP=`dd bs=1 count=2 2>/dev/null`; stty -raw; \ old_stty_settings=$(stty -g) || exit stty -icanon min 1 time 0 REP=`dd bs=1 count=2` stty "$old_stty_settings" -- Stéphane |
|
|
|
#5 |
|
On Jan 18, 4:36 pm, Stephane Chazelas <cette.adre...@est.invalid>
wrote: >printf 'reponse [..]\b\b' ça m'évite le echo. >old_stty_settings=$(stty -g) || exit > stty -icanon min 1 time 0 > REP=`dd bs=1 count=2` > stty "$old_stty_settings" Merci pour le retour chariot automatique après 2 caractères. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|