|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
j'essaie de faire un Makefile relativement générique pour (pdf)LaTeX (qui fonctionne avec le make de GNU). j'ai donc mis des variables contenant les images : ### figures à convertir de l'EPS en PDF ALL_EPS = \ logo.pdf ### figures à convertir depuis pdflatex en EPS ALL_PDF = \ logo.eps ALL_JPG = \ dsotm.jpg pour lesquels j'ai mis les règles suivantes : ### un .eps dépend d'un .pdf, d'un .jpg ou d'un .png %.eps: %.pdf ${ALL_PDF} ${PDF2EPS} $< %.eps: %.jpg ${ALL_JPG} convert $< $(patsubst %.jpg,%.eps,$<) %.eps: %.png ${ALL_PNG} convert $< $(patsubst %.png,%.eps,$<) ### Conversion des images pour le PDF ### ou d'un eps (+ conversion) %.pdf: %.eps ${ALL_EPS} ${EPS2PDF} -o=$(patsubst %.eps,%.pdf,$<) $< et bien évidemment, j'ai des dépendances circulaires... est-ce qu'il existe un moyen d'arrêter ce cercle (vicieux) ? -- Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/> |
|
|
|
#2 |
|
Thomas vO <vanouden@cf.webpage.invalid> writes:
> bonjour, > > j'essaie de faire un Makefile relativement générique pour (pdf)LaTeX > (qui fonctionne avec le make de GNU). > > j'ai donc mis des variables contenant les images : > > ### figures à convertir de l'EPS en PDF > ALL_EPS = \ > logo.pdf > ### figures à convertir depuis pdflatex en EPS > ALL_PDF = \ > logo.eps > ALL_JPG = \ > dsotm.jpg > > pour lesquels j'ai mis les règles suivantes : > > ### un .eps dépend d'un .pdf, d'un .jpg ou d'un .png > %.eps: %.pdf ${ALL_PDF} > ${PDF2EPS} $< > > %.eps: %.jpg ${ALL_JPG} > convert $< $(patsubst %.jpg,%.eps,$<) > > %.eps: %.png ${ALL_PNG} > convert $< $(patsubst %.png,%.eps,$<) > > ### Conversion des images pour le PDF > ### ou d'un eps (+ conversion) > %.pdf: %.eps ${ALL_EPS} > ${EPS2PDF} -o=$(patsubst %.eps,%.pdf,$<) $< > > et bien évidemment, j'ai des dépendances circulaires... est-ce qu'il > existe un moyen d'arrêter ce cercle (vicieux) ? Si tu veux le faire avec des règles générique, il faudra utiliser des extensions différentes. %.eps: %.in.pdf %.out.pdf: %.eps Sinon, supprimer une de ces règles générale, ce qui n'empêche pas d'écrire: toto.eps:titi.pdf ${PDF2EPS} $< $@ toto.pdf:toto.eps # ici on utilise la règle générale. -- __Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/ ATTENTION: Despite any other listing of product contents found herein, the consumer is advised that, in actuality, this product consists of 99.9999999999% empty space. |
|
|
|
#3 |
|
À (at) Thu, 04 May 2006 17:19:07 +0200, Pascal Bourguignon <pjb@informatimago.com> nous disait (told us): > Thomas vO <vanouden@cf.webpage.invalid> writes: >> et bien évidemment, j'ai des dépendances circulaires... est-ce >> qu'il existe un moyen d'arrêter ce cercle (vicieux) ? > > Si tu veux le faire avec des règles générique, il faudra utiliser des > extensions différentes. > > %.eps: %.in.pdf > %.out.pdf: %.eps merci. j'ai donc fait ça : ### figures à convertir de l'EPS en PDF ALL_EPS = \ logo.out.pdf ### figures à convertir depuis pdflatex en EPS ALL_PDF = \ logo.out.eps et ça : ### Conversion des images pour le PS ### un .eps dépend d'un .pdf %.out.eps: %.in.pdf ${ALL_PDF} @${PDF2EPS} $< $(patsubst %.in.pdf,%.out.eps,$<) ### Conversion des images pour le PDF ### un .pdf dépend d'un .eps %.out.pdf: %.in.eps ${ALL_EPS} @${EPS2PDF} -o=$(patsubst %.in.eps,%.out.pdf,$<) $< et toujours la même erreur : vanouden@zola[gmake] gmake pdf gmake: Circular logo.out.pdf <- logo.out.pdf dependency dropped. qu'est-ce que j'ai raté ?? -- Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/> |
|
|
|
#4 |
|
Thomas vO <vanouden@cf.webpage.invalid> writes:
> À (at) Thu, 04 May 2006 17:19:07 +0200, > Pascal Bourguignon <pjb@informatimago.com> nous disait (told us): >> Thomas vO <vanouden@cf.webpage.invalid> writes: >>> et bien évidemment, j'ai des dépendances circulaires... est-ce >>> qu'il existe un moyen d'arrêter ce cercle (vicieux) ? >> >> Si tu veux le faire avec des règles générique, il faudra utiliser des >> extensions différentes. >> >> %.eps: %.in.pdf >> %.out.pdf: %.eps > > merci. > j'ai donc fait ça : > > ### figures à convertir de l'EPS en PDF > ALL_EPS = \ > logo.out.pdf > > ### figures à convertir depuis pdflatex en EPS > ALL_PDF = \ > logo.out.eps > > et ça : > > ### Conversion des images pour le PS > ### un .eps dépend d'un .pdf > %.out.eps: %.in.pdf ${ALL_PDF} > @${PDF2EPS} $< $(patsubst %.in.pdf,%.out.eps,$<) > > ### Conversion des images pour le PDF > ### un .pdf dépend d'un .eps > %.out.pdf: %.in.eps ${ALL_EPS} > @${EPS2PDF} -o=$(patsubst %.in.eps,%.out.pdf,$<) $< > > et toujours la même erreur : > vanouden@zola[gmake] gmake pdf > gmake: Circular logo.out.pdf <- logo.out.pdf dependency dropped. > > qu'est-ce que j'ai raté ?? Il faut distinguer les PDF IN des PDF OUT: ALL_PDF_IN = \ logo.in.pdf ALL_PDF_OUT = \ logo.out.pdf %.out.eps: %.in.pdf $(ALL_PDF_IN) @${PDF2EPS} $< $(patsubst %.in.pdf,%.out.eps,$<) all: $(ALL_PDF_OUT) -- __Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/ CONSUMER NOTICE: Because of the "uncertainty principle," it is impossible for the consumer to simultaneously know both the precise location and velocity of this product. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|