|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Le 14 avr, à 11:53, Michel Talon papotait :
> Donc Solaris a un mauvais support du FAT. Ce qui est curieux > c'est qu'on ne voit pas de choses comme ça avec Linux, dans mon > souvenir les performances en fta, vfat, etc. sont tout à fait > raisonnables et du même ordre que sous Windows. Comment ils se > débrouillent, c'est ce que je ne sais pas. La loi de l'offre et de la demande ? Je ne sais pas si le support de FAT est fortement demandé par ses utilisateurs (et les décideurs de Sun). Par contre, tous les linuxiens en herbe partagent leur temps entre leur ancien amour et leur nouveau joujou et ont donc besoin de ce système de fichiers. Tiens, on trouve bien maintenant des drivers très intéressant pour monter de l'ext3 sous windows. Ceci pourrait expliquer cela. Ou alors, c'est encore un coup de la cathédrale et du bazar... -- No fortunes found |
|
|
|
#10 |
|
Comment fait on pour mettre un disque usb en ufs ???
Michel Talon wrote: > Jean-Louis Liagre <jlliagre@localhost.fr> wrote: > >>Michel Talon wrote: >> >>>Paul Gaborit <Paul.Gaborit@invalid.invalid> wrote: >>> >>>>Le driver n'explique pas tout. Ça peut aussi venir du type de "file >>>>system" utilisé. Du Fat32, du Ext3 ou de l'UFS ne vont pas réagir >>>>pareil selon l'OS. >>>> >>> >>>Certes, par exemple le msdos est trés lent sous FreeBSD. Sous Solaris >>>je ne sais pas. >>> >> >>C'est pareil, je viens de tester les perf en lecture sur un gros fichier >>sur un disque externe via USB 2, le tout sous Solaris 10 update 1 sur x86: >> >>fat: 5.25 Mo/s >>ufs: 15.01 Mo/s >>raw: 19.84 Mo/s >> >>La fragmentation et la position du fichier sur le disque peuvent aussi >>avoir un impact sur les chiffres obtenus. > > > Donc Solaris a un mauvais support du FAT. Ce qui est curieux c'est qu'on ne > voit pas de choses comme ça avec Linux, dans mon souvenir les performances > en fta, vfat, etc. sont tout à fait raisonnables et du même ordre que sous > Windows. Comment ils se débrouillent, c'est ce que je ne sais pas. > > >>-jll > > |
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
|
#12 |
|
user@domain.invalid wrote:
> Comment fait on pour mettre un disque usb en ufs ??? > Comme un autre, non? fdisk -i da0 Vérifier que ça va bdslabel -w da0s1 Vérifier que ça va newfs /dev/da0s1a -- Michel TALON |
|
|
|
#13 |
|
Michel Talon wrote:
> user@domain.invalid wrote: >> Comment fait on pour mettre un disque usb en ufs ??? >> > > Comme un autre, non? > fdisk -i da0 > Vérifier que ça va > bdslabel -w da0s1 > Vérifier que ça va > newfs /dev/da0s1a Pas sous Solaris, ça me parait du BSD comme commandes/devices. |
|
|
|
#14 |
|
Jean-Louis Liagre <jlliagre@localhost.fr> wrote:
> Michel Talon wrote: > > user@domain.invalid wrote: > >> Comment fait on pour mettre un disque usb en ufs ??? > >> > > > > Comme un autre, non? > > fdisk -i da0 > > Vérifier que ça va > > bdslabel -w da0s1 > > Vérifier que ça va > > newfs /dev/da0s1a > > Pas sous Solaris, ça me parait du BSD comme commandes/devices. Certes j'avais oublié qu'il s'agit de solaris. -- Michel TALON |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|