|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r network/nfs/server. Voici les lignes dans mon fichier /var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : [ mars 15 17:11:21 Enabled. ] [ mars 15 17:11:21 Executing start method ("/lib/svc/method/nfs-server start") ] /sbin/sh: erreur de syntaxe ligne 2: `(' inattendue [ mars 15 17:11:21 Method "start" exited with status 0 ] [ mars 15 17:11:21 Stopping because all processes in service exited. ] [ mars 15 17:11:21 Executing stop method ("/lib/svc/method/nfs-server stop 213") ] [ mars 15 17:11:21 Method "stop" exited with status 0 ] [ mars 15 17:11:21 Executing start method ("/lib/svc/method/nfs-server start") ] /sbin/sh: erreur de syntaxe ligne 2: `(' inattendue [ mars 15 17:11:22 Method "start" exited with status 0 ] [ mars 15 17:11:22 Stopping because all processes in service exited. ] [ mars 15 17:11:22 Executing stop method ("/lib/svc/method/nfs-server stop 215") ] [ mars 15 17:11:22 Method "stop" exited with status 0 ] [ mars 15 17:11:22 Disabled. ] Mon service ne se lance pas : > # svcs -a | grep nfs > online 17:04:28 svc:/network/nfs/rquota:default > online 17:05:06 svc:/network/nfs/cbd:default > online 17:05:21 svc:/network/nfs/mapid:default > disabled 17:12:54 svc:/network/nfs/server:default > online 17:06:22 svc:/network/nfs/status:default > online 17:06:22 svc:/network/nfs/nlockmgr:default > online 17:11:09 svc:/network/nfs/client:default Pourquoi donc ??? Merci pour votre aide... |
|
|
|
#2 |
|
Le 15 mars 2006 18:06:12 +0100, Pierre a écrit :
> > Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r > network/nfs/server. > Voici les lignes dans mon fichier > /var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : > [...] > > Mon service ne se lance pas : > > > # svcs -a | grep nfs > > online 17:04:28 svc:/network/nfs/rquota:default > > online 17:05:06 svc:/network/nfs/cbd:default > > online 17:05:21 svc:/network/nfs/mapid:default > > disabled 17:12:54 svc:/network/nfs/server:default > > online 17:06:22 svc:/network/nfs/status:default > > online 17:06:22 svc:/network/nfs/nlockmgr:default > > online 17:11:09 svc:/network/nfs/client:default > > Pourquoi donc ??? > La commande "svcs -x svc:/network/nfs/server:default" doit afficher une explication du problème. Loïc. |
|
|
|
#3 |
|
Pierre <jupyter@free.fr> writes:
> Bonjour, > > Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r > network/nfs/server. > Voici les lignes dans mon fichier > /var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : svcs -xv nfs/server ? -- http://asyd.net/home/ - Home Page http://guses.org/home/ - French Speaking Solaris User Group |
|
|
|
#4 |
|
root@NFSSERV # svcs -x svc:/network/nfs/server:default svc:/network/nfs/server:default (NFS server) État : disabled depuis jeu 16 mars 2006 11:42:26 CET Motif : désactivation par un administrateur. Voir : http://sun.com/msg/SMF-8000-05 Voir : nfsd(1M) Voir : /var/svc/log/network-nfs-server:default.log Effet : le service ne fonctionne pas. Le service est arrêté depuis la dernière fois que j'ai tenté de le démarrer... Mystère. Pierre Loic Tortay a écrit : > Le 15 mars 2006 18:06:12 +0100, Pierre a écrit : > >>Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r >>network/nfs/server. >> Voici les lignes dans mon fichier >>/var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : >> > > [...] > >>Mon service ne se lance pas : >> >> >>># svcs -a | grep nfs >>>online 17:04:28 svc:/network/nfs/rquota:default >>>online 17:05:06 svc:/network/nfs/cbd:default >>>online 17:05:21 svc:/network/nfs/mapid:default >>>disabled 17:12:54 svc:/network/nfs/server:default >>>online 17:06:22 svc:/network/nfs/status:default >>>online 17:06:22 svc:/network/nfs/nlockmgr:default >>>online 17:11:09 svc:/network/nfs/client:default >> >>Pourquoi donc ??? >> > > La commande "svcs -x svc:/network/nfs/server:default" doit afficher une > explication du problème. > > > Loïc. > |
|
|
|
#5 |
|
root@nfsserv # svcs -xv nfs/server svc:/network/nfs/server:default (NFS server) État : disabled depuis jeu 16 mars 2006 11:42:26 CET Motif : désactivation par un administrateur. Voir : http://sun.com/msg/SMF-8000-05 Voir : man -M /usr/share/man -s 1M nfsd Voir : /var/svc/log/network-nfs-server:default.log Effet : le service ne fonctionne pas. Le service est arrêté depuis la dernière fois que j'ai tenté de le démarrer... Mystère. Pierre Bruno Bonfils a écrit : > Pierre <jupyter@free.fr> writes: > > >>Bonjour, >> >>Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r >>network/nfs/server. > > >> Voici les lignes dans mon fichier >>/var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : > > > svcs -xv nfs/server ? > > |
|
|
|
#6 |
|
A y est, j'ai trouvé : faut faire un share pour que le service soit online ! Un peu bizarre tout ça, mais il est bien actif. Par contre, je n'arrive pas encore à trouver la bonne syntaxe du share. Faut-il préciser un nom de machine hôte, un login, une adresse IP ??? En fait, je veux faire un partage différent pour chaque machine cliente. Pierre a écrit : > > > root@NFSSERV # svcs -x svc:/network/nfs/server:default > svc:/network/nfs/server:default (NFS server) > État : disabled depuis jeu 16 mars 2006 11:42:26 CET > Motif : désactivation par un administrateur. > Voir : http://sun.com/msg/SMF-8000-05 > Voir : nfsd(1M) > Voir : /var/svc/log/network-nfs-server:default.log > Effet : le service ne fonctionne pas. > > > Le service est arrêté depuis la dernière fois que j'ai tenté de le > démarrer... Mystère. > > > Pierre > > > Loic Tortay a écrit : > >> Le 15 mars 2006 18:06:12 +0100, Pierre a écrit : >> >>> Je ne peux pas démarrer le serveur NFS avec svcadm enable -r >>> network/nfs/server. >>> Voici les lignes dans mon fichier >>> /var/svc/log/network-nfs-server:default.log) : >>> >> >> [...] >> >>> Mon service ne se lance pas : >>> >>> >>>> # svcs -a | grep nfs >>>> online 17:04:28 svc:/network/nfs/rquota:default >>>> online 17:05:06 svc:/network/nfs/cbd:default >>>> online 17:05:21 svc:/network/nfs/mapid:default >>>> disabled 17:12:54 svc:/network/nfs/server:default >>>> online 17:06:22 svc:/network/nfs/status:default >>>> online 17:06:22 svc:/network/nfs/nlockmgr:default >>>> online 17:11:09 svc:/network/nfs/client:default >>> >>> >>> Pourquoi donc ??? >>> >> >> La commande "svcs -x svc:/network/nfs/server:default" doit afficher une >> explication du problème. >> >> >> Loïc. >> |
|
|
|
#7 |
|
Pierre <jupyter@free.fr> writes:
> A y est, j'ai trouvé : faut faire un share pour que le service soit online ! > Un peu bizarre tout ça, mais il est bien actif. Par contre, je n'arrive > pas encore à trouver la bonne syntaxe du share. Faut-il préciser un nom > de machine hôte, un login, une adresse IP ??? > En fait, je veux faire un partage différent pour chaque machine cliente. Tu peux expliquer clairement ce que tu veux faire ? Je crois que tu en attends trop de la partie serveur de NFS -- http://asyd.net/home/ - Home Page http://guses.org/home/ - French Speaking Solaris User Group |
|
|
|
#8 |
|
Ce serveur est connecté à une baie de disques ; il va servir de machine de sauvegardes centralisées (NAS). Chaque sous répertoire correspondra à un serveur à sauvegarder, et à un montage nfs par serveur. Bruno Bonfils a écrit : > Pierre <jupyter@free.fr> writes: > > >>A y est, j'ai trouvé : faut faire un share pour que le service soit online ! >>Un peu bizarre tout ça, mais il est bien actif. Par contre, je n'arrive >>pas encore à trouver la bonne syntaxe du share. Faut-il préciser un nom >>de machine hôte, un login, une adresse IP ??? >>En fait, je veux faire un partage différent pour chaque machine cliente. > > > Tu peux expliquer clairement ce que tu veux faire ? Je crois que tu en > attends trop de la partie serveur de NFS > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|