|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sur AIX (4.x) peut-on changer la façon d'editer la ligne commandes, pour l'avoir façon bash/doskey (c'est à dire avec les flèches, backspace, suppr) plutôt que façon VI ? Merci |
|
|
|
#2 |
|
On Mon, 13 Mar 2006 10:56:02 +0100, mdnews wrote:
> Bonjour, > > Sur AIX (4.x) peut-on changer la façon d'editer la ligne commandes, > pour l'avoir façon bash/doskey (c'est à dire avec les flèches, > backspace, suppr) plutôt que façon VI ? [...] Tu peux essayer: set -o gmacs alias "__A=$(print "\020")" alias "__B=$(print "\016")" alias "__C=$(print "\006")" alias "__D=$(print "\002")" Ca marche avec certaines versions de ksh. Personnellement, j'installerais zsh. -- Stephane |
|
|
|
#3 |
|
13 Mar 2006 10:17:38 GMT, Stephane Chazelas
<stephane_chazelas@yahoo.fr> : >On Mon, 13 Mar 2006 10:56:02 +0100, mdnews wrote: >> Bonjour, >> >> Sur AIX (4.x) peut-on changer la façon d'editer la ligne commandes, >> pour l'avoir façon bash/doskey (c'est à dire avec les flèches, >> backspace, suppr) plutôt que façon VI ? >[...] > >Tu peux essayer: > >set -o gmacs >alias "__A=$(print "\020")" >alias "__B=$(print "\016")" >alias "__C=$(print "\006")" >alias "__D=$(print "\002")" > >Ca marche avec certaines versions de ksh. Je vais essayer. Par contre ça ne va pas me donner la complétion de commande. |
|
|
|
#4 |
|
On Mon, 13 Mar 2006 11:23:46 +0100, mdnews wrote:
[...] >>Tu peux essayer: >> >>set -o gmacs >>alias "__A=$(print "\020")" >>alias "__B=$(print "\016")" >>alias "__C=$(print "\006")" >>alias "__D=$(print "\002")" >> >>Ca marche avec certaines versions de ksh. > > Je vais essayer. > Par contre ça ne va pas me donner la complétion de commande. Non, juste la completion de fichiers. Pour la completion de commandes, il faut tcsh, zsh ou bash. ksh ne fait que la completion de fichiers. zsh est le shell avec le meilleur systeme de completion. -- Stephane |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|