|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#17 |
|
Hébergeur: |
On Fri, 03 Mar 2006 12:05:57 +0100, Jean-Marc DURO wrote:
> Stephane Chazelas a écrit : >> >> Avec les shells autres que zsh (et (t)csh) >> >> rm [ab]* >> >> Effacera un fichier appelé "[ab]*" sans aucun warning s'il n'y a >> pas de fichier dont le nom commence par "a" ou "b" dans le >> repertoire courant. >> > > Je viens de vérifier ceci sur ksh sous AIX 4.3.3. Merci pour l'info, je > ne m'y attendais pas. Juste une précision: la présence ou l'absence du > warning dépend d'un paramétrage que j'ai oublié. Chez moi, il m'a > demandé si je voulais effacer le fichier avant de le faire. [...] Ca, c'est parce que tu as un alias pour rm qui fait en fait rm -i, ou que tu n'as pas les permissions d'ecritures sur le fichier. Dans tous les cas, c'est rm qui fait ca, pas le shell. -- Stephane |
|
|
|
#18 |
|
Luc Habert a écrit :
> Jean-Marc DURO : > >> Chez moi, il m'a demandé si je voulais effacer le fichier avant de le >> faire. > > Tu aurais pas un « alias rm='rm -i' » ? Bingo ! C'est bien le cas en effet. Merci |
|
|
|
#19 |
|
Stephane Chazelas a écrit :
> On Fri, 03 Mar 2006 12:05:57 +0100, Jean-Marc DURO wrote: >> Stephane Chazelas a écrit : >>> Avec les shells autres que zsh (et (t)csh) >>> >>> rm [ab]* >>> >>> Effacera un fichier appelé "[ab]*" sans aucun warning s'il n'y a >>> pas de fichier dont le nom commence par "a" ou "b" dans le >>> repertoire courant. >>> >> Je viens de vérifier ceci sur ksh sous AIX 4.3.3. Merci pour l'info, je >> ne m'y attendais pas. Juste une précision: la présence ou l'absence du >> warning dépend d'un paramétrage que j'ai oublié. Chez moi, il m'a >> demandé si je voulais effacer le fichier avant de le faire. > [...] > > Ca, c'est parce que tu as un alias pour rm qui fait en fait rm > -i, ou que tu n'as pas les permissions d'ecritures sur le > fichier. Dans tous les cas, c'est rm qui fait ca, pas le shell. > C'est ça en effet. Merci |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|