|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que mépris pour la GPL ? Ptilou |
|
|
|
#2 |
|
ptilou wrote:
> Bonsoir, > > Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que > mépris pour la GPL ? > > Ptilou > C'est un forum consacré aux débats. Veuillez s'il vous plaît poser vos questions techniques sur un autre forum plus adapté, ou reformulez votre question. |
|
|
|
#3 |
|
ciol a écrit :
> C'est un forum consacré aux débats. Mais *c'est* un débat, même plusieurs débats : - les Formules 1 devraient-elle utiliser un autre carburant que l'essence ? - Omo micro plus est elle la meilleure lessive pour que les couleurs provenant de ma carte vidéo ne dégorgent pas ? - y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ? - faut-il réformer l'orthographe ? -- C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
|
#4 |
|
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--
> - y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ? Un core-dev d'OpenBSD peut-être... -- > 1) Les FAQ sur le fonctionnement de usenet sont en charte sur fbq C'est écrit où ? Il y a une FAQ f.b.questions mais elle est postée dans f.u.reponses --{ Faque qui peut }-- |
|
|
|
#5 |
|
Professeur Méphisto a écrit :
> ciol a écrit : > >> C'est un forum consacré aux débats. > > Mais *c'est* un débat, même plusieurs débats : > > - les Formules 1 devraient-elle utiliser un autre carburant que l'essence ? > - Omo micro plus est elle la meilleure lessive pour que les couleurs > provenant de ma carte vidéo ne dégorgent pas ? c'est dommage que Coluche ne soit plus la pour nous faire les comparaisons ....... > - y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ? oui un vieux proliant 5500 > - faut-il réformer l'orthographe ? NON. |
|
|
|
#6 |
|
Le Thu, 08 Nov 2007 20:33:28 +0000, ptilou a écrit:
> > Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que > mépris pour la GPL ? NVidia ne fait que dans le proprio. Il y a un projet de pilote libre, avec un nom à consonnance française : "nouveau" http://nouveau.freedesktop.org/wiki/ Sinon ATi/AMD s'est récemment converti au libre et a publié les specs de ses derniers procs, donc les pilotes ne sauraient trop tarder. ATi rulez plus que jamais, donc. -- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne. |
|
|
|
#7 |
|
Emmanuel Florac , dans le message
<pan.2007.11.10.22.08.18.445539@imaginet.fr>, a écrit: > ATi rulez > plus que jamais, donc. Pas d'accord: Intel l'a fait plus d'un an plus tôt. |
|
|
|
#8 |
|
On 10 nov, 23:08, Emmanuel Florac <eflo...@imaginet.fr> wrote:
> Le Thu, 08 Nov 2007 20:33:28 +0000, ptilou a écrit : > > Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que > > mépris pour la GPL ? [...] > Sinon ATi/AMD s'est récemment converti au libre et a publié les specsde > ses derniers procs, donc les pilotes ne sauraient trop tarder. ATi rulez > plus que jamais, donc. Uniquement les specs pour la 2D... en ce qui concerne la 3D, les specs ont été promis aussi mais pas pour tout de suite, donc il va falloir être patient juste un tout petit peu plus. L'avantage c'est qu'ils sortiront du code neuf, grossomodo "Don't patch bad code - rewrite it". Mike |
|
|
|
#9 |
|
On 8 nov, 22:40, "Thierry B." <t...@prout.stex.invalid> wrote:
> --{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }-- > > > - y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ? > > Un core-dev d'OpenBSD peut-être... > Tu accueilles Miod chez toi ces jours-ci ? Pense à investir en *vrais* fromages ![]() -- Laurent C. |
|
|
|
#10 |
|
Le Sun, 11 Nov 2007 00:21:18 +0000, Nicolas George a écrit:
> > Pas d'accord: Intel l'a fait plus d'un an plus tôt. Oui mais les Intel c'est naze quand même... -- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer. |
|
|
|
#11 |
|
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit:
> Oui mais les Intel c'est naze quand même... Faire confiance à du code propriétaire, c'est naze, aussi. -- Nicolas S. |
|
|
|
#12 |
|
Emmanuel Florac a écrit :
> Le Sun, 11 Nov 2007 00:21:18 +0000, Nicolas George a écrit : > >> Pas d'accord : Intel l'a fait plus d'un an plus tôt. > > Oui mais les Intel c'est naze quand même... De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des cartes, hors jeux ou ingénierie 3D? |
|
|
|
#13 |
|
Le Tue, 13 Nov 2007 20:33:44 +0100, Nicolas S. a écrit:
> > Faire confiance à du code propriétaire, c'est naze, aussi. C'est pour ça que j'ai un Ati radeon 9200. -- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando |
|
|
|
#14 |
|
Le Tue, 13 Nov 2007 20:38:10 +0100, Jerome Lambert a écrit:
> > De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des cartes, > hors jeux ou ingénierie 3D? Heu.... aucun, j'ai bon? -- Yet the gross national product does not allow for the health of our children, the quality of their education, or the joy of their play. It does not include the beauty of our poetry or the strength of our marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to our country; it measures everything, in short, except that which makes life worthwhile. And it tells us everything about America except why we are proud that we are Americans. Robert F. Kennedy. |
|
|
|
#15 |
|
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit:
> > De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des > > cartes, hors jeux ou ingénierie 3D? > > Heu.... aucun, j'ai bon? Tu ne les croises jamais toi, ces gens qui jouent à celui qui aura la plus grosse? -- Nicolas S. |
|
|
|
#16 |
|
Le 13-11-2007, à propos de
Re: Nvidia, Nicolas S. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : > Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit: > >> > De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des >> > cartes, hors jeux ou ingénierie 3D? >> >> Heu.... aucun, j'ai bon? > > Tu ne les croises jamais toi, ces gens qui jouent à celui qui aura la > plus grosse? Sans l'utiliser... Un peu comme les types qui achetaient un FB ZX dans une Sparc5, le truc qui valait 70 k$ HT, _sans_ y rajouter ce qui falait pour une vision stéréoscopique ! JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#17 |
|
Emmanuel Florac s'est exprimé en ces termes:
> C'est pour ça que j'ai un Ati radeon 9200. Le problème c'est qu'ATI c'est naze. Moins que Matrox, mais naze quand même. -- When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal. |
|
|
|
#18 |
|
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
> De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des cartes, > hors jeux ou ingénierie 3D? Bin les jeux, c'est déjà pas mal. -- When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal. |
|
|
|
#19 |
|
On 2007-11-14, Benjamin FRANCOIS <kwyxz@kwyxz.org> wrote:
> Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes: >> De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des cartes, >> hors jeux ou ingénierie 3D? > > Bin les jeux, c'est déjà pas mal. Ou Compiz. |
|
|
|
#20 |
|
nicolas vigier , dans le message <slrnfjlqol.4kf.boklm@powah.pewz.net>,
a écrit: > Ou Compiz. Quel intérêt? |
|
|
|
#21 |
|
nicolas vigier s'est exprimé en ces termes:
> Ou Compiz. Je ne sais plus qui parlait de concours de bite, mais je n'ai pas trouvé d'autre utilité à Compiz/Beryl. -- When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal. |
|
|
|
#22 |
|
Benjamin FRANCOIS <kwyxz@kwyxz.org> wrote:
>> C'est pour ça que j'ai un Ati radeon 9200. > > Le problème c'est qu'ATI c'est naze. Moins que Matrox, mais naze quand > même. Je trouve que tu es gentil avec ATI. JB. -- ST: L'intelligence et la connerie ne sont pas incompatibles. PG: La bêtise et la connerie non plus. -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Des imbéciles heureux -+- |
|
|
|
#23 |
|
Sur fr.comp.os.linux.debats, Nicolas George s'est exprimé ainsi :
> nicolas vigier , dans le message <slrnfjlqol.4kf.boklm@powah.pewz.net>, > a écrit: >> Ou Compiz. > > Quel intérêt? Même si je ne l'utilise pas, j'y ai trouvé deux ou trois points intéressants, notamment dans la bascule simplifiée et rapide entre deux bureaux et la visibilité des processus (en fenêtre) qui bloquent. -- Stéphan Peccini Les photos : <URL:http://photonature.fr> Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees> Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> |
|
|
|
#24 |
|
Stéphan Peccini , dans le message <fheqir$86j$1@eweb.domicile>, a
écrit: > dans la bascule simplifiée et rapide entre deux > bureaux ??? > et la visibilité des processus (en fenêtre) qui bloquent. Il détermine ça comment? |
|
|
|
#25 |
|
Sur fr.comp.os.linux.debats, Nicolas George s'est exprimé ainsi :
> Stéphan Peccini , dans le message <fheqir$86j$1@eweb.domicile>, a > écrit: >>dans la bascule simplifiée et rapide entre deux >> bureaux > > ??? Un coup de souris très approximatif en dépassant un bord et le bureau change. Quand on utilise beaucoup la souris, cela peut être bien. Mais, comme je l'ai dit, je ne l'utilise pas car la molette sous windowmaker me va presque aussi bien. > >>et la visibilité des processus (en fenêtre) qui bloquent. > > Il détermine ça comment? Tu m'en demandes trop :-) Tu lances yumex, yumex ne répond plus, la fenêtre passe en gris. -- Stéphan Peccini Les photos : <URL:http://photonature.fr> Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees> Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|