|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Nina Popravka a wroté :
> On Wed, 07 Nov 2007 04:47:43 -0800, Laurent <laurent.bar@gmail.com> > wrote: > >> Parceque dans le monde merveilleux de Microsoft, le mot d'ordre est de >> faire croire que l'on a inventé quelquechose en prenant une >> technologie existante depuis plus de 20 ans et en l'appelant >> autrement. > > Non, ça c'est la méthode du psychopathe végétarien d'en face, > essentiellement. MS-DOS : plagié d'IBM après un temps de développement en commun. Interface graphique : Plagiée d'IBM sur OS/2 Warp. Souris en mode grapghique : Plagiée à Xerox. Depuis Win2000, l'iplémentation de la pile TCP/IP est empruntée à BSD. .... Je pourrais continuer, mais je ne suis ni psychopathe ni végétarien, alors ... De manière corollaire, l'épopée du nordinateur personnel (PC pour les intimes) relate à plusieurs reprises la complaisance avec laquelle MS reprend les bonnes idées de ses concurrents. Une bonne page à visiter : < http://membres.lycos.fr/delwaull/beurk/ > > Y aussi quelques Linuxiens qui pensent que Linux a tout inventé, en > cherchant bien. Etant donné que Linus a dès le début mentionné qu'il basait son travail sur Minix -un système préexistant-, ça m'étonnerait fort. Mais en cherchant bien, on trouvera bien un abruti pour le prétendre, en effet .D'ailleurs pour cela, on a plus de chances d'en trouver dans la fosse aux Tr011s, et ça tombe bien parce que cette conversation dérive petit à petit. Je cruciposte et fais suivre. -- Guillaume |
|
|
|
#2 |
|
On Wed, 07 Nov 2007 15:05:51 +0100, Guillaume <g1y0m@yahoo.fr.invalid>
wrote: >MS-DOS : plagié d'IBM après un temps de développement en commun. >Interface graphique : Plagiée d'IBM sur OS/2 Warp. >Souris en mode grapghique : Plagiée à Xerox. >Depuis Win2000, l'iplémentation de la pile TCP/IP est empruntée à BSD. >... >Je pourrais continuer, mais je ne suis ni psychopathe ni végétarien, >alors ... Vous êtes surtout stupéfiant d'inculture de l'histoire informatique de ces 30 dernières années. >De manière corollaire, l'épopée du nordinateur personnel (PC pour les >intimes) relate à plusieurs reprises la complaisance avec laquelle MS >reprend les bonnes idées de ses concurrents. Une bonne page à visiter : >< http://membres.lycos.fr/delwaull/beurk/ > Y a décidément une deuxième source de RDF. -- Nina |
|
|
|
#3 |
|
Guillaume a commis :
> Nina Popravka a wroté : >> On Wed, 07 Nov 2007 04:47:43 -0800, Laurent <laurent.bar@gmail.com> >> wrote: >> >>> Parceque dans le monde merveilleux de Microsoft, le mot d'ordre est >>> de faire croire que l'on a inventé quelquechose en prenant une >>> technologie existante depuis plus de 20 ans et en l'appelant >>> autrement. >> >> Non, ça c'est la méthode du psychopathe végétarien d'en face, >> essentiellement. sur le principe, c'est bien ça, pour les exemples, pas exactement : > MS-DOS : plagié d'IBM après un temps de développement en commun. non, pas d'IBM ! MS-Dos, c'est Qdos acheté quelques dollars par Billou à un "copain" d'Université > Interface graphique : Plagiée d'IBM sur OS/2 Warp. pas du tout : le concept des interfaces graphiques vient de Xerox et des Bell's Laboratories, et c'est Steve Jobs qui a pigé tout l'avenir du truc. Il a payé les licences en toute légalité, et après, développé ce qui deviendra Lisa, MacIntosh, Next, etc > Souris en mode graphique : Plagiée à Xerox. là encore, Jobs, et pas plagiée > Depuis Win2000, l'iMplémentation de la pile TCP/IP est empruntée à BSD. depuis NT 3.5, et pas que la pile tcp/ip ; en appelant subtilement de très nombreuses fonctions des OS Win$, on lit dans les en-têtes "4.4BSD", mais à la sauce Cro$oft ... > Je pourrais continuer, mais je ne suis ni psychopathe ni végétarien, > alors ... > > De manière corollaire, l'épopée du nordinateur personnel (PC pour les > intimes) relate à plusieurs reprises la complaisance avec laquelle MS > reprend les bonnes idées de ses concurrents. Une bonne page à visiter > : < http://membres.lycos.fr/delwaull/beurk/ > dans le cas de Cro$oft, ça ne s'appelle pas "reprendre", ça s'appelle voler, on se souvient du compresseur Stacker, par exemple >> Y aussi quelques Linuxiens qui pensent que Linux a tout inventé, en >> cherchant bien. > > Etant donné que Linus a dès le début mentionné qu'il basait son > travail sur Minix -un système préexistant-, ça m'étonnerait fort. > Mais en cherchant bien, on trouvera bien un abruti pour le prétendre, > en effet .> D'ailleurs pour cela, on a plus de chances d'en trouver dans la fosse > aux Tr011s, et ça tombe bien parce que cette conversation dérive petit > à petit. > > Je cruciposte et fais suivre. > > |
|
|
|
#4 |
|
On Wed, 07 Nov 2007 15:36:49 +0100, sansflotusspam
<sansalain.flotspam@free.fr> wrote: >pas du tout : le concept des interfaces graphiques vient de Xerox et des >Bell's Laboratories, et c'est Steve Jobs qui a pigé tout l'avenir du >truc. Il a payé les licences en toute légalité, et après, développé ce >qui deviendra Lisa, MacIntosh, Next, etc Non, il n'a jamais rien payé, mais un accord a effectivement été signé avec Xerox, et il a même réussi à les embourber assez pour que Xerox investisse dans Apple ;->>>> Fascinant, Xerox... Ils ont absolument tout inventé (ethernet, interface graphique, souris, postscript...) et n'en ont jamais rien fait. -- Nina |
|
|
|
#5 |
|
Guillaume a écrit :
> MS-DOS : plagié d'IBM après un temps de développement en commun. > Interface graphique : Plagiée d'IBM sur OS/2 Warp. > Souris en mode grapghique : Plagiée à Xerox. > Depuis Win2000, l'iplémentation de la pile TCP/IP est empruntée à BSD. :-) lol kikoo asv rtfm :-))) mais plonk quand même, pour mes nerfs, que j'ai fragiles. -- Minitel : 36 15 Boulet Police/pompier : 18 7+14 : 21 --ackboo |
|
|
|
#6 |
|
Nina Popravka a commis :
> On Wed, 07 Nov 2007 15:36:49 +0100, sansflotusspam > <sansalain.flotspam@free.fr> wrote: > >>pas du tout : le concept des interfaces graphiques vient de Xerox et >>des Bell's Laboratories, et c'est Steve Jobs qui a pigé tout l'avenir >>du truc. Il a payé les licences en toute légalité, et après, développé >>ce qui deviendra Lisa, MacIntosh, Next, etc > > Non, il n'a jamais rien payé, mais un accord a effectivement été signé > avec Xerox, et il a même réussi à les embourber assez pour que Xerox > investisse dans Apple ;->>>> > Fascinant, Xerox... Ils ont absolument tout inventé (ethernet, > interface graphique, souris, postscript...) et n'en ont jamais rien > fait. on peut voir les choses comme ça ... en réalité, ce n'était pas leur intention ; ils voulaient un thinktank, ils l'ont réussi. pour le business, ils se sont fait des couilles en platines bordées de diamants avec les photocopieurs, même qu'aujourd'hui leurs concurrents (Konica, Gestetner, Nashua, Brother, etc) doivent tous leur payer des royalties dès qu'ils mettent un écran LCD sur leurs bêtes à eux (sans parler du tambour et du toner). quant à l'ami Steve, on n'a jamais douté de son sens des affaires, par exemple la façon dont il a refilé Next à Canon ... il m'a toujours fait penser à l'armateur syrien d'Astérix, celui qui n'avait pas de galériens, mais des associés qui avaient mal lu leur contrat |
|
|
|
#7 |
|
On Wed, 07 Nov 2007 15:58:02 +0100, sansflotusspam
<sansalain.flotspam@free.fr> wrote: >quant à l'ami Steve, on n'a jamais douté de son sens des affaires, >par exemple la façon dont il a refilé Next à Canon ... >il m'a toujours fait penser à l'armateur syrien d'Astérix, celui qui >n'avait pas de galériens, mais des associés qui avaient mal lu leur >contrat Pour ceux qui ne le sauraient pas, le psychopathe végétarien générateur de RDF m'indispose plus que violemment... ;-> -- Nina |
|
|
|
#8 |
|
Nina Popravka a commis :
> On Wed, 07 Nov 2007 15:58:02 +0100, sansflotusspam > <sansalain.flotspam@free.fr> wrote: > >>quant à l'ami Steve, on n'a jamais douté de son sens des affaires, >>par exemple la façon dont il a refilé Next à Canon ... >>il m'a toujours fait penser à l'armateur syrien d'Astérix, celui qui >>n'avait pas de galériens, mais des associés qui avaient mal lu leur >>contrat > > Pour ceux qui ne le sauraient pas, le psychopathe végétarien > générateur de RDF m'indispose plus que violemment... > ;-> on partage, mais, bof, on a connu pire ici (pour ne pas parler d'ailleurs) potsielyi Gospodina Nina |
|
|
|
#9 |
|
On Wed, 07 Nov 2007 16:41:56 +0100, sansflotusspam
<sansalain.flotspam@free.fr> wrote: >on partage, mais, bof, on a connu pire ici (pour ne pas parler >d'ailleurs) Le psychopathe végétarien, c'est Steve Jobs, pas l'autre OP inculte :-) -- Nina |
|
|
|
#10 |
|
Nina Popravka a commis :
> On Wed, 07 Nov 2007 16:41:56 +0100, sansflotusspam > <sansalain.flotspam@free.fr> wrote: > >>on partage, mais, bof, on a connu pire ici (pour ne pas parler >>d'ailleurs) > > Le psychopathe végétarien, c'est Steve Jobs, pas l'autre OP inculte > :-) j'aurais du écrire : on a connu pire ailleurs (pour ne pas parler d'ici) |
|
|
|
#11 |
|
sansflotusspam a écrit :
> sans parler du tambour Je croyais que le brevet du tambour en sélénium était tombé dans le domaine public ? -- C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
|
#12 |
|
Nina Popravka a wroté :
> >> on partage, mais, bof, on a connu pire ici (pour ne pas parler >> d'ailleurs) > > Le psychopathe végétarien, c'est Steve Jobs, pas l'autre OP inculte > :-) Vous etes stupéfiante d'arrogance et de suffisance hautaine. Quand bien meme mes arguments apparaitraient émaillés d'erreurs à l'examen approfondi par les vieux-briscards-qui-ont-connu-tout-ça, me détromper par des faits -comme l'a fait sansflotusspam- ne coutait pas plus cher ni plus longtemps. Je préfère de loin ne plus lire les contributions d'une bonne technicienne que de subir ses humeurs atrabilaires parce qu'on n'a pas la science infuse comme elle en antiquités informatiques. Bref, EOT, Plonk, et bon vent. -- Guillaume |
|
|
|
#13 |
|
Le 07-11-2007, sansflotusspam <sansalain.flotspam@free.fr> a écrit:
> quant à l'ami Steve, on n'a jamais douté de son sens des affaires, > par exemple la façon dont il a refilé Next à Canon ... > il m'a toujours fait penser à l'armateur syrien d'Astérix, celui qui > n'avait pas de galériens, mais des associés qui avaient mal lu leur > contrat :-)))))))))))))) |
|
|
|
#14 |
|
Le 07-11-2007, Professeur Méphisto à clamé haut et fort:
> sansflotusspam a écrit : > >> sans parler du tambour > > Je croyais que le brevet du tambour en sélénium était tombé dans le > domaine public ? > La question est: comment va-t'il en sortir ? -- Laurent C. |
|
|
|
#15 |
|
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--
> Fascinant, Xerox... Ils ont absolument tout inventé (ethernet, > interface graphique, souris, postscript...) ^^^^^^^^^^ Euh, chuis pas sur, là... > et n'en ont jamais rien > fait. Ach, chuis d'akkord avec la pétitt madamm, gross malheur... -- "Les calculs avec l'ordinateur, je les vérifies toujours avec la calculatrice : des fois que le fils il m'ait foutu une vérole, tu crois que le percepteur il me la foutrait pas, l'amende ?" |
|
|
|
#16 |
|
On Wed, 7 Nov 2007 20:45:14 +0100, "Thierry B."
<tth@prout.stex.invalid> wrote: >> Fascinant, Xerox... Ils ont absolument tout inventé (ethernet, >> interface graphique, souris, postscript...) > ^^^^^^^^^^ > Euh, chuis pas sur, là... Tu as assez tort. Sans google, Postscript = John Warnock = SPARC. Avec Google, souris = Englebart, et effectivement c'était Stanford. -- Nina |
|
|
|
#17 |
|
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--
>>> interface graphique, souris, postscript...) >> ^^^^^^^^^^ >> Euh, chuis pas sur, là... > > Tu as assez tort. > Sans google, Postscript = John Warnock = SPARC. Mince alors. Tu voulais dire "PARC", peut-être... Mais oui, tu as raison. A la sortie du PARC: "Ce même John Warnock et son nouvel associé Chuck Geschke, fondèrent la société Adobe Systems Incorporated pour parfaire le développement et débuter l'exploitation commercialle d'un langage de contrôle d'imprimante qui, après plusieurs avatars, fut baptisé PostScript." Pfeeeuuu. J'ai à moitié raison, tu as à moitié tort. Xerox, ils font rien qu'a nous embrouiller. > Avec Google, souris = Englebart, et effectivement c'était Stanford. J'ai rien dit sur la souris, hein, et Englebart est aussi un sacré bon précurseur. Même de nos jours, quand on regarde les dérives actuelles. Et elles sont nombreuses... -- > Au fait, vous savez que votre cagoule est percée ? Savez vous qu'une cagoule non perçée n'est utilisable que par un aveugle ? --{ JGDL, dans fr.misc.divers }-- |
|
|
|
#18 |
|
Professeur Méphisto a commis :
> sansflotusspam a écrit : > >> sans parler du tambour > > Je croyais que le brevet du tambour en sélénium était tombé dans le > domaine public ? oui, mais on n'est plus au selenium depuis longtemps. les gens de Xerox ont très bien compris, avant les autres, comment pérenniser leurs antériorités en faisant évoluer les produits ET les brevets, la stratégie brevet passant avant la stratégie produit |
|
|
|
#19 |
|
"Laurent C." <laurent@wks02.chez.oim> writes:
> Le 07-11-2007, Professeur Méphisto à clamé haut et fort: > > sansflotusspam a écrit : > > > >> sans parler du tambour > > > > Je croyais que le brevet du tambour en sélénium était tombé dans le > > domaine public ? > > > > La question est: comment va-t'il en sortir ? sans trompettes MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|