|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Troll. Sérieusement j'aurais dit ça y a 2 ans mais là Gnome est nettement
plus fonctionnel maintenant. Es-ce à cause d'un meilleur support (intérêt?) de la part des différentes distributions Linux? |
|
|
|
#2 |
|
Petrel wrote:
> Sérieusement j'aurais dit ça y a 2 ans mais là Gnome est nettement > plus fonctionnel maintenant. Es-ce à cause d'un meilleur support > (intérêt?) de la part des différentes distributions Linux? Il est clair que le "taux d'adoption" de GNOME a explosé: - Novell base ses demonstrations sur du GNOME+Machin3D. - Ubuntu est GNOME à fond - ... Mais, j'ai du utuliser KDE pendant 2 mois à cause d'un manque d'outil de développement supportant le mix PHP+HTML et me suis mis à Quanta+ et/ou KDevelop, et je peux te dire que KDE est (très) orienté développeur. Du coup, comme c'est un peu mon boulot, moi je garde KDE en tête. Moi, maintenant, c'est Core2Duo+Xen+Debian+KDE. Jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire, c'est une (remarque: je n'ai pas dit "la") combinaison qui tue! Ca pourra éventuellement évoluer, mais pour l'instant, je me sens à l'aise dedans. Tu sais ça peut venir de petits _détails_ de merde comme le fait que par défaut sous KDE c'est "simple clic" au lieu du "double clic" chez GNOME pour naviguer dans les fichiers par exemple. Mais quand tu montre des choses à tes collègues windowsiens, la rapidité d'enchainnement des fenetres est fulgurante grace à ça. Et moi, je souris lentement quand ils essaient de s'exercer à optimiser leur double clic... Je l'ai dit c'est un détail, mais plein de détails cumulés, ça fait un gros avantage. |
|
|
|
#3 |
|
> "Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:
> Tu sais ça peut venir de petits _détails_ de merde comme le fait que par > défaut sous KDE c'est "simple clic" au lieu du "double clic" chez GNOME > pour naviguer dans les fichiers par exemple. Mais quand tu montre des > choses à tes collègues windowsiens, la rapidité d'enchainnement des > fenetres est fulgurante grace à ça. Et moi, je souris lentement quandils > essaient de s'exercer à optimiser leur double clic... Je l'ai dit c'estun > détail, mais plein de détails cumulés, ça fait un gros avantage. Qu'est-ce que tu entends par "optimiser leur double clic" ? parce que c'est franchement trivial de configurer la navigation par simple-clic sous windows. |
|
|
|
#4 |
|
seb666fr2@yahoo.fr wrote:
>> "Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote: > >> Tu sais ça peut venir de petits _détails_ de merde comme le fait que par >> défaut sous KDE c'est "simple clic" au lieu du "double clic" chez GNOME >> pour naviguer dans les fichiers par exemple. Mais quand tu montre des >> choses à tes collègues windowsiens, la rapidité d'enchainnement des >> fenetres est fulgurante grace à ça. Et moi, je souris lentement quand ils >> essaient de s'exercer à optimiser leur double clic... Je l'ai dit c'est >> un détail, mais plein de détails cumulés, ça fait un gros avantage. > > Qu'est-ce que tu entends par "optimiser leur double clic" ? "essayer de double cliquer encore plus vite". Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows? Ben c'est dommage, je pensais que j'avais un entourage qui connait leur environnement alors. Je suis déçu. Et puis à l'avantage de KDE: K3B. On peut certes l'utiliser sous GNOME ou autre environnement, mais... |
|
|
|
#5 |
|
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:
> Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows? Explorer->Outils->Options des dossiers-> "Ouvrir les éléments par simple clic" |
|
|
|
#6 |
|
Le Fri, 20 Apr 2007 01:20:20 -0700, seb666fr2 a écrit:
> "Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote: > >> Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows? > > Explorer->Outils->Options des dossiers-> "Ouvrir les > éléments par simple clic" Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec Mac. Petit test : Ce week-end, passez au bureau, et activez le simple clic sur tous les postes. Effet garanti, lundi matin. |
|
|
|
#7 |
|
Alfred Wallace wrote:
> Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec > Mac. Qui a dit ça? |
|
|
|
#8 |
|
On 20 avr, 11:02, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
<miham...@rktmb.org> wrote: > Alfred Wallace wrote: > > Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ouavec > > Mac. > > Qui a dit ça? Ben Alfred Wallace. -- Laurent C. |
|
|
|
#9 |
|
Le Fri, 20 Apr 2007 03:27:21 -0700, Laurent a écrit:
> On 20 avr, 11:02, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)" > <miham...@rktmb.org> wrote: >> Alfred Wallace wrote: >> > Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec >> > Mac. >> >> Qui a dit ça? > > Ben Alfred Wallace. > Oui. |
|
|
|
#10 |
|
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" <mihamina@rktmb.org> a écrit dans le message de news:f09qsp$dlu$1@cabale.usenet-fr.net... > Petrel wrote: > >> Sérieusement j'aurais dit ça y a 2 ans mais là Gnome est nettement >> plus fonctionnel maintenant. Es-ce à cause d'un meilleur support >> (intérêt?) de la part des différentes distributions Linux? > > Il est clair que le "taux d'adoption" de GNOME a explosé: > - Novell base ses demonstrations sur du GNOME+Machin3D. > - Ubuntu est GNOME à fond > - ... > > Mais, j'ai du utuliser KDE pendant 2 mois à cause d'un manque d'outil de > développement supportant le mix PHP+HTML et me suis mis à Quanta+ et/ou > KDevelop, et je peux te dire que KDE est (très) orienté développeur. > Du coup, comme c'est un peu mon boulot, moi je garde KDE en tête. > > Moi, maintenant, c'est Core2Duo+Xen+Debian+KDE. Jusqu'à ce que j'ai la > preuve du contraire, c'est une (remarque: je n'ai pas dit "la") > combinaison > qui tue! Ca pourra éventuellement évoluer, mais pour l'instant, je me sens > à l'aise dedans. > > Tu sais ça peut venir de petits _détails_ de merde comme le fait que par > défaut sous KDE c'est "simple clic" au lieu du "double clic" chez GNOME > pour naviguer dans les fichiers par exemple. Mais quand tu montre des > choses à tes collègues windowsiens, la rapidité d'enchainnement des > fenetres est fulgurante grace à ça. Et moi, je souris lentement quand ils > essaient de s'exercer à optimiser leur double clic... Je l'ai dit c'est un > détail, mais plein de détails cumulés, ça fait un gros avantage. D'accord mais pour une utilisation courrante Gnome est plus poussée. Outre les commentaires frustant de Torvald j'aurais à croire que Gnome va aller chercher de l'intérêt surtout grâce à sa simplicité d'utilisation. C'est dommage par contre, beaucoup d'applications me semblent très intéressantes sous KDE, tel K3B et Quanta, des applications qui n'ont pas leur pareil sur Gnome. Une chose qui saute aux yeux, le développement des interfaces graphiques sous linux a grandement évolué depuis 2 ans, je me rapel de ce temps ou il fallait monter soit même son lecteur de cd ou sa clef usb sous gentoo... Ubuntu a apporté beaucoup en ce sens, faire ce que Linux n'a jamais été capable de faire; rendre linux accessible pour monsieur madame tout le monde. |
|
|
|
#11 |
|
> je me rapel de ce
> temps ou il fallait monter soit même son lecteur de cd ou sa clef usb sous > gentoo... Ubuntu a apporté beaucoup en ce sens, faire ce que Linux n'a jamais > été capable de faire; rendre linux accessible pour monsieur madame tout le > monde. Pire, il y'a 2 ans, on se faisait insulter sur les NG si on demandait pourquoi il fallait tous ce bazare pour monter un lecteur :-) |
|
|
|
#12 |
|
Petrel - <o%9Wh.74640$mo1.233756@weber.videotron.net> :
> D'accord mais pour une utilisation courrante Gnome est plus poussée. Outre > les commentaires frustant de Torvald j'aurais à croire que Gnome va aller > chercher de l'intérêt surtout grâce à sa simplicité d'utilisation. En gros: plus les concepteurs/developpeurs prennent l'utilisateur pour un abruti, mieux est leur logiciel? |
|
|
|
#13 |
|
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infogerance@asso-polyvalente.fr> a
écrit dans le message de news: 16355710.rdAZ8GJ5mM@asso-polyvalente.fr > Petrel - <o%9Wh.74640$mo1.233756@weber.videotron.net> : > >> D'accord mais pour une utilisation courrante Gnome est plus poussée. >> Outre les commentaires frustant de Torvald j'aurais à croire que >> Gnome va aller chercher de l'intérêt surtout grâce à sa simplicité >> d'utilisation. > > En gros: plus les concepteurs/developpeurs prennent l'utilisateur > pour un abruti, mieux est leur logiciel? En gros tu considères que faire un logiciel simple d'utilisation c'est prendre les utilisateurs pour des abrutis ? -- pehache enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply http://pehache.free.fr/public.html |
|
|
|
#14 |
|
pehache-tolai vient de nous annoncer :
> "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infogerance@asso-polyvalente.fr> a > écrit dans le message de news: 16355710.rdAZ8GJ5mM@asso-polyvalente.fr >> Petrel - <o%9Wh.74640$mo1.233756@weber.videotron.net> : >> >>> D'accord mais pour une utilisation courrante Gnome est plus poussée. >>> Outre les commentaires frustant de Torvald j'aurais à croire que >>> Gnome va aller chercher de l'intérêt surtout grâce à sa simplicité >>> d'utilisation. >> >> En gros: plus les concepteurs/developpeurs prennent l'utilisateur >> pour un abruti, mieux est leur logiciel? > > En gros tu considères que faire un logiciel simple d'utilisation c'est > prendre les utilisateurs pour des abrutis ? L'illustration de ce que je disais ;>)) |
|
|
|
#15 |
|
> En gros: plus les concepteurs/developpeurs prennent l'utilisateur pour un
> abruti, mieux est leur logiciel? C'est le soucis avec Linux, plus c'est compliqué et plus ça fait "pro de l'info". Le jour où vous aurez compris que plus c'est simple te plus c'est productif .... Un exemple, y en a encore qui conseillent d'utiliser la ligne de commande pour lire des Mails ou pour convertir des fichiers Audio !!! Alors qu'il existe de très bon outils en mode graphique. Mac OS, le plus conviviale des **Nix/BSD -- Mac OS X |
|
|
|
#16 |
|
Fr@d - <466af988$0$16028$426a74cc@news.free.fr> :
> C'est le soucis avec Linux, plus c'est compliqué et plus ça fait "pro > de l'info". > Le jour où vous aurez compris que plus c'est simple te plus c'est > productif .... > Un exemple, y en a encore qui conseillent d'utiliser la ligne de > commande pour lire des Mails ou pour convertir des fichiers Audio !!! Je ne comprends pas en quoi lire ses mails en ligne de commande est compliqué. Et pour convertir en masse des fichiers audio/video, moi je fais une boucle for. Et c'est fort simple. |
|
|
|
#17 |
|
--{ Fr d a plopé ceci: }--
> Le jour où vous aurez compris que plus c'est simple te plus c'est > productif .... > Voilà, comme tous les Unices modernes. > Un exemple, y en a encore qui conseillent d'utiliser la ligne de > commande pour lire des Mails ou pour convertir des fichiers Audio !!! > Alors qu'il existe de très bon outils en mode graphique. Ah, voilà le bon vieux troll des marais qui ressort. > Mac OS, le plus conviviale des **Nix/BSD Il faut le dire vite. -- GNI is not Irix |
|
|
|
#18 |
|
--{ Fr d a plopé ceci: }--
> Un exemple, y en a encore qui conseillent d'utiliser la ligne de > commande pour lire des Mails ou pour convertir des fichiers Audio !!! Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. -- David Lightman: What is the primary goal? Joshua: You should know, Professor. You programmed me. David Lightman: C'mon. What is the primary goal? Joshua: To win the game. |
|
|
|
#19 |
|
Le Sat, 09 Jun 2007 23:58:55 +0200, Thierry B a écrit:
> > Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le > Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. Genre slrn ? remarque j'en connais même qui lisent leurs courrielsavec emacs en mode console, alors ![]() -- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky. |
|
|
|
#20 |
|
--{ Emmanuel Florac a plopé ceci: }--
>> Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le >> Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. > > Genre slrn ? remarque j'en connais même qui lisent leurs courriels> avec emacs en mode console, alors ![]() Need Vi4gr4 for 3nl4rg1ng y0ur Gnu5 ? -- David Lightman: What is the primary goal? Joshua: You should know, Professor. You programmed me. David Lightman: C'mon. What is the primary goal? Joshua: To win the game. |
|
|
|
#21 |
|
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit:
> Le Sat, 09 Jun 2007 23:58:55 +0200, Thierry B a écrit: > > > > > Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le > > Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. > > Genre slrn ? remarque j'en connais même qui lisent leurs courriels> avec emacs en mode console, alors ![]() Prouve-moi que lancer X m'apportera quelque chose de plus ![]() PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#22 |
|
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit : > >> Le Sat, 09 Jun 2007 23:58:55 +0200, Thierry B a écrit : >> >>> Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le >>> Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. >> Genre slrn ? remarque j'en connais même qui lisent leurs courriels>> avec emacs en mode console, alors ![]() > > Prouve-moi que lancer X m'apportera quelque chose de plus ![]() > les pages man en moins ? > PK > |
|
|
|
#23 |
|
remy <remy@fctpas.fr> a écrit:
> Patrice Karatchentzeff a écrit : > > Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> a écrit : > > > >> Le Sat, 09 Jun 2007 23:58:55 +0200, Thierry B a écrit : > >> > >>> Je me suis même laisser dire que certains troll^Wgambadents dans le > >>> Usenette avec un truc en mode texte, quelle horreur. > >> Genre slrn ? remarque j'en connais même qui lisent leurs courriels> >> avec emacs en mode console, alors ![]() > > > > Prouve-moi que lancer X m'apportera quelque chose de plus ![]() > > > les pages man en moins ? ? PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#24 |
|
--{ remy a plopé ceci: }--
>> Prouve-moi que lancer X m'apportera quelque chose de plus ![]() >> > > les pages man en moins ? Mékilébète!....... -- Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui. |
|
|
|
#25 |
|
> Prouve-moi que lancer X m'apportera quelque chose de plus
![]() Seules les OS graphiques ont eu un certain succès (Mac OS, Windows, Linux, BeOS) -- Mac OS X |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|