|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? Avez-vous des expériences ? Cordialement, JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#2 |
|
On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote:
> Bonjour à tous, > > Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si > possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. > Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? > Avez-vous des expériences ? > tu veux parler des boites genre Synology ? Olivier |
|
|
|
#3 |
|
Le 12-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS, OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : > On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote: >> Bonjour à tous, >> >> Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si >> possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. >> Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? >> Avez-vous des expériences ? >> > > tu veux parler des boites genre Synology ? Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs. JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#4 |
|
JKB wrote:
> Le 12-04-2007, à propos de > Re: Boîtier NAS avec NFS, > OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >> On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote: >>> Bonjour à tous, >>> >>> Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si >>> possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. >>> Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? >>> Avez-vous des expériences ? >>> >> tu veux parler des boites genre Synology ? > > Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs. > > JKB > Salut, J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui n'avaient que le v2. point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un petit serveur et un raid scsi externe. -- Izatis |
|
|
|
#5 |
|
Le 16-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS, izatis écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : > JKB wrote: >> Le 12-04-2007, à propos de >> Re: Boîtier NAS avec NFS, >> OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >>> On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote: >>>> Bonjour à tous, >>>> >>>> Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si >>>> possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. >>>> Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? >>>> Avez-vous des expériences ? >>>> >>> tu veux parler des boites genre Synology ? >> >> Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs. >> >> JKB >> > > Salut, > J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il > faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne > faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui > n'avaient que le v2. > > point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des > snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca > avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante > pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a > pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un > petit serveur et un raid scsi externe. Moi aussi, mais pour cette application, il me faut un NAS et rien d'autre... JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#6 |
|
Le 16-04-2007, JKB à clamé haut et fort:
> Le 16-04-2007, à propos de > Re: Boîtier NAS avec NFS, > izatis écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >> JKB wrote: >>> Le 12-04-2007, à propos de >>> Re: Boîtier NAS avec NFS, >>> OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >>>> On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote: >>>>> Bonjour à tous, >>>>> >>>>> Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si >>>>> possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. >>>>> Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? >>>>> Avez-vous des expériences ? >>>>> >>>> tu veux parler des boites genre Synology ? >>> >>> Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs. >>> >>> JKB >>> >> >> Salut, >> J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il >> faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne >> faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui >> n'avaient que le v2. >> >> point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des >> snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca >> avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante >> pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a >> pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un >> petit serveur et un raid scsi externe. > > Moi aussi, mais pour cette application, il me faut un NAS et rien > d'autre... > Cherche du coté de Iomega StorCenter Pro NAS, possibilité de RAID, existe en windows2k3 storage server et en Linux, les deux avec smb et nfs. http://www.iomega-europe.com/home?p=4720 -- Laurent C. |
|
|
|
#7 |
|
Le 25-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS, Laurent C. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : > Le 16-04-2007, JKB à clamé haut et fort: >> Le 16-04-2007, à propos de >> Re: Boîtier NAS avec NFS, >> izatis écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >>> JKB wrote: >>>> Le 12-04-2007, à propos de >>>> Re: Boîtier NAS avec NFS, >>>> OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : >>>>> On 7 avr, 12:29, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote: >>>>>> Bonjour à tous, >>>>>> >>>>>> Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si >>>>>> possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux. >>>>>> Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ? >>>>>> Avez-vous des expériences ? >>>>>> >>>>> tu veux parler des boites genre Synology ? >>>> >>>> Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs. >>>> >>>> JKB >>>> >>> >>> Salut, >>> J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il >>> faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne >>> faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui >>> n'avaient que le v2. >>> >>> point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des >>> snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca >>> avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante >>> pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a >>> pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un >>> petit serveur et un raid scsi externe. >> >> Moi aussi, mais pour cette application, il me faut un NAS et rien >> d'autre... >> > > Cherche du coté de Iomega StorCenter Pro NAS, possibilité de RAID, > existe en windows2k3 storage server et en Linux, les deux avec smb et nfs. Merci pour l'info. J'ai entre temps trouvé un boîtier que je vais mettre en test la semaine prochaine. Cordialement, JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|