|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
Nicolas George a écrit :
> Jerome Lambert , dans le message <55i5eqF24ouhgU1@mid.individual.net>, a > écrit : (...) >> Sur >> des systèmes plus centralisés comme les systèmes proprios ou même les >> *BSD, ce genre de choses n'arrive pas. > > C'est vrai, mais ça n'implique absolument pas que la doc de ces systèmes > soit utilisables. La doc des systèmes commerciaux orientés grand public, > elle a une fâcheuse tendance à s'arrêter à « pour imprimer, cliquez sur > « imprimer » ». Ben, pour des problèmes "grand public", la réponse est "grand public". Mais pour des problèmes plus spécifiques et techniques, la réponse est plus technique. |
|
|
|
#27 |
|
Jerome Lambert , dans le message <55j52gF25ibu5U1@mid.individual.net>, a
écrit: > Ben, pour des problèmes "grand public", la réponse est "grand public". > Mais pour des problèmes plus spécifiques et techniques, la réponse est > plus technique. Justement, la doc plus technique des systèmes commerciaux grand public, elle se fait souvent très fantomatique. Accessoirement, je remarque que tu n'as pas répondu à l'autre partie de mon message, où je contestais la vision que tu donnes des forums linuxiens. |
|
|
|
#28 |
|
Nicolas George a écrit :
> Jerome Lambert , dans le message <55j52gF25ibu5U1@mid.individual.net>, a > écrit : >> Ben, pour des problèmes "grand public", la réponse est "grand public". >> Mais pour des problèmes plus spécifiques et techniques, la réponse est >> plus technique. > > Justement, la doc plus technique des systèmes commerciaux grand public, elle > se fait souvent très fantomatique. Quand j'ai eu à y chercher, j'ai vite trouvé, merci, et pour des problèmes parfois très pointus. A contrario, sous Linux, j'ai parfois écumé Google pendant des heures sans trouver de réponse directe et valable... > Accessoirement, je remarque que tu n'as pas répondu à l'autre partie de mon > message, où je contestais la vision que tu donnes des forums linuxiens. Bien sûr, dans le sens où tu es certainement un des mieux placés pour savoir que je les ai fréquenté, et qu'à l'époque on a eu une grosse discussion à ce sujet, mais je te concède que depuis les choses ont peut-être changé. |
|
|
|
#29 |
|
Jerome Lambert , dans le message <55kc6kF21rbvuU1@mid.individual.net>, a
écrit: > Quand j'ai eu à y chercher, j'ai vite trouvé, merci, et pour des > problèmes parfois très pointus. A contrario, sous Linux, j'ai parfois > écumé Google pendant des heures sans trouver de réponse directe et > valable... On n'a peut-être pas la même notion de doc technique, alors. > Bien sûr, dans le sens où tu es certainement un des mieux placés pour > savoir que je les ai fréquenté, et qu'à l'époque on a eu une grosse > discussion à ce sujet, mais je te concède que depuis les choses ont > peut-être changé. Je ne sais pas à quelle discussion tu fais allusion, mais toutes celles dont je me souviens, le «débutant» qui s'était fait rabrouer était en général un malotru qui avait amplement montré qu'il n'avait aucunement l'intention de chercher par lui-même, et attendait que tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Au contraire, un débutant qui fait preuve de bonne volonté et fait des efforts pour s'en sortir trouve en général une aide accueillante. |
|
|
|
#30 |
|
nicolas vigier <boklm@mars-attacks.org> writes:
> On 2007-03-10, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote: > > Oui, mais pas de le sens que l'on croit généralement. Pour avoir > > fréquenté tant les forums Linux que les forums Mac, je trouve que > > l'ambiance est plus conviviale chez les Maqueux, où p.ex. on ne rabroue > > pas les nouveaux venus... > > Ca depend des forums. Tous les forums Linux ne sont pas comme ici ![]() C'est précisément l'utilité de ce forum. Il est là pour que les autres soient mieux. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#31 |
|
Bonsoir,
On 14 mar, 11:26, Michel Billaud <bill...@serveur5.labri.fr> wrote: > nicolas vigier <b...@mars-attacks.org> writes: > > On 2007-03-10, Jerome Lambert <jerome.lamb...@swing.be> wrote: > > > Oui, mais pas de le sens que l'on croit généralement. Pour avoir > > > fréquenté tant les forums Linux que les forums Mac, je trouve que > > > l'ambiance est plus conviviale chez les Maqueux, où p.ex. on ne rabroue > > > pas les nouveaux venus... > > > Ca depend des forums. Tous les forums Linux ne sont pas comme ici ![]() > > C'est précisément l'utilité de ce forum. Il est là pour que les autres > soient mieux. > Dans la théorie, déjà c'est boiteux, mais alors en pratique, c'est la cata ... Ptilou |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|