|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
On 2 mar, 19:41, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infogera...@asso-
polyvalente.fr> wrote: > ptilou wrote: > >>> Ou et comment faire pour que certain liens de certains E-mail soit > >>> automatiquement téléchargé et stockés sur mon DD local ? > >> Tu clique sur le lien, ensuite avec ton navigateur tu enregistre la page. > > Merci, > > Je t'en prie. > > > mais je cherhce un automatisme ... > > Tu recommence plusieurs fois (~10 fois) avec les deux yeux ouverts, ensuite > ~10fois avec un seul oeil, tu verras qu'au bout de la 20ème fois tu saura > le faire les yeux fermés. > Et voilà, c'est un automatisme. Voila çà c'est la vie d'un linuxien, et en plus il est pas trop mauvais comment ne pas parler de calvère pour les débutants ? Ptilou |
|
|
|
#2 |
|
Le vendredi 2 mars 2007 23:41, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats : >> >>> Ou et comment faire pour que certain liens de certains E-mail soit >> >>> automatiquement téléchargé et stockés sur mon DD local ? Il faudrait commencer par définir le "certains" dans "certains liens" et dans "certains e-mails". L'ordinateur ne fait que ce qu'on lui dit de faire, commence par définir ce que tu veux qu'il fasse avec précision et la solution se révélera d'elle même. (enfin presque mais déjà que la première étape ne semble pas gagnée, va y avoir du boulot à fournir...) -- @+ Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-) [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) -- |
|
|
|
#3 |
|
On 2 mar, 23:52, Doug713705 <no-spam.doug.leto...@wanadoo.fr.no-spam>
wrote: > Le vendredi 2 mars 2007 23:41, ptilou s'est exprimé de la sorte sur > fr.comp.os.linux.debats : > > >> >>> Ou et comment faire pour que certain liens de certains E-mail soit > >> >>> automatiquement téléchargé et stockés sur mon DD local ? > > Il faudrait commencer par définir le "certains" dans "certains liens" et > dans "certains e-mails". > > L'ordinateur ne fait que ce qu'on lui dit de faire, commence par définir ce > que tu veux qu'il fasse avec précision et la solution se révélera d'elle > même. (enfin presque mais déjà que la première étape ne semble pas gagnée, > va y avoir du boulot à fournir...) > Non pas du tout c'est des new-letters, quand y a une image dénommé : cad_closed.gif l'article est réservé au abonné de la revu, quand il n'y a pas cette image, je peut lire l'article donc le DL ! Pour les E-mail, j'ai effectué un premier trie via un filtre de message ... Donc , j'ai pensé à un wget sur le repertoire, mais les mails sont stocké aux format mbox ? Et en plus je suis sous XP ... ( Une idée ?) Ptilou |
|
|
|
#4 |
|
Entre autres, ptilou a écrit:
> comment ne pas parler de calvère pour les débutants ? Le calvaire c'est plutôt de supporter tes posts... Reste avec Windows si Linux te fais chier, c'est *très* bien pour toi. Méph' |
|
|
|
#5 |
|
ptilou wrote:
> Et en plus je suis sous XP ... - Utilise Outlook - Demande à la HotLine Microsoft |
|
|
|
#6 |
|
On Mar 3, 9:32 am, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infogera...@asso-
polyvalente.fr> wrote: > ptilou wrote: > > Et en plus je suis sous XP ... > > - Utilise Outlook > - Demande à la HotLine Microsoft A mais je veux faire du portable, oui oui, sa marche sous outlook, mais pas la version express ... Ptilou |
|
|
|
#7 |
|
On Mar 3, 8:49 am, professeur Méphisto
<professeur.mephi...@wanadouille.fr.invalid> wrote: > Entre autres, ptilou a écrit : > > > comment ne pas parler de calvère pour les débutants ? > > Le calvaire c'est plutôt de supporter tes posts... Reste avec Windows si > Linux te fais chier, c'est *très* bien pour toi. Je ne trouve pas linux conviviale au niveau poste utilisateur, et ne l'utilise que pour stocker des données et les diffusées ! ( d'ailleurs, je pourrais m'accommoder de nunux, mais je suis pas le seul à utiliser le poste, et les autres non pas envie de faire un effort ...) C'est pas quand même de ma faute, si tous marche pas du premier coup sous nunux et qui faut mettre les mains dans le cambouis ! Ptilou |
|
|
|
#8 |
|
ptilou a écrit :
> Je ne trouve pas linux conviviale au niveau poste utilisateur, Ca, c'est parce que tu n'y connais rien. Il est possible d'avoir une interface graphique totalement identique à celle de Windows (3.1, 95. XP ou Vista, au choix). -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#9 |
|
On 3 mar, 18:22, Stéphane CARPENTIER
<stef.carpent...@gratuit.fr.invalid> wrote: > ptilou a écrit : > > > Je ne trouve pas linux conviviale au niveau poste utilisateur, > > Ca, c'est parce que tu n'y connais rien. > > Il est possible d'avoir une interface graphique totalement identique à celle > de Windows (3.1, 95. XP ou Vista, au choix). > C'est bizarre, ton post me donne l'idée, que tu te croix supérieure, hors que nini, sur 3.1, 95, 98, ME, 2000, XP, Vista, etc ( Et y a pas que MS comme OS commercial, exemple Mac os X ... ) Je n'ai rien à faire, tout juste à taper un numéro, alors que sous nunux, il faut commencer les pavés de doc avant quoi que se soit ... ( Et puis t'as réaction n'est pas isolé, se qui explique la pénurie d'utilisateur novice sous nunux ! ) Ptilou |
|
|
|
#10 |
|
ptilou a écrit :
> On 3 mar, 18:22, Stéphane CARPENTIER > <stef.carpent...@gratuit.fr.invalid> wrote: >> ptilou a écrit : >> >> > Je ne trouve pas linux conviviale au niveau poste utilisateur, >> >> Ca, c'est parce que tu n'y connais rien. >> >> Il est possible d'avoir une interface graphique totalement identique à >> celle de Windows (3.1, 95. XP ou Vista, au choix). >> > > C'est bizarre, ton post me donne l'idée, que tu te croix supérieure, Mon chemin de croix est supérieur ? > hors que nini, sur 3.1, 95, 98, ME, 2000, XP, Vista, etc > ( Et y a pas que MS comme OS commercial, exemple Mac os X ... ) > Je n'ai rien à faire, tout juste à taper un numéro, alors que sous > nunux, il faut commencer les pavés de doc avant quoi que se soit ... Tu peux parler français s'il te plaît ? C'est totalement incompréhensible. > ( Et puis t'as réaction n'est pas isolé, se qui explique la pénurie > d'utilisateur novice sous nunux ! ) Ca, je comprends. Tu as écrit qu'au niveau du poste utilisateur, Windows est plus convivial que Linux. En français, ça veut dire que l'interface graphique est plus intuitive que celle de Linux (puisque le simple utilisateur ne voit que l'interface graphique). Ce qui est faux, puisqu'il est possible d'avoir exactement la même interface graphique. Donc, tu parles de ce que tu ne connais pas. Je ne vois pas ce que je peux rajouter d'autre. En ptilou, je ne sais pas ce que ça voulait dire, mais ce n'est pas à moi d'apprendre ta langue. C'est à toi de t'exprimer en un truc qui ressemble le plus possible au français. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#11 |
|
Le samedi 3 mars 2007 00:44, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats : > Et en plus je suis sous XP ... Donc tu demandes dans un groupe de débats (troll) sur Linux comment utiliser une application (technique) sous Windows. Un peu comme si tu allais chez un gastro-entérologue lui expliquer tes problèmes : Il te dirait de consulter un psychiatre ! -- @+ Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-) [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) -- |
|
|
|
#12 |
|
Le samedi 3 mars 2007 19:23, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats : > C'est à toi de t'exprimer en un truc qui ressemble > le plus possible au français. Non, il vaut mieux pour tous y compris lui même qu'il cesse de s'exprimer. -- @+ Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-) [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) -- |
|
|
|
#13 |
|
ptilou a écrit :
> Je n'ai rien à faire, > tout juste à taper un numéro, alors que sous nunux, il faut commencer > les pavés de doc avant quoi que se soit ... ( Et puis t'as réaction > n'est pas isolé, se qui explique la pénurie d'utilisateur novice sous > nunux ! ) Depuis quelques semaines ma femme utilise son PC sous Linux de manière exclusive ; elle n'y avait jamais touché auparavant. Elle n'a pas lu une documentation et s'en sert sans problème et sans aide de ma part. Comment expliques tu cela ? C'est bizarre mais pour mon fils, c'est pareil. -- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr> |
|
|
|
#14 |
|
Le samedi 3 mars 2007 19:35, Stéphan Peccini s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats : > Comment expliques tu cela ? Ta femme n'est pas une huître ;-) -- @+ Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-) [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) -- |
|
|
|
#15 |
|
Doug713705 wrote:
>> Comment expliques tu cela ? > Ta femme n'est pas une huître Portant elles sentent _toutes_ le poisson... |
|
|
|
#16 |
|
Le samedi 3 mars 2007 19:56, Mihamina (R12y) Rakotomandimby s'est exprimé de
la sorte sur fr.comp.os.linux.debats : > Portant elles sentent _toutes_ le poisson... Parle pour la tienne ! -- @+ Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-) [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) -- |
|
|
|
#17 |
|
Bonsoir,
On 3 mar, 19:35, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote: > ptilou a écrit : > > > Je n'ai rien à faire, > > tout juste à taper un numéro, alors que sous nunux, il faut commencer > > les pavés de doc avant quoi que se soit ... ( Et puis t'as réaction > > n'est pas isolé, se qui explique la pénurie d'utilisateur novice sous > > nunux ! ) > > Depuis quelques semaines ma femme utilise son PC sous Linux de manière > exclusive ; elle n'y avait jamais touché auparavant. Elle n'a pas lu une > documentation et s'en sert sans problème et sans aide de ma part. Comment > expliques tu cela ? C'est bizarre mais pour mon fils, c'est pareil. > Mais le poissons serait un euphémisme, mais tu nous prend pour quoi là ? Franchement, je veux bien croire que ton fils et ta femme sont l'exception de 98 % des utilisateurs ... ( Mais le hic c'est que temps que des gens tiendrons ce discourt "liminaire", les utilisateurs "lambda" resteront sur MS, Oui tu es une providence à toi tous seul, pour ces entreprise, et plus grave encore, tu crois être le contraire !) Ptilou |
|
|
|
#18 |
|
ptilou a écrit :
> Mais le poissons serait un euphémisme, mais tu nous prend pour quoi là ? Pour quelqu'un qui n'y arrive pas et qui a un problème de foi (sans faute d'orthographe). > Franchement, je veux bien croire que ton fils et ta femme sont > l'exception de 98 % des utilisateurs On me remonte d'autres exemples régulièrement mais que je ne connais pas directement. Donc je ne parle que de ce que je connais. Et là tout se passe bien. -- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr> |
|
|
|
#19 |
|
On 3 mar, 20:47, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:
> ptilou a écrit : > > > Mais le poissons serait un euphémisme, mais tu nous prend pour quoi là ? > > Pour quelqu'un qui n'y arrive pas et qui a un problème de foi (sans faute > d'orthographe). > > > Franchement, je veux bien croire que ton fils et ta femme sont > > l'exception de 98 % des utilisateurs > > On me remonte d'autres exemples régulièrement mais que je ne connais pas > directement. Donc je ne parle que de ce que je connais. Et là tout se > passe bien. > Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines sur plusieurs millier d'utilisateur ... Alors pour le reste file à la poissonnerie avec ta valise de section rectangulaires .... Ptilou |
|
|
|
#20 |
|
ptilou a écrit :
> Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des > neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines > sur plusieurs millier d'utilisateur ... Au contraire, cela montre la supériorité des utilisateurs de Linux. Moins d'une dizaine mais capable d'exploiter les ressources de 120 postes, qui s'ils n'étaient utilisés seraient bien évidemment supprimés (quelle entité conserverait des postes non utilisés). D'un autre côté, cela fera extrêmement plaisir à ma femme et à mon gamin de savoir qu'ils ont un potentiel supérieur à des milliers d'étudiants, toi y compris, puisque eux n'ont pas besoin de documentation pour se servir de Linux. -- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr> |
|
|
|
#21 |
|
ptilou a écrit :
> On 3 mar, 20:47, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote: >> ptilou a écrit : >> >> > Mais le poissons serait un euphémisme, mais tu nous prend pour quoi là >> > ? >> >> Pour quelqu'un qui n'y arrive pas et qui a un problème de foi (sans faute >> d'orthographe). >> >> > Franchement, je veux bien croire que ton fils et ta femme sont >> > l'exception de 98 % des utilisateurs >> >> On me remonte d'autres exemples régulièrement mais que je ne connais pas >> directement. Donc je ne parle que de ce que je connais. Et là tout se >> passe bien. >> > > Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des > neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines > sur plusieurs millier d'utilisateur ... Ce n'est pas parce que personne n'utilise Linux dans ta fac qu'ils ne sont pas capable de s'en servir. Les raisons de ne pas l'utiliser peuvent être tout autres. D'abord, tout ce que tu racontes sur Linux est périmé depuis au moins dix ans. Alors il est bien évident que si les versions de linux disponibles ont 10 ans de retard, je comprends que personne n'y aille. > Alors pour le reste file à la poissonnerie avec ta valise de section > rectangulaires .... Ce n'est pas parce que tu mets des mots français bout à bout que tu fais une phrase qui a un sens. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#22 |
|
Bonjour,
On 3 mar, 21:37, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote: > ptilou a écrit : > > > Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des > > neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines > > sur plusieurs millier d'utilisateur ... > > Au contraire, cela montre la supériorité des utilisateurs de Linux. Moins > d'une dizaine mais capable d'exploiter les ressources de 120 postes, qui > s'ils n'étaient utilisés seraient bien évidemment supprimés (quelle > entité conserverait des postes non utilisés). > Non non, les administrateur ne sont pas des bits comme toi ! ( on utilise les ressources postes par postes ) > D'un autre côté, cela fera extrêmement plaisir à ma femme et à mon gamin > de savoir qu'ils ont un potentiel supérieur à des milliers d'étudiants, > toi y compris, puisque eux n'ont pas besoin de documentation pour se > servir de Linux. > Vous êtes le nombril du monde ! ( votre foyer ...) Ptilou |
|
|
|
#23 |
|
Bonjour,
On 3 mar, 21:59, Stéphane CARPENTIER <stef.carpent...@gratuit.fr.invalid> wrote: > ptilou a écrit : > > > > > On 3 mar, 20:47, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote: > >> ptilou a écrit : > > >> > Mais le poissons serait un euphémisme, mais tu nous prend pour quoi là > >> > ? > > >> Pour quelqu'un qui n'y arrive pas et qui a un problème de foi (sans faute > >> d'orthographe). > > >> > Franchement, je veux bien croire que ton fils et ta femme sont > >> > l'exception de 98 % des utilisateurs > > >> On me remonte d'autres exemples régulièrement mais que je ne connais pas > >> directement. Donc je ne parle que de ce que je connais. Et là tout se > >> passe bien. > > > Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des > > neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines > > sur plusieurs millier d'utilisateur ... > > Ce n'est pas parce que personne n'utilise Linux dans ta fac qu'ils ne sont > pas capable de s'en servir. > Bon, soyons clair, se n'est pas spécifique à la FAC, c'est l'ensemble des utilisateurs ... > Les raisons de ne pas l'utiliser peuvent être tout autres. > Ben c'est moins bien que le proprio, faut s'investir ... > D'abord, tout ce que tu racontes sur Linux est périmé depuis au moinsdix > ans. Alors il est bien évident que si les versions de linux disponiblesont > 10 ans de retard, je comprends que personne n'y aille. > La seul chose qui est périmé c'est toi, et tu ne l'a pas compris ! > > Alors pour le reste file à la poissonnerie avec ta valise de section > > rectangulaires .... > > Ce n'est pas parce que tu mets des mots français bout à bout que tu fais une > phrase qui a un sens. > 3615 art plastique et expression corporel, c'est pour toi ... > Stéphane > > Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.http://stef.carpentier.free.fr/ on s'en fou ! Ptilou |
|
|
|
#24 |
|
ptilou a écrit :
> Non non, les administrateur ne sont pas des bits comme toi ! ( on > utilise les ressources postes par postes ) Donc tu ne dis pas la vérité. Les 120 postes sont utilisés et par plus de la petite dizaine. Merci de confirmer que tu dis n'importe quoi. > Vous êtes le nombril du monde ! ( votre foyer ...) Comme cette conclusion n'est pas vraie (conclusion d'un raisonnement par l'absurde), c'est donc qu'il y a un problème dans ton énoncé : "alors que sous nunux, il faut commencer les pavés de doc avant quoi que se soit ." ; cet énoncé est faux et tu viens de m'aider à le démontrer. Tu vois, on progresse vite et tellement vite que l'on vient de finir de montrer, grâce à toi, que Linux est aussi convivial que Windows en ne nécessitant aucune documentation pour être utilisé. Je t'en remercie. -- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr> |
|
|
|
#25 |
|
ptilou a écrit :
> Dans une Faculter + de 120 poste en libre service, ( donc pas que des > neuneus ), et ben si tu lis les log on doit être moins d'une dizaines > sur plusieurs millier d'utilisateur ... > > Alors pour le reste file à la poissonnerie avec ta valise de section > rectangulaires .... > > > Ptilou > > Le 21.02.2007 , à 13:43 , tu écrivais dans le thread " LL & politiquement correcte " : > Ah, mais t'as quand même, prit le temps de le lire ... > > Bon alors la je suis dans un établissement publique y a plus de 50 > postes dans la salle ou je suis, il sont tous en double boot MS ou > madriva, et bien tu me croix si tu veux si moi je ne demarre pas > Nunux, pas un l'utiliserat de la journée ! > > A quoi est du cette "linuphobie" ? > > Ptilou Il y a de l'inflation dans ta salle info : + 70 babasses ! Michel -- Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus. Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes . |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|