|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Harry Callahan wrote:
> Bonjour à tous, Bonjour, > enfin du neuf du coté chez Bill (Gates). Il était temps !! Du neuf pour Bill Gate, ça veut dire qu'il a rattrapé un peu de son retard technologique. Sauf que c'est plus flashy. > La maintenance informatique vous est étranger ou vous fatigue. > Votre ordi est lent ou incohérant. C'est normal !! Avec des produits Microsoft, oui, c'est normal que le PC soit lent. > Faites une analyse complète et gratuite de votre PC avec le scanner de > sécurité Windows Live OneCare. Faire confiance à un produit Microsoft, qui fournit des logiciels avec des Backdoors, pour la sécurité, il faut être joueur. > Ce site permet de rechercher les virus et > les logiciels espions puis de les supprimer, Avant que je laisse à un site l'accès complet à mon ordinateur, il faudra que je perde le peu de cerveau que j'ai. > d'améliorer les performances > du PC et de supprimer tous les éléments qui encombrent inutilement son > disque dur. Même Windows, Word, Internet Explorer et Outlook ? J'imagine que oui, si la licence n'est pas payée, mais je ne crois pas que c'était le sens de la phrase. > Pour l'essayer, allez sur http://safety.live.com. Bien sûr. Même pas en rêve. D'ailleurs quelque chose me dit que si je voulais y aller, ça ne marcherait pas chez moi. > Pour comprendre de quoi je parle, lire l'article ci-après : > Microsoft offre Windows Live OneCare en français > Le service en ligne de sécurité et de maintenance est proposé > gratuitement. C'est pour ceux qui veulent jouer les alpha testeurs ? > Live OneCare est un service en ligne de > sécurité qui offre des fonctions de maintenance du PC. Super. Dès que la nouvelle version de Word sort, elle est mise à jour automatiquement et il devient impossible de consulter les documents écrits avant la mise à jour. > le nettoyage (suppression des > fichiers inutiles du disque dur Oui, alors, là, je préfère encore déterminer moi-même ce qu'est un fichier inutile sur mon disque dur. Surtout qu'avec un disque de 150Go, s'il m'efface 50 fichiers temporaires inutiles, la différence sera invisible. Par contre, s'il m'efface un fichier vraiment utile, je vais m'en rendre compte très vite. > l'optimisation (qui vise à améliorer les performances > du système à travers la défragmentation des disques durs). Ils se fragmentent encore les disques Windows ? Je croyais que c'était de la préhistoire la fragmentation. > Une nécessité qui impose de disposer > d'IE en version 6 et plus. Normal. > Nos rapides essais sous Mozilla Firefox n'ont > pas permis d'accéder au service. Ca, c'est fait exprès de la part de Microsoft. Je ne crois même pas qu'ils s'en cachent. > De plus, il faut désactiver l'éventuel > paramètre de blocage des pop-up du navigateur. Ca, c'est fabuleux. Augmentez la sécurité en activant les pop-up, ensuite, on augmente encore plus en désactivant l'anti-virus et le fire-wall. Tout devient inutile, Microsoft se charge de tout. > Enfin, Live OneCare ne > fonctionne que sous Windows XP SP2. Là, c'est pour bien préciser que la fragmentation existe encore sur la dernière version _des_ Windows. > Live OneCare devrait se révéler un outil pratique à exploiter > pour nombre d'utilisateurs Ca, c'est du troll. > pour qui la notion de maintenance d'un PC est > trop abstraite pour qu'il s'y attarde. C'est vraiment gros comme troll. > D'autant que le service est intégralement gratuit. Ca fait vraiment peur. > La protection permanente est assuré par Live OneCare, Là, je me pose la question. Comment est prévu le contrat ? Je veux dire, si je suis protégé par ça et que je subit quand même un virus, une attaque ou autre (ce qui ne peut pas manquer d'arriver), il y a une indemnité ? crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/index?menu=666 |
|
|
|
#2 |
|
Stéphane CARPENTIER :
> crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#3 |
|
Patrick Lamaizière a écrit : > Stéphane CARPENTIER : > > > crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. > > Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. Oui mais ça tend à prouver s'il le fallait encore, que les OS Libres c'est mieux ! J'ai jamais vu une partition ext2/3 ou ufs se fragmenter à 25% comme sous windows et ce même sur des machines pompant des centaines de Go dur les réseau p2p. -- Laurent |
|
|
|
#4 |
|
Laurent <laurent.bar@gmail.com> wrote:
> > Patrick Lamaizière a écrit : > > > Stéphane CARPENTIER : > > > > > crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. > > > > Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. > > Oui mais ça tend à prouver s'il le fallait encore, que les OS Libres > c'est mieux ! > > J'ai jamais vu une partition ext2/3 ou ufs se fragmenter à 25% comme > sous windows et ce même sur des machines pompant des centaines de Go > dur les réseau p2p. > N'importe quoi. Les gros fichiers sont tout autant fragmentés sous ext2/3 ou UFS qu'ils peuvent l'être sous NTFS. L'indication de fragmentation qui figure quand on fait tourner fsck ne dit absolument rien sur cette question. En fait le principe des systèmes de fichiers unixiens est de maintenir constamment une certaine fragmentation qui assure des performances médiocres mais jamais catastrophiques. Comme on fait tourner un système multiprogrammes et qui va donc sans arrêt déplacer les bras de lecture pour lire beaucoup de fichiers différents, ça n'a guère d'importance qu'un fichier soit fragmenté. Sur les vieilles machines où le DOS FAT était utilisé, il était essentiel d'éviter à tout prix la fragmentation. http://www.kdedevelopers.org/node/2270 Voir ceci pour un programme qui permet de déterminer exactement la fragmentation d'un gros fichier sous ext2 http://www.phpman.info/index.php/man/filefrag/8 -- Michel TALON |
|
|
|
#5 |
|
Michel Talon a écrit : > Laurent <laurent.bar@gmail.com> wrote: > > > > Patrick Lamaizière a écrit : > > > > > Stéphane CARPENTIER : > > > > > > > crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. > > > > > > Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. > > > > Oui mais ça tend à prouver s'il le fallait encore, que les OS Libres > > c'est mieux ! > > > > J'ai jamais vu une partition ext2/3 ou ufs se fragmenter à 25% comme > > sous windows et ce même sur des machines pompant des centaines de Go > > dur les réseau p2p. > > > > N'importe quoi. Les gros fichiers sont tout autant fragmentés sous > ext2/3 ou UFS qu'ils peuvent l'être sous NTFS. L'indication de fragmentation > qui figure quand on fait tourner fsck ne dit absolument rien sur cette > question. En fait le principe des systèmes de fichiers unixiens est de > maintenir constamment une certaine fragmentation qui assure des performances > médiocres mais jamais catastrophiques. Comme on fait tourner un système > multiprogrammes et qui va donc sans arrêt déplacer les bras de lecture pour > lire beaucoup de fichiers différents, ça n'a guère d'importance qu'un fichier > soit fragmenté. Sur les vieilles machines où le DOS FAT était utilisé, > il était essentiel d'éviter à tout prix la fragmentation. > http://www.kdedevelopers.org/node/2270 > Voir ceci pour un programme qui permet de déterminer exactement la > fragmentation d'un gros fichier sous ext2 > http://www.phpman.info/index.php/man/filefrag/8 > En effet je ne connais que la fragmentation que me donne fsck. Sans les trois premiers mots de votre réponse c'eût été plus agréable. Nul n'a la science infuse en tout domaines. -- Laurent |
|
|
|
#6 |
|
Patrick Lamaizière wrote:
> Stéphane CARPENTIER : > >> crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. > > Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. Vu que la guerre de Linux contre Windows fait rage, un troll contre Windows est presque en charte. C'est même ce qui est le plus en charte par rapport aux autre trolls en cours. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#7 |
|
Stéphane CARPENTIER écrivait
>> Stéphane CARPENTIER : >> >>> crosspost et fu2 le forum à troll exprès pour ça. >> >> Hors charte ! C'est un forum à troll sur *LINUX* pas sur Windows. > > Vu que la guerre de Linux contre Windows fait rage Ah bon ? > un troll contre Windows est presque en charte. Il va falloir un fr.comp.os.ms-windows.debats pour troller sur Linux. > C'est même ce qui est le plus en charte par rapport aux autre trolls en > cours. Ça je ne dis pas. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|