|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#65 |
|
Hébergeur: |
SL <nospam@nospam.com> writes:
> Patrice Karatchentzeff a écrit : >> SL <nospam@nospam.com> writes: >> >>> Stéphane CARPENTIER a écrit : >>>> SL a écrit : >>>> >>>>> Je doute que ce soit ce qui pose des problèmes aux candidats... >>>> >>>> Ca ne pose pas de problème puisque ça a été enlevé du programme. >>> >>> :-) Mais pourquoi on appelle ça un "espace" ? >> >> Il va te falloir retourner un peu à l'école... > > Mais j'y suis toujours :-) On commence à comprendre des trucs... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#66 |
|
tg@wanadoo.fr writes:
>> L'EN, c'est au mieux une usine à décérébrer de toute façon... > > Ce n'est pas l'EN. C'est Jospin. Ce dingue a pensé qu'il fallait > en gros "donner" un CAP à un djeun en échec pour qu'il trouve du > travail. Ça a commencé bien avant lui... [...] > C'est très politique. La pseudo intégration est favorisée. Tous > les programmes, jusqu'en fac, se sont payés une chûte vertigineuse. > Sauf en médecine qui a tenu bon, mais pour combien de temps encore ? :-) [...] > On est donc vraiment dans la merde ! Les ados n'ont pas developpés de > compétences différentes. Ils se sont appauvris tout simplement. Les > compétences différentes, ça a été le grand cinéma de la gauche lorsqu'elle > s'est rendue compte du désastre. Quand on soutient que tout le monde, il est égal... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#67 |
|
Le Sun, 23 Jul 2006 19:58:27 +0200,
SL <nospam@nospam.com> a écrit : >>> J'ai entendu dire que l'Ecole (Ulm en tout cas) mettait en place des >>> droits d'inscription dès l'année prochaine. Quelqu'un peut confirmer >>> ou infirmer ? > C'est une ancienne éleve en lettres qui me dit ça. Des frais > d'inscriptions de l'ordre de 4000 EE si je me souviens bien. Ça me paraît contraire à l'esprit des ENS, et je doute vraiment que cette somme corresponde aux frais d'inscription demandés à un élève arrivant par les concours. Peut-être pour la formation continue? Ou pour des auditeurs libres? -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
|
|
#68 |
|
Jérémy JUST , dans le message
<20060724022411.32e9c835@norbert.inapg.inra.fr>, a écrit: > Ça me paraît contraire à l'esprit des ENS, et je doute vraiment que > cette somme corresponde aux frais d'inscription demandés à un élève > arrivant par les concours. > > Peut-être pour la formation continue? Ou pour des auditeurs libres? C'est pour tout le monde. L'administration manque de sous, et aimerait bien récupérer une partie du traitement de ses élèves. Au début, c'étaient des frais d'inscription modiques et facultatifs (pour un diplôme qui ne sert à rien), et progressivement, il est question que ça devienne cher et obligatoire. Mais les départements ne sont pas d'accord. |
|
|
|
#69 |
|
Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote:
> Jérémy JUST , dans le message > <20060724022411.32e9c835@norbert.inapg.inra.fr>, a écrit: > > Ça me paraît contraire à l'esprit des ENS, et je doute vraiment que > > cette somme corresponde aux frais d'inscription demandés à un élève > > arrivant par les concours. > > > > Peut-être pour la formation continue? Ou pour des auditeurs libres? > > C'est pour tout le monde. L'administration manque de sous, et aimerait bien > récupérer une partie du traitement de ses élèves. Au début, c'étaient des > frais d'inscription modiques et facultatifs (pour un diplôme qui ne sert à > rien), et progressivement, il est question que ça devienne cher et > obligatoire. Mais les départements ne sont pas d'accord. Donc tu confirmes. Je n'en reviens pas! -- Michel TALON |
|
|
|
#70 |
|
Michel Talon a écrit :
> Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote: >> Jérémy JUST , dans le message >> <20060724022411.32e9c835@norbert.inapg.inra.fr>, a écrit: >> > Ça me paraît contraire à l'esprit des ENS, et je doute vraiment >> > que cette somme corresponde aux frais d'inscription demandés à >> > un élève arrivant par les concours. >> > Peut-être pour la formation continue? Ou pour des auditeurs >> > libres? >> C'est pour tout le monde. L'administration manque de sous, et >> aimerait bien récupérer une partie du traitement de ses élèves. Au >> début, c'étaient des frais d'inscription modiques et facultatifs >> (pour un diplôme qui ne sert à rien), et progressivement, il est >> question que ça devienne cher et obligatoire. Mais les départements >> ne sont pas d'accord. > Donc tu confirmes. Je n'en reviens pas! Oui, j'avais besoin d'une confirmation... la personne en question parlait aussi effectivement d'un diplôme, qu'ils essayent de rendre incontournable, et qui est payant aussi. |
|
|
|
#71 |
|
Michel Talon, dans le message <ea1sel$ok3$1@asmodee.lpthe.jussieu.fr>, a
écrit: > Donc tu confirmes. Je n'en reviens pas! Oui, je confirme tout à fait. On peut en particulier mentionner le référendum sur le principe d'un diplôme, <URL: http://www.eleves.ens.fr/cacs/2004/d...eferendum.html >, organisé par la DG et approuvé par l'administration, et à l'issue duquel le principe du diplôme a été plébiscité à l'écrasante majorité de 40%. Pour en voir ce qu'en pensent certains élèves, on peut jeter un coup d'oeil aux numéros du BOcal autour de mai 2004 <URL: http://www.cof.ens.fr/bocal/2003-2004/index.html >, en particulier le supplément diplôme. Il y a une bonne couche de corporatisme puant (devinez quelle catégorie d'élèves en produit le plus), mais aussi de vrais arguments. |
|
|
|
#72 |
|
On Mon, 24 Jul 2006, Nicolas George wrote:
> http://www.cof.ens.fr/bocal/2003-2004/index.html >, en particulier le > supplément diplôme. Il y a une bonne couche de corporatisme puant (devinez > quelle catégorie d'élèves en produit le plus), mais aussi de vrais > arguments. Et toi, tu en penses quoi ? -- "Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux !" "The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|