|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
juvenal wrote:
>>>> Oui, et c'est drôle de voir que tout le monde prend le Windows. >>> Oui mais "tout le monde" ne sait généralement pas qu'il à le choix. >> Ou "tout le monde" a, d'une manière ou d'une autre, besoin de Windows... > > Et peut-être que "tout le monde" n'a pas envie de s'emmerder des heures > et des heures pour faire marcher un bouzin d'une complexité désespérante... > > Juve > > la facilitée c'est payer,plus c'est facile plus tu paye cher |
|
|
|
#27 |
|
Olivier Roset a écrit :
> Moi contre GNu/Chess, avec pour l'instant un score de 5-3 pour moi, je > [...] > le score avec > cette ouverture est actuellement a 7-8 pour gnu/chess. Pour info, tu as combien de points elo ? -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#28 |
|
Laurent a écrit :
(...) > Je suis d'accord, c'est pareil chez moi (du moins dans ma boite). Mais > on parlait de "tout le monde" c'est à dire le pekin moyen, pas l'admin > système qui a de fortes chances d'ailleurs de na pas être sous win à son > domicile (je ne vais pas non plus apporter les emmerdes à la maison). Euh, non. Dans mon esprit, on parlait plutôt d'utilisateur "pro", vu le contenu du fil (processeur 32 coeurs, Windows Datacenter et licences par processeurs). Et ces utilisateurs "pro" utilisent majoritairement Windows, pour toute une série de raisons qui leur sont propres. |
|
|
|
#29 |
|
Oui, "tout le monde" préfère perdre du temps à formatter son disque dur tous les 6 mois, [etc.] Mais enfin...pourquoi voulez-vous absolument reformater Windows tous les 6 mois ?? J'ai win98 depuis...1998, j'ai XP depuis 2 ans, je n'ai jamais eu besoin de reformater ! pas même si je change de disque dur. De toute façon, je fais des sauvegardes de mes partitions système ( Ghost, Acronis...) et en cas de malheur je redémarre sur un système fonctionnel en moins de 8 minutes. Bien entendu il faut faire un peu de maintenance. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Juve |
|
|
|
#30 |
|
Jerome Lambert , dans le message <4hnl6nFfoiuU1@individual.net>, a
écrit: > Euh, non. Dans mon esprit, on parlait plutôt d'utilisateur "pro", vu le > contenu du fil (processeur 32 coeurs, Windows Datacenter et licences par > processeurs). Non, tu as mal suivi le fil, justement. Tu as loupé une négation, en fait. Il était question de processeurs 32coeurs chez le gamer de base, où il serait donc nécessaire qu'il n'ait _pas_ à se procurer une version spéciale de windows. |
|
|
|
#31 |
|
D'après juvenal:
> je n'ai jamais eu besoin de reformater ! pas même si je change de > disque dur. De toute façon, je fais des sauvegardes de mes > partitions système ( Ghost, Acronis...) Donc, vous ne formatez pas vos disques mais vous réinstaller votre système à l'aide d'un outil tiers qui lui, va les formater ou écraser les partitions à votre place. > et en cas de malheur je En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une installation complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. > redémarre sur un système fonctionnel en moins de 8 minutes. Dans vos huit minutes, vous avez compté le temps nécessaire à l'installation du système et son archivage ? > Bien entendu il faut faire un peu de maintenance. > Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! comme vous dites. Et aussi préciser l'encodage utilisé par son message quand on est quelqu'un de bien élevé. -- Ta maire en tongs sur le champ de mars: http://carnets.ixmedia.com/magellan/...es/010269.html |
|
|
|
#32 |
|
juvenal a écrit :
> > > Oui, "tout le monde" préfère perdre du temps à formatter son disque > dur tous les 6 mois, [etc.] > (...) > Bien entendu il faut faire un peu de maintenance. > Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Oui, considérer que "tout le monde" fait un peu de maintenance, c'est raconter n'importe quoi. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#33 |
|
David MAREC a écrit :
> En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une > installation complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. Je ne sais pas, le disque dur mort, ça compte ? -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#34 |
|
D'après Stéphane CARPENTIER:
>> En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une >> installation complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. > > Je ne sais pas, le disque dur mort, ça compte ? Dans ce cas, inutile d'essayer de le formater ou de torturer Ghost et équivalents pour installer une sauvegarde dessus. -- www.diablotins.org |
|
|
|
#35 |
|
On Thu, 13 Jul 2006 16:34:49 +0200, juvenal wrote:
> complexité désespérante... Je suppose que tu sais exactement si Windws est complexe ou pas. |
|
|
|
#36 |
|
David MAREC a écrit :
> D'après juvenal: (...) >> et en cas de malheur je > > En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une installation > complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. Une connerie de l'admin, genre effacer par mégarde un fichier vital (style un rm -rf *très* mal placé)? (...) |
|
|
|
#37 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit :
> On Thu, 13 Jul 2006 16:34:49 +0200, juvenal wrote: > >> complexité désespérante... > > Je suppose que tu sais exactement si Windws est complexe ou pas. On peut prendre le problème à l'envers: existe-t-il des OS "simples à administrer"? J'ai bien peur que non... |
|
|
|
#38 |
|
Jerome Lambert a écrit :
> David MAREC a écrit : >> D'après juvenal: > (...) >>> et en cas de malheur je >> >> En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une >> installation complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. > > Une connerie de l'admin, genre effacer par mégarde un fichier vital > (style un rm -rf *très* mal placé)? Ca m'est arrivé à une époque reculée. J'étais toujours en root chez moi pour gagner du temps. J'ai fait un "rm -R usr" en croyant que j'étais dans le répertoire /tmp alors que j'étais à la racine. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#39 |
|
On Fri, 14 Jul 2006 12:53:59 +0200, Jerome Lambert wrote:
>>> complexité désespérante... >> Je suppose que tu sais exactement si Windws est complexe ou pas. > On peut prendre le problème à l'envers: existe-t-il des OS "simples à > administrer"? J'ai bien peur que non... Pourquoi "peur"? C'est toute une profession qui s'écroule si ça existait. De toutes façons, je me demande si c'est tout simplement faisable: Un système est composé de plusieurs (disons N) logiciels. Suppsons que ces N logiciels soient "simplement" administrables/instalables. Ils sont donc intgrés les uns aux autres et forment une suite logicielle. Du fait de l'évolution naturelle, il faudra rajouter un N+1 ième logiciel (puis un N+2, puis un N+3,...), ou une fonctionalité X au N logiciels existants. Pour conserver la facilité d'administration, il faudra du temps pour intégrer la fonctionalité X en question. Tot ou tard, du fait qu'il y a toujours une fonctionalité à rajouter au fil du temps, on arrivera à un système complèxe qui sera progresivement "difficile" à utiliser ou maintenir... |
|
|
|
#40 |
|
Stéphane CARPENTIER a écrit :
> Jerome Lambert a écrit : > >> David MAREC a écrit : >>> D'après juvenal: >> (...) >>>> et en cas de malheur je >>> En cas de malheur ? Il y a donc des situations qui requiert une >>> installation complète du système, que rien d'autre ne peut le réparer. >> Une connerie de l'admin, genre effacer par mégarde un fichier vital >> (style un rm -rf *très* mal placé)? > > Ca m'est arrivé à une époque reculée. J'étais toujours en root chez moi > pour gagner du temps. J'ai fait un "rm -R usr" en croyant que j'étais dans > le répertoire /tmp alors que j'étais à la racine. Pareil: rm -rf dans /lib/modules, alors qu'en fait j'étais dans /lib... :-( |
|
|
|
#41 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit :
> On Fri, 14 Jul 2006 12:53:59 +0200, Jerome Lambert wrote: >>>> complexité désespérante... >>> Je suppose que tu sais exactement si Windws est complexe ou pas. >> On peut prendre le problème à l'envers: existe-t-il des OS "simples à >> administrer"? J'ai bien peur que non... > > Pourquoi "peur"? C'est toute une profession qui s'écroule si ça existait. Et alors? Des professions disparues, ce n'est pas ce qu'il manque, et amha la profession d'administrateur est amenée tôt ou tard à se raréfier, si du moins les OS évoluent vers plus de fiabilité et d'automatisation. Enfin, on peut rêver... > De toutes façons, je me demande si c'est tout simplement faisable: > Un système est composé de plusieurs (disons N) logiciels. Suppsons que > ces N logiciels soient "simplement" administrables/instalables. Ils sont > donc intgrés les uns aux autres et forment une suite logicielle. Du fait > de l'évolution naturelle, il faudra rajouter un N+1 ième logiciel (puis > un N+2, puis un N+3,...), ou une fonctionalité X au N logiciels > existants. Pour conserver la facilité d'administration, il faudra du > temps pour intégrer la fonctionalité X en question. Tot ou tard, du fait > qu'il y a toujours une fonctionalité à rajouter au fil du temps, on > arrivera à un système complèxe qui sera progresivement "difficile" à > utiliser ou maintenir... Même pas besoin d'aller si loin. Il suffit de considérer non pas les logiciels isolément mais simplement les interactions que l'on peut faire entre eux pour augmenter la complexité de l'ensemble... |
|
|
|
#42 |
|
OoO Peu avant le début de l'après-midi du vendredi 14 juillet 2006,
vers 13:08, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> disait: > Pareil: rm -rf dans /lib/modules, alors qu'en fait j'étais dans > /lib... :-( Vu que y'a pas grand chose dans /lib, ça se récupère pas trop mal avec un Live CD. J'avais effacé mon /lib, j'ai mis celui d'une Ubuntu temporairement (alors que c'était une Debian) de façon à ce que apt refonctionne. J'ai ensuite réinstallé tous les paquets qui avaient collés quelque chose dans lib. -- jr> J'ai fait. Ne bougez pas, l'aide soignante va venir nettoyer. -+- FF in GNU - Le vieil homme et la merde -+- |
|
|
|
#43 |
|
On Fri, 14 Jul 2006 13:47:09 +0200, Vincent Bernat wrote:
>> Pareil: rm -rf dans /lib/modules, alors qu'en fait j'étais dans >> /lib... > Vu que y'a pas grand chose dans /lib, ça se récupère pas trop mal avec > un Live CD. J'avais effacé mon /lib, j'ai mis celui d'une Ubuntu > temporairement (alors que c'était une Debian) de façon à ce que apt > refonctionne. J'ai ensuite réinstallé tous les paquets qui avaient > collés quelque chose dans lib. Dans quel contexte? une machine personnelle ou bien celle du boulot/ dela boite? |
|
|
|
#44 |
|
On Thu, 13 Jul 2006 04:33:09 -0700, Laurent wrote:
> Après le logiciel libre, le processeur libre. Autre débat: Quel est l'interet du processeur "libre"? si il est compatible x86, n'est-ce pas suffisant? "compatible" x86 ou tout autre architecture connue, j'entends. |
|
|
|
#45 |
|
OoO En ce début d'après-midi nuageux du vendredi 14 juillet 2006, vers
14:05, "Rakotomandimby (R12y)" <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> disait: >> Vu que y'a pas grand chose dans /lib, ça se récupère pas trop mal avec >> un Live CD. J'avais effacé mon /lib, j'ai mis celui d'une Ubuntu >> temporairement (alors que c'était une Debian) de façon à ce que apt >> refonctionne. J'ai ensuite réinstallé tous les paquets qui avaient >> collés quelque chose dans lib. > Dans quel contexte? une machine personnelle ou bien celle du boulot/ dela > boite? Mon serveur à moi. Mais bon, pour un serveur pro, j'aurais restauré la sauvegarde. -- I AM NOT THE LAST DON I AM NOT THE LAST DON I AM NOT THE LAST DON -+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF21 |
|
|
|
#46 |
|
Rakotomandimby (R12y) wrote:
> On Thu, 13 Jul 2006 04:33:09 -0700, Laurent wrote: > >> Après le logiciel libre, le processeur libre. > > Autre débat: > Quel est l'interet du processeur "libre"? Ca permet à SUN de faire parler d'eux. -- Laurent |
|
|
|
#47 |
|
Stéphane CARPENTIER a écrit :
> Olivier Roset a écrit : > >> Moi contre GNu/Chess, avec pour l'instant un score de 5-3 pour moi, je >> [...] >> le score avec >> cette ouverture est actuellement a 7-8 pour gnu/chess. > > Pour info, tu as combien de points elo ? > A la belle époque ou je jouais en club, 2070. Ca a du diminuer un peu quand même depuis le temps. ![]() |
|
|
|
#48 |
|
Olivier Roset a écrit :
> Stéphane CARPENTIER a écrit : >> Olivier Roset a écrit : >> >>> Moi contre GNu/Chess, avec pour l'instant un score de 5-3 pour moi, je >>> [...] >>> le score avec >>> cette ouverture est actuellement a 7-8 pour gnu/chess. >> >> Pour info, tu as combien de points elo ? >> > > A la belle époque ou je jouais en club, 2070. Ah ouais, quand même. > Ca a du diminuer un peu > quand même depuis le temps. ![]() Ca, c'est clair, mais si tu continues à jouer, il n'a pas du baisser énormément. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#49 |
|
tg@Slack.Slack13.org a écrit :
> Stéphane CARPENTIER <stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> writes: > >> Ca, c'est clair, mais si tu continues à jouer, il n'a pas du baisser >> énormément. > > Ca dépend. Avec l'habitude, on recherche des trucs un peu vicelards > qu'il n'est pas facile de maîtriser jusqu'au bout. Ca fait perdre ! Oui, pour un mec jouant en famille. Mais là, il avait un classement de plus de 2000 elo et c'est vraiment beaucoup. Quand il était arrivé à ce classement, l'habitue, il l'avait déjà. Il est probable qu'il maîtrise moins les ouvertures (en se concentrant toujours sur les mêmes, on oublie le reste). Mais comme je ne crois pas que l'ordinateur abandonne, il doit continuer à maîtriser les finales. > Et l'air de rien, enfin pour moi, il arrive de faire des conneries > énormes par inattention (c'est moins tendu que contre une autre > personne, avec un logiciel, on se déconcentre). Oui, mais ça, ça dépend beaucoup des gens. Et des grosses conneries en cours de jeu, j'en ai toujours fait. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#50 |
|
Rakotomandimby (R12y) wrote:
> On Thu, 13 Jul 2006 04:33:09 -0700, Laurent wrote: > >> Après le logiciel libre, le processeur libre. > > Autre débat: > Quel est l'interet du processeur "libre"? si il est compatible x86, > n'est-ce pas suffisant? Il n'est pas compatible x86, qui est une architecture propriétaire. > "compatible" x86 ou tout autre architecture > connue, j'entends. SPARC est une architecture connue, et ouverte. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|