|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#17 |
|
Hébergeur: |
Michel Talon wrote:
> Yugo <nobody@nowhere.com> wrote: > >>La mailing list de Knoppix est à peu près morte. Il n'y a aucune chance >>que Debian sorte en décembre. Xandros et Linspire ne s'en vont nulle part. >>Etc. On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une réorganisation. >> > > > Tu parles de projets qui ne comptent pas. Les projets qui comptent n'ont > jamais aussi bien marché. Fedora Core 5 est, en tout cas chez nous, une > réussite, Oui, c'est ce qu'on dit. Mais Red Hat, avec ses petites commandes maison pour se distinguer de Linux et habituer les usagers à son système corporatif, si je puis dire, me fera toujours tout de même chier. > Novell est en train de sortir des versions de Suse > qui ne sont pas mal Oui, dans le futur, tout est beau. Et j'aimerais bien que OpenSuse affiche sa licence comme le fait Fedora. (Hein, tu vois que je n'ai pas de parti-pris! C'est beau de dire que Yast est GPL, mais là, c'est Zen quiapparemment faire fonctionner de plus en plus de choses et Zen est propriétaire. > et surtout Ubuntu a été un énorme succés. Oui,il suffit que quelques neus crient «Bravo!» pour qu'on parle d'un énorme succès. Moi, je boote ça et, au bout de 15 minutes, j'ai trouvé 15 problèmes. On me dit qu'il ne gfaut pas en tenir compte et que la prochaine version est en préparation. J'en ai assez! Je me fous qu'il y ait le dixième des fontions, mais je m'attends à ce qu'elles fonctionnent. > Enfin OpenSolaris est aussi un trés grand succés. OpenSolaris est ouvert, mais pas libre, pas GPL. Aucun intérêt. > Par contraste, dans le monde commercial, Microsoft accumule les difficultés, > et les retards. Windows XP ou les versions similaires a été une trés grande > réussite, mais le passage à Vista ne soulève aucun enthousiasme. Le monstre > s'écroule sous son propre poids. Apple fait depuis longtemps beaucoup mieux > que tout ce que propose Vista tout simplement en s'appuyant sur un OS BSD. Oui. Et si quelque chose doit prendre la relève de Microsoft, pour le moment, il semble que ce sera plus Apple, une compagnie hyper-propriétaire, que Linux. Voilà les bienfaits des BSDs! |
|
|
|
#18 |
|
Yugo <nobody@nowhere.com> writes:
> Il n'y a aucune chance que Debian sorte en décembre. de quelle année ? -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#19 |
|
Olivier <olivier@riendutout.bip> writes:
> Ca, il faut dire que ce n'est pas faux. Vista 64 bits juste ouvert > pour 780 MB de RAM consommé, ont commence à se poser des > questions... Et en plus il est lent: Mais il ne faut pas préjuger > d'une béta... le pire reste à venir ! MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#20 |
|
Olivier wrote:
> Patator a pensé très fort : > > >> je sens que vous allez vous prendre des coups de baton ![]() > > > Pourquoi ? Il expose des cas rencontrés tout à fait concret... Parce que, dans le monde Linux, on prend souvent des coups par manque d'orthodoxie à la doctrine. |
|
|
|
#21 |
|
Yugo <nobody@nowhere.com> wrote:
> > OpenSolaris est ouvert, mais pas libre, pas GPL. Aucun intérêt. OpenSolaris est plus libre que tout logiciel sous GPL. Tu dis n'importe quoi. -- Michel TALON |
|
|
|
#22 |
|
Michel Talon wrote:
> Yugo <nobody@nowhere.com> wrote: >> OpenSolaris est ouvert, mais pas libre, pas GPL. Aucun intérêt. > > OpenSolaris est plus libre que tout logiciel sous GPL. Tu dis n'importe quoi. > > opensolaris ca ma l'air d'un kernel qui existe sous plusieurs forme de distribution fournit avec les outils gnu,comme linux quoi.... |
|
|
|
#23 |
|
Le Tue, 27 Jun 2006 20:07:49 +0000, Michel Talon a écrit:
> > OpenSolaris est plus libre que tout logiciel sous GPL. Tu dis n'importe quoi. À tel point que la GPL v3 est formulée de façon à être compatible avec la CDDL de Solaris. La non-compatibilité de la CDDL et de la GPL v2 est due à l'ancienneté de cette dernière, et pas à la mauvaise volonté des uns et des autres. -- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. John Ponce of Cork. |
|
|
|
#24 |
|
Yugo wrote:
> De l'innovation qui vient de Red Hat et Novell? J'suis pas sûr. Quelques > outils utiles qui ne sont pas libres, oui. Pour le reste... Et là, il > semble aussi moins sûr qu'elle viendra de Gentoo. Il y a quelques outils libres d'origine redhat. Alsaconf par exemple... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|