|
|
|
#151 |
|
Hébergeur: |
Jean-Pierre Roche <jpierreroche@sanspub.invalid> writes:
> Michel Billaud a écrit : > > > > En vrai, mon octogénaire de mère s'en débrouille très bien, sans > > formation. > Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ? La question ne se pose pas. Inutile d'inventer de faux problèmes ! MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#152 |
|
Florent Gilles <florent+news@kzar.net.invalid.valid> writes:
> le 23/06/2006 16:49, Jean-Pierre Roche ecrivit : > > > Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ? > > aMSN, Gaim, Mercury, ... ah oui, c'est sur, MSN sous Linux, c'est pas > possible, hein. Il y a aussi un truc assez commode pour parler qui s'appelle un téléphone. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#153 |
|
Emmanuel Florac wrote:
> Et oui, il va falloir changer les habitudes, et comme les gens ne voudront > surtout rien changer à leurs petites habitudes de merde, ils resteront > admins, et leurs PC continueront à être vérolés jusqu'à l'os. Ouai, mais s'ils arrivent à rester admins avec Vista c'est que le système sera peut-être mal conçu. -- @+ gr |
|
|
|
#154 |
|
LargoWinch <largowinch38@free.fr.nonmerci> writes:
> Michel Billaud a écrit : > > LargoWinch <largowinch38@free.fr.nonmerci> writes: > > > >> Je sais bien, c'était juste une "pique" pour faire remarquer que Linux > >> reste un OS, dont le but est de servir l'utilisateur, pas de faire > >> triper un geek, et qu'aujourd'hui, son *utilisation* se doit (et est) > >> d'être aussi (voire plus) simple que windows. > > Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation. > > MB > > > Ah... C'est en tout cas présenté comme tel. Par qui ? C'est le nom générique de familles de noyaux (1.0, 2.0, etc), employé par extension pour désigner quelques centaines de distributions de systèmes d'exploitations. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#155 |
|
docanski <docanski_concept@wanadoo.fr> writes:
> Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, > Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 : > > > Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation. > > C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ... Y manque pas d'air, le poisson. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#156 |
|
Nicolas George a écrit :
> Jean-Pierre Roche , dans le message > <449d3a48$0$3858$636a55ce@news.free.fr>, a écrit: >> C'est juste pour indiquer qu'un certain nombre de choses qui >> peuvent éventuellement intéresser le grand public sont impossibles >> ou très difficiles sous Linux. > > C'est vrai aussi sous windows. Quoi par exemple ? |
|
|
|
#157 |
|
D'après Emmanuel Florac:
> Le Sat, 24 Jun 2006 11:41:37 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit: > >> >> C'est l'argument habituel... Mais Windows comporte désormais >> un pare-feu et un logiciel d'élimiation des malveillants en >> question. > > Là c'est risible. Non, c'est ennuyeux. A compter, je crois que le prosélytisme des adeptes de Microsoft est bien plus important que celui des gnous. Le «Linux évangéliste» dont ils nous cassent les oreilles depuis longtemps est même presque inexistant par rapport à la meute des ayatollah de MS Windows dont la plupart n'en connaissent d'ailleurs rien ou si peu du système. Puisqu'ils l'aiment tant leur MS-Windows, qu'ils en fassent le support, ça les occupera à plein temps et ils viendront moins nous casser les couilles sur Usenet. Suivi sur fcold. -- www.diablotins.org |
|
|
|
#158 |
|
Le Sat, 24 Jun 2006 16:15:31 +0200, SL a écrit:
> > Quoi par exemple ? Ne pas choper de virus. Ne pas avoir de spywares. Ne pas avoir son numéro de carte bleue qui se balade sur internet. -- L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a. Jean-Baptiste Louis Grisset. |
|
|
|
#159 |
|
Le Sat, 24 Jun 2006 16:12:44 +0200, G-raison a écrit:
> > Ouai, mais s'ils arrivent à rester admins avec Vista c'est que le système > sera peut-être mal conçu. On verra bien. Pour l'instant les retours sur les bétas ne sont pas jojos. Il est vrai que Vista est paraît il une réécriture majeure. D'un autre côté les réécritures majeures précédentes des OS microsoft ont mis du temps à prendre : windows a commencé à marcher à la version 3.0, windows NT vers la version 4.0, même windows 95 a vraiment bien fonctionné avec la version 98SE 4 ans plus tard ![]() -- Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas abuser. R.Debray |
|
|
|
#160 |
|
SL , dans le message <u3bduvdvg.fsf@nospam.com>, a écrit:
> Quoi par exemple ? Je ne connais pas assez bien windows pour citer à coup sûr des trucs impossible, mais il me semble que l'accès à son propre ordinateur depuis l'extérieur par réseau n'est pas quelque chose de facile sous windows. |
|
|
|
#161 |
|
Jean-Pierre Roche <jpierreroche@sanspub.invalid> writes:
> Patrice Karatchentzeff a écrit : > >> Si je veux faire du multi-VLAN, firewall, LDAP, serveur de courriels, >> de base de données, FTP, ssh, routeur, (reverse)-proxy, etc., je fais >> comment avec un XP du commerce pré-installé ? > > Toutes choses que chacun pratique évidemment... Je ne parle que de > produits grand public (et de leur utilisation) que tu peux acheter > chez carouf ou similaire. Carrefour propose des machines sous Linux désormais. N'importe quelle machine sous Linux peut faire cela. J'en déduis qu'en effet tout le monde peut pratiquer cela évidemment (le grand public). PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#162 |
|
Emmanuel Florac , dans le message
<pan.2006.06.24.13.58.20.598292@imaginet.fr>, a écrit: > AH bon? C'était une remarque sarcastique, je pensais que c'était clair. |
|
|
|
#163 |
|
Eric Rossé <eric.rosse@wanadoo.fr> writes:
> Le Sat, 24 Jun 2006 13:49:32 +0200, Patrice Karatchentzeff écrivait: > >>Si je veux faire du multi-VLAN, firewall, LDAP, serveur de courriels, >>de base de données, FTP, ssh, routeur, (reverse)-proxy, etc., je fais >>comment avec un XP du commerce pré-installé? > > Donc, sous Linux, sous prétexte qu'ils sont installés de base, tout > un tas de démons tournent sans aucun contrôle ? Je parle bien sûr > chez un utilisateur de base avec un Linux préinstallé... J'ai dit que c'était possible à faire, pas que c'était fait par défaut. Contrairement à Windows, dans le monde Linux, on considère que l'utilisateur est assez grand pour choisir tout seul. >>Tant qu'on ne veut rien faire, XP, c'est bien, on peut l'utiliser >>mais dès que l'on fait de l'informatique, on passe à quelque de >>sérieux. > > Il faudra en parler aux dizaines de milliers d'informaticiens qui > travaillent quotidiennement sous windows... Oui, on pourrait facilement en mettre une grosse partie au chômage sans aucun problème. PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#164 |
|
Michel Billaud <billaud@serveur5.labri.fr> writes:
> Florent Gilles <florent+news@kzar.net.invalid.valid> writes: > >> le 23/06/2006 16:49, Jean-Pierre Roche ecrivit : >> >> > Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ? >> >> aMSN, Gaim, Mercury, ... ah oui, c'est sur, MSN sous Linux, c'est pas >> possible, hein. > > Il y a aussi un truc assez commode pour parler qui s'appelle un téléphone. Les Windowsiens n'y arrivent pas: il n'y a pas de souris et ce n'est estampillé par Microsoft... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#165 |
|
Le Sat, 24 Jun 2006 14:49:30 +0000, Nicolas George a écrit:
> > C'était une remarque sarcastique, je pensais que c'était clair. Ah, ouf. J'ai oublié de préciser qu'elle joue beaucoup au solitaire, et celui de Gnome est très supérieur à ceux que j'ai vu sous windows ![]() -- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis". |
|
|
|
#166 |
|
Emmanuel Florac a écrit :
> D'un autre côté, je ne connais personne qui prétende sérieusement > qu'il y ait une gestion colorimétrique digne de ce nom sous Windows. Tous > les pros de ma connaissance (et ils sont très nombreux) utilisent > exclusivement des Macs, et ce depuis toujours. ??? Est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ? Ca n'en a pas l'air... -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
|
|
#167 |
|
Emmanuel Florac a écrit :
> Oui mais a contrario de ce que tu dis, il est maintenant possible de faire > du CMJN avec Linux, de faire de l'audio pro avec Linux, et de faire même > du trucage vidéo avec Linux. Je pense que pour la photo en RAW RGB, il y > a aussi ce qu'il faut mais je ne connais pas. Il n'y a peut-être qu'une > ou deux possibilités contre 10 sous windows, mais entre 1 ou 2 > possibilités libres et gratuites et 10 proprios qui coûtent 500 euros, > mon choix est vite fait. ??? La gestion de la couleur n'a rien à voir avec le cmjn. Pour ce qui est des logiciels, les principaux constructeurs fournissent en version Win et Mac OS. C'est tout. Les logiciels sérieux d'éditeurs indépendants c'est pareil. -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
|
|
#168 |
|
tg@Slack.Slack13.org a écrit :
> Non. Les passionnés de photos te disent qu'ils trouvent leur compte > sous linux. ??? quels passionnés de photo ? Il n'y a *pas* de gestion sérieuse de la couleur sous Linux. >>Donc Linux c'est pour les informaticiens. CQFD. > > Pas vraiment. Disons qu'il offre la possibilité inouie d'avoir le > code source de ce que tu veux. Voilà. De l'informatique. > Beaucoup préfère le moralisme de Stallmann : on n'utilise pas un > soft proprio, on préfère même un truc moins performant. On n'aime > pas s'abaisser pour un simple logiciel. Tout dépend donc de ce que veux faire. Pour faire de l'informatique Linux, pour faire de la photo, autre chose... -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
|
|
#169 |
|
> Il y a aussi un truc assez commode pour parler qui s'appelle un téléphone. > > MB quel service pack ? |
|
|
|
#170 |
|
In article <449d5c40$0$11814$626a54ce@news.free.fr>, Jean-Pierre Roche wrote:
> Emmanuel Florac a écrit : > >> Oui mais a contrario de ce que tu dis, il est maintenant possible de faire >> du CMJN avec Linux, de faire de l'audio pro avec Linux, et de faire même >> du trucage vidéo avec Linux. Je pense que pour la photo en RAW RGB, il y >> a aussi ce qu'il faut mais je ne connais pas. Il n'y a peut-être qu'une >> ou deux possibilités contre 10 sous windows, mais entre 1 ou 2 >> possibilités libres et gratuites et 10 proprios qui coûtent 500 euros, >> mon choix est vite fait. > > ??? La gestion de la couleur n'a rien à voir avec le cmjn. > Pour ce qui est des logiciels, les principaux constructeurs > fournissent en version Win et Mac OS. C'est tout. Les > logiciels sérieux d'éditeurs indépendants c'est pareil. Adobe, pas sérieux, je le note. http://www.adobe.com/support/downloa...les_linux.html -- Manuel Viet * mailto:manuel@m-viet.net Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes, adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/ |
|
|
|
#171 |
|
Jean-Pierre Roche a écrit :
> Jerome Lambert a écrit : > > >> Mais justement ce raisonnement est faux. Bien que ces logiciels-là >> n'existent pas sous Linux, celui-ci fournit une quantité largement >> suffisante d'équivalents qui fonctionnent tout aussi bien et disposent >> peu ou prou des mêmes fonctionnalités. > > J'hallucine ! Je viens d'indiquer tout au long ce fil que ce n'était pas > le cas : la gestion des profils colorimétriques sous Linux est soit > inexistante soit cauchemardesque. Euuuh, quand tu affirmes plus haut: Jean-Pierre Roche a écrit : > C'est juste pour indiquer qu'un certain nombre de choses qui peuvent > éventuellement intéresser le grand public sont impossibles ou très > difficiles sous Linux. Car les sociétés qui développent les logiciels > associés le font pour Win et Mac OS, fort rarement pour d'autres OS. Je ne suis pas sûr que les profils colorimétriques en fasse partie... Il suffit de regarder autour de soi: le "grand public" qui édite les photos de l'anniversaire du petit dernier ne sait même pas ce qu'est un profil colorimétrique, ni à quoi ça sert. Un pro le sait, mais comme par hasard la plupart utilise un Mac, allez savoir pourquoi... |
|
|
|
#172 |
|
Jerome Lambert a écrit :
> Je ne suis pas sûr que les profils colorimétriques en fasse partie... > Il suffit de regarder autour de soi: le "grand public" qui édite les > photos de l'anniversaire du petit dernier ne sait même pas ce qu'est un > profil colorimétrique, ni à quoi ça sert. Je parle évidemment de gens qui ont un certain niveau d'exigence. C'est sûr que la photo de famille... Mais il ne sait pas non plus ce qu'est Linux je te rassurre. > Un pro le sait, mais comme par hasard la plupart utilise un Mac, allez > savoir pourquoi... Un pro utilise un mac ? Un pro de la pao souvent oui, pas toujours loin de là. De la photo non. -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
|
|
#173 |
|
manuel viet a écrit :
> Adobe, pas sérieux, je le note. > > http://www.adobe.com/support/downloa...les_linux.html Ca n'a pas grand chose à voir avec ce dont je parle... -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
|
|
#174 |
|
Jean-Pierre Roche a écrit :
> Voilà, TU as installé, etc. Et en plus Windows semble devoir > continuer son service... Je fais exactement la même chose pour Windows. Aucun des deux n'en est capable (comme d'ailleurs installer un logiciel qui pose au moins une question de configuration). Et comme on parle de Linux pré-installé ... Sinon, bien sûr que Windows peut continuer son service. Je ne vois pas pourquoi je ne chercherais pas à tirer le meilleur des différentes possibilités. Maintenant la prochaine étape qui va se faire sans problème c'est le passage quasi exclusif sous Linux pour ma femme et mon gamin. En fait c'est moi qui ai le besoin pour Windows. Ma femme et mon gamin peuvent tout à fait s'en passer pour l'usage qu'ils font du PC. -- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr> |
|
|
|
#175 |
|
Jean-Pierre Roche <jpierreroche@sanspub.invalid> wrote:
> Jerome Lambert a écrit : > > > > Mais justement ce raisonnement est faux. Bien que ces logiciels-là > > n'existent pas sous Linux, celui-ci fournit une quantité largement > > suffisante d'équivalents qui fonctionnent tout aussi bien et disposent > > peu ou prou des mêmes fonctionnalités. > > J'hallucine ! Je viens d'indiquer tout au long ce fil que ce > n'était pas le cas : la gestion des profils colorimétriques > sous Linux est soit inexistante soit cauchemardesque. Donc > les "équivalents" n'existent pas. > Mais tu n'as pas bientôt fini de nous brouiller l'écoute? La gestion des profils colorimétriques, je ne sais même pas ce que c'est, je n'en ai absolument rien à foutre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un appareil photo numérique depuis 2 ans, de m'en servir pour faire les photos qui me plaisent, et basta. Si j'étais un pro de la photo, j'aurais probablement un mac comme tous les photographes et en aucun cas une machine sous Windows. Tes arguments sont bousesques à un degré inimaginable. Pour ce que les gens font avec un appareil photo numérique, ils n'ont pas besoin de photoshop, ils ont tout juste besoin d'amener leur carte compact flash chez Carrouf pour la faire tirer. Il n'y a pas un seul de tes soit disant logiciel professionnels dont les gens aient rééllement besoin, sinon une infime minorité d'utilisateurs, et quand je dis infime, c'est encore moins qu'infime. Le tour de force de la publicité c'est de faire croire à ces gros ploucs qu'ils ont besoin d'une BMW de 300 cv pour se faire flasher à 95 sur une nationale, de photoshop pour ne rien en faire, de Office quand ils ne savent pas aligner 3 mots. -- Michel TALON |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|