|
|
|
#33 |
|
Hébergeur: |
Jean-Pierre Roche , dans le message
<449bee0a$0$1186$626a54ce@news.free.fr>, a écrit: > Peut-être mais le problème est que la plupart des gens ont > déjà utilisé Win ou Mac OS au boulot (ou ailleurs)... Donc > les vierges ça se fait rare, pour ça comme pour le reste ;-) Et tu en déduis quel argument de fond? |
|
|
|
#34 |
|
Jean-Pierre Roche <jpierreroche@sanspub.invalid> wrote:
> Michel Talon a écrit : > > > Met un non-informaticien parfaitement vierge de toute exposition à Windows > > devant un PC/Windows pour voir en vrai le résultat et tu vas voir exactement > > la même chose que dans ton cas. > > Peut-être mais le problème est que la plupart des gens ont > déjà utilisé Win ou Mac OS au boulot (ou ailleurs)... Donc > les vierges ça se fait rare, pour ça comme pour le reste ;-) > OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais trouvé moi même. -- Michel TALON |
|
|
|
#35 |
|
Michel Billaud a écrit :
> LargoWinch <largowinch38@free.fr.nonmerci> writes: > >> Je sais bien, c'était juste une "pique" pour faire remarquer que Linux >> reste un OS, dont le but est de servir l'utilisateur, pas de faire >> triper un geek, et qu'aujourd'hui, son *utilisation* se doit (et est) >> d'être aussi (voire plus) simple que windows. > > Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation. > > MB > Ah... C'est en tout cas présenté comme tel. |
|
|
|
#36 |
|
news a écrit :
> > Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai essayé Fedora, Auror X,....et plein > d'autre et toujours la même chose un coup je perds ma carte TV, un coup le > son, un coup la sourie... > Je n'arrive vraiment pas à me servir de cet OS. > Je n'arrive pas à monter les partition et c'est pas faute d'avoir essayé. > C'est pourtant expliqué dans les bouquins mais!!!! Et en plus comme j'ai pas > de connexion internet chez moi c'est la galère. Je n'appelle pas ça "utiliser", j'appelle ça "configurer" voire "administrer". Mon père utilise Windows XP, mais serait complètement incapable de configurer quoique ce soit. Je ne suis pas pro-linux, mais je pense que n'importe qui est capable d'utiliser une machine *configurée* sous linux aussi bien qu'une machine *configurée* sous XP. |
|
|
|
#37 |
|
Michel Billaud a écrit :
> LargoWinch <largowinch38@free.fr.nonmerci> writes: > >> Je sais bien, c'était juste une "pique" pour faire remarquer que Linux >> reste un OS, dont le but est de servir l'utilisateur, pas de faire >> triper un geek, et qu'aujourd'hui, son *utilisation* se doit (et est) >> d'être aussi (voire plus) simple que windows. > > Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation. > > MB > J'ai oublié la question qui tue : c'est quoi ? |
|
|
|
#38 |
|
Le Fri, 23 Jun 2006 16:28:37 +0200, LargoWinch a écritÂ:
> Michel Billaud a écrit : >> LargoWinch <largowinch38@free.fr.nonmerci> writes: >> >>> Je sais bien, c'était juste une "pique" pour faire remarquer que Linux >>> reste un OS, dont le but est de servir l'utilisateur, pas de faire >>> triper un geek, et qu'aujourd'hui, son *utilisation* se doit (et est) >>> d'être aussi (voire plus) simple que windows. >> >> Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation. >> >> MB >> > J'ai oublié la question qui tue : c'est quoi ? Simplement le noyau. Ensuite par "flemme", on a assimilé linux avec le reste des outils fournis autour. -- JolinFire Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu I'm not a troll, I'm just a little bit hairy. |
|
|
|
#39 |
|
LargoWinch wrote:
> > J'ai oublié la question qui tue : c'est quoi ? un asteroid! |
|
|
|
#40 |
|
Michel Talon a écrit :
> OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un > qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais > trouvé moi même. Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture à soi sans se soucier des autres... Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si on leur enlève tout ça, ils sont perdus. -- Jean-Pierre Roche jproche@sanspubchello.fr enlever sanspub pour m'écrire... http://jpierreroche.free.fr/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|