|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
Le Wed, 21 Jun 2006 13:45:09 +0200, Olivier a écritÂ:
> ...Quand on peut passer à Opera 9 > > Seul Browser qui supporte le test ACID 2 Faux. Si on prend l'informatique dans son ensemble, c'est que le 3ième à passer Acid2, après Safari / Konqueror et iCab. > > http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html > > Pour les grincheux -> Il y'a une multitude de versions Linux qui > s'adapteront à votre distribution Pas la peine, Konqueror 3.5.x supporte déjà acid2... > > Olivier Avant de raconter quelque chose, on s'informe. -- JolinFire Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu I'm not a troll, I'm just a little bit hairy. |
|
|
|
#27 |
|
Le Sun, 18 Jun 2006 19:43:21 +0200, mpg a écrit:
> Bonjour à tous, > > Ma question est simple : pourquoi IE ne respecte-t-il pas les standards > du web (W3C, CSS) ? Bonjour. La réponse est très simple : Le Web concurrence directement les systèmes d'exploitation, et cela est de plus en plus vrai au fil des évolutions (Web 2.0, Ajax etc, malgré les buzzwords, reflètent vraiment l'evolution) Il a donc tout intêret à ralentir cette évolution pour rester majoritaire et pourrir le marché. Voir à ce propos, entre autres un article de tristan nitot : http://standblog.org/blog/2004/07/14...ue-plate-forme |
|
|
|
#28 |
|
JolinFire avait énoncé :
> Le Wed, 21 Jun 2006 13:45:09 +0200, Olivier a écrit: > Faux. Si on prend l'informatique dans son ensemble, c'est que le 3ième à > passer Acid2, après Safari / Konqueror et iCab. Je parlais dans un environnement sérieux et stable -> Soit Windows. >> Pour les grincheux -> Il y'a une multitude de versions Linux qui >> s'adapteront à votre distribution > > Pas la peine, Konqueror 3.5.x supporte déjà acid2... Bah, sérieusement, entre Opera 9 et Konkérôr, ca n'a quand m'eme pas la même classe ;>)) > Avant de raconter quelque chose, on s'informe. Oui chef ! Olivier |
|
|
|
#29 |
|
Le Thu, 22 Jun 2006 00:59:40 +0200, Olivier <olivier@riendutout.bip>
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats: >JolinFire avait énoncé : >> Le Wed, 21 Jun 2006 13:45:09 +0200, Olivier a écrit: >> Faux. Si on prend l'informatique dans son ensemble, c'est que le 3ième à >> passer Acid2, après Safari / Konqueror et iCab. > >Je parlais dans un environnement sérieux et stable -> Soit Windows. Quel Windows ? Il y a peu, j'ai voulu tranférer des images de la carte mémoire de mon APN à un PC. 2 PC avec Windows XP ont planté durant l'opération alors qu'un PC avec Linux Debian a pu lire la carte sans problème. Au fait, avec Win 98 aussi, je peux lire la carte sans problème. Denis |
|
|
|
#30 |
|
Le Thu, 22 Jun 2006 00:59:40 +0200, Olivier a écritÂ:
> JolinFire avait énoncé : >> Le Wed, 21 Jun 2006 13:45:09 +0200, Olivier a écritÂ: >> Faux. Si on prend l'informatique dans son ensemble, c'est que le 3ième à >> passer Acid2, après Safari / Konqueror et iCab. > > Je parlais dans un environnement sérieux et stable -> Soit Windows. Trop gros, passera jamais. > >>> Pour les grincheux -> Il y'a une multitude de versions Linux qui >>> s'adapteront à votre distribution >> >> Pas la peine, Konqueror 3.5.x supporte déjà acid2... > > Bah, sérieusement, entre Opera 9 et Konkérôr, ca n'a quand m'eme pas la > même classe ;>)) Faudra dire cela à Apple qui a utilisé KHTML pour le modifier et l'aider à passer Acid2, entre autre. > >> Avant de raconter quelque chose, on s'informe. > > Oui chef ! > Je n'ai jamais eu la moindre ambition liée au pouvoir, donc ton chef, tu peux te l'enfoncer dans le... -- JolinFire Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu I'm not a troll, I'm just a little bit hairy. |
|
|
|
#31 |
|
William Marie a écrit :
> "mpg" <manuel.pg@free.fr> a écrit dans le message de news: > 449590ba$0$7765$7a628cd7@news.club-internet.fr... >> Bonjour à tous, >> >> Ma question est simple : pourquoi IE ne respecte-t-il pas les >> standards du web (W3C, CSS) ? >> > Ces fameux "standards" qui les a décidé ? Une poignée > d'universitaires ! Parce que Microsoft aussi à ses "standards". Et > sans Microsoft on en serait resté à Mosaïc, Gopher sur des Unix et des > machines hors de prix (et on ne parle pas des Unix, d'ailleurs, sans > Microsoft, est-ce que Linus Thornvald aurait eu l'idée de faire son > Linux ?) > > Donc l'essentiel n'est pas que ce soit un "standard" (en France on > a bien une Académie qui décide des "standards" de la langue française) > mais que ce soit des bonnes choses. Par exemple a quoi a servi le SGML > si rien ne pouvait le mettre en oeuvre ? Il me semble que tu confonds standard et norme... |
|
|
|
#32 |
|
Il se trouve que JolinFire a formulé :
> Je n'ai jamais eu la moindre ambition liée au pouvoir, donc ton chef, tu > peux te l'enfoncer dans le... Oui Ô Maitre ;>)) |
|
|
|
#33 |
|
Bruno Desthuilliers wrote:
> mpg a écrit : > >> Bonjour à tous, >> >> Ma question est simple : pourquoi IE ne respecte-t-il pas les >> standards du web (W3C, CSS) ? > > > Parce que le code du moteur de rendu est naze depuis le début (il leur > fallait à l'époque sortir un truc le plus vite possible quelque soit la > qualité), et que l'accumulation de verrues et de rustine n'a pas arrangé > les choses. Accessoirement aussi parce que ne jamais réellement > respecter un standard est une stratégie commerciale courante chez MS, > utilisée comme moyen de garder un marché captif. C'est ce qu'a fait netscape en son temps avec javascript : imposer un standard. -- Sans les signatures ? Vous perdez tout le sel de la conversation de Monsieur Lambert. (14 avril 77) © |
|
|
|
#34 |
|
Michel Billaud <billaud@serveur5.labri.fr> writes:
> Il a certainement été influencé par Minix, dans lequel il a vite > reconnu ce qu'il ne voulait pas faire. Ce qui montre une tendance très précoce à la prétention, vu qu'il a appris le développement d'OS par le Tanenbaum. |
|
|
|
#35 |
|
Nicolas Centa <happypeng@hurdfr.org> writes:
> Michel Billaud <billaud@serveur5.labri.fr> writes: > >> Il a certainement été influencé par Minix, dans lequel il a vite >> reconnu ce qu'il ne voulait pas faire. > > Ce qui montre une tendance très précoce à la prétention, vu qu'il a > appris le développement d'OS par le Tanenbaum. Bof... la seule prétention qu'il avait était de faire un truc pour s'amuser... Si tous les gens qui s'amusent sont des prétentieux... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#36 |
|
Nicolas Centa <happypeng@hurdfr.org> writes:
> Michel Billaud <billaud@serveur5.labri.fr> writes: > > > Il a certainement été influencé par Minix, dans lequel il a vite > > reconnu ce qu'il ne voulait pas faire. > > Ce qui montre une tendance très précoce à la prétention, vu qu'il a > appris le développement d'OS par le Tanenbaum. Les arguments de LT concernant l'architecture à passage de messages, micro-noyau et tout ça étaient parfaitement fondés, bien qu'exprimés de façon un peu peremptoire dans le style "p'tit con". MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|