|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Pour sortir un peu du gros hs windows media, juste un troll.
Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que la Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose. Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on n'utilise pas X ? J'entends des choses utiles, pas lire une animation flash... costaclt |
|
|
|
#2 |
|
none <""tg\"@(none)"> writes:
[...] > Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il > servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que > la Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose. Tu peux redécoder le paragraphe ci-dessus dans quelque chose qui ressemble au moins un peu à du français stp? PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#3 |
|
none a écrit :
> Pour sortir un peu du gros hs windows media, juste un troll. > > Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il > servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que la > Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose. > > Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on > n'utilise pas X ? > > J'entends des choses utiles, pas lire une animation flash... Retoucher une image? ;-) |
|
|
|
#4 |
|
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Tu peux redécoder le paragraphe ci-dessus dans quelque chose qui > ressemble au moins un peu à du français stp ? Thunderbird : Slrn suffit. Kde : sert à rien Slack : sert à quelque chose C'est mieux ? costaclt |
|
|
|
#5 |
|
Jerome Lambert wrote:
> Retoucher une image? ;-) Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt... Convertir en ascii-art à la limite, c'est plus poétique souvent. C'est comme ces fichus pdf ! Lancer X pour avoir Xpdf, ça fait tout de même mal au ventre. Convertir en texte suffit généralement. Bon, j'avoue que je ne vois pas de solution pour l'image. Ca fait donc 1 raison. Attendons les autres... En passant : existe-t-il une norme pour écrire des caractères mathématiques en mode texte ? Ou chacun fait ce qui lui passe par la tête ? Il y a pas longtemps, sur un site Prolog, le salaud qui a fait la doc avait mis des images pour représenter des calculs simples. Obligé de lancer un truc aussi instable qu'X rien que pour récupérer tout ça. La misère. costaclt |
|
|
|
#6 |
|
Le Fri, 16 Jun 2006 21:05:30 +0200, none a écrit:
> Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on > n'utilise pas X ? Un troll le vendredi ? -- Arnaud |
|
|
|
#7 |
|
Arnaud wrote:
> Un troll le vendredi ? Y'a pas de jour et comme ça on est sûr de ne pas être contredit. Quelqu'un a déjà essayé fbgs et fbida (pour lire du pdf et afficher une image sans lancer X) ? costaclt |
|
|
|
#8 |
|
none wrote:
> Jerome Lambert wrote: > >> Retoucher une image? ;-) > > > Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt... Va dire ça à un centre de recherche spatiale lorsqu'ils analysent les images renvoyées par des sondes .... Sinon il y a longtemps j'ai fait un stage dans la sidérurgie, et le fait de pouvoir afficher de belles courbes de leurs coulées et de les analyser leur rendait bien service. Sinon tu as tous les logiciels de supervision de réseau (informatique, réseau de distribution, etc) ou il est plus efficace d'avoir une représentation graphique de 'ensemble d'un réseau. Dans un autre domaine, j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur les méthodes utilisées lors des enquêtes de police pour faire les liens entre des terroristes présumés et c'est pas mal d'avoir des graphes en 3d qui représentent les relations (coups de téléphone passés) entre les personnes. Ca peut servir également à la CAO, accessoirement ... L'informatique ne sert pas seulement à lire des mails et troller sur usenet. |
|
|
|
#9 |
|
> Patrice Karatchentzeff wrote: > > >> Tu peux redécoder le paragraphe ci-dessus dans quelque chose qui >> ressemble au moins un peu à du français stp ? > > Thunderbird : Slrn suffit. > Kde : sert à rien > Slack : sert à quelque chose > > C'est mieux ? Tu vois quand tu veux... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#10 |
|
moi wrote:
> Va dire ça à un centre de recherche spatiale lorsqu'ils analysent les > images renvoyées par des sondes .... > > Sinon il y a longtemps j'ai fait un stage dans la sidérurgie, et le fait > de pouvoir afficher de belles courbes de leurs coulées et de les > analyser leur rendait bien service. Sinon tu as tous les logiciels de > supervision de réseau (informatique, réseau de distribution, etc) ou il > est plus efficace d'avoir une représentation graphique de 'ensemble d'un > réseau. Dans un autre domaine, j'ai vu il y a quelques temps un > reportage sur les méthodes utilisées lors des enquêtes de police pour > faire les liens entre des terroristes présumés et c'est pas mal d'avoir > des graphes en 3d qui représentent les relations (coups de téléphone > passés) entre les personnes. > > Ca peut servir également à la CAO, accessoirement ... > > L'informatique ne sert pas seulement à lire des mails et troller sur > usenet. Tu crois que ça touche beaucoup de gens tout ça ? Effectivement, pour décortiquer une radio, vaut mieux l'image... Je parlais de trucs inutiles (j'ai rien contre l'image digne de ce nom, bien au contraire). Mais je crois que pour l'essentiel, l'image ne sert la plupart du temps à rien. C'est comme ces étudiants qui acceptent de lire une doc si elle se trouve sur le net ou un fichier pdf, mais préfèreraient crever que d'ouvrir un livre. Je trouve ça inquiétant en fait. Tu as aussi les étudiants qui acceptent de faire tout ce qu'on veut, du moment qu'ils sont obligés d'utiliser un ordinateur pour le faire ! L'objet technique est le véritable moteur de leur motivation. Flippant. costaclt |
|
|
|
#11 |
|
> Arnaud wrote: > >> Un troll le vendredi ? > > Y'a pas de jour et comme ça on est sûr de ne pas être contredit. > > Quelqu'un a déjà essayé fbgs et fbida (pour lire du pdf et afficher > une image sans lancer X) ? Si ta console n'est pas trop pourri (i.e. VGA), tu peux parfaitement lire tes images (et .dvi) en console. zgv par exemple. PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#12 |
|
On Fri, 16 Jun 2006 21:53:47 +0200, none wrote:
> Convertir en ascii-art à la limite, c'est plus poétique souvent. Genre une image de partie intime féminine donnerait ceci: QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ |
|
|
|
#13 |
|
Vendredi 16 juin 2006 à 21:09 GMT, Mihamina Rakotomandimby a écrit:
> Genre une image de partie intime féminine donnerait ceci: > QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ Pourquoi avoir utilisé la lettre Q? -- Th. Thomas. |
|
|
|
#14 |
|
none <""tg\"@(none)"> wrote:
> Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on > n'utilise pas X ? Dans le même série de questions : qu'est-ce qu'il est réellement impossible de faire si on n'utilise pas un ordinateur ? |
|
|
|
#15 |
|
Thierry Thomas wrote:
> Vendredi 16 juin 2006 à 21:09 GMT, Mihamina Rakotomandimby a écrit : > >> Genre une image de partie intime féminine donnerait ceci: > >> QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQQ QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ >> QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ > > Pourquoi avoir utilisé la lettre Q ? Parce que le Q ya que ça de vrai ! -- Laurent |
|
|
|
#16 |
|
Khanh-Dang wrote:
> none <""tg\"@(none)"> wrote: >> Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on >> n'utilise pas X ? > > Dans le même série de questions : qu'est-ce qu'il est réellement > impossible de faire si on n'utilise pas un ordinateur ? Troller sur usenet. -- Laurent |
|
|
|
#17 |
|
none a écrit :
> Pour sortir un peu du gros hs windows media, juste un troll. > > Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il > servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que la > Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose. > > Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on > n'utilise pas X ? > > J'entends des choses utiles, pas lire une animation flash... La question n'est pas de savoir à quoi ça sert mais qu'est ce que ça a apporté !? Revoir l'histoire de CDE ... Face à Bill, dans les années 90, fallait bien réagir. HP-SUN-et autres Unixiens ont relevé les manches ;-) > costaclt -- Philippe |
|
|
|
#18 |
|
Laurent a écrit :
> Khanh-Dang wrote: >> none <""tg\"@(none)"> wrote: >>> Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on >>> n'utilise pas X ? >> >> Dans le même série de questions : qu'est-ce qu'il est réellement >> impossible de faire si on n'utilise pas un ordinateur ? > > Troller sur usenet. En étant habile on doit pouvoir y arriver en sifflant dans le téléphone ;-) -- Franck Yvonnet <franck@yvonnet.org> "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely certain that you go up when you walk up a staircase?" - M.C. Esher |
|
|
|
#19 |
|
none a écrit :
> Jerome Lambert wrote: > >> Retoucher une image? ;-) > > Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt... > > Convertir en ascii-art à la limite, c'est plus poétique souvent. Je donne des cours de sciences, donc je manipule assez bien d'images pour mes cours. Mais le schéma de l'appareil digestif en ascii-art, pourquoi pas... ;-) |
|
|
|
#20 |
|
Philippe Delsol wrote:
> > Face à Bill, dans les années 90, fallait bien réagir. HP-SUN-et autres > Unixiens ont relevé les manches ;-) Enfin, ils ont plutot cherche a rattrapper le retard sur Irix et NeXT, ce que MS avait deja fait en partie, non? |
|
|
|
#21 |
|
none a écrit :
> Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt... Qu'est ce que cela veut dire "digne d'intérêt" ? Qui fixe le seuil ? > Bon, j'avoue que je ne vois pas de solution pour l'image. Ne pas les retoucher ou le faire faire ? -- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr> |
|
|
|
#22 |
|
Le 16.06.2006, none a supposé :
> Je parlais de trucs inutiles (j'ai rien contre l'image digne de ce nom, bien > au contraire). Encore heureux, surtout qu'elel vaut 1000 mots ;>)) > > Mais je crois que pour l'essentiel, l'image ne sert la plupart du temps à > rien. C'est comme ces étudiants qui acceptent de lire une doc si elle se > trouve sur le net ou un fichier pdf, mais préfèreraient crever que d'ouvrir > un livre. Je trouve ça inquiétant en fait. Un livre avec ou sans images ? > Tu as aussi les étudiants qui acceptent de faire tout ce qu'on veut, du > moment qu'ils sont obligés d'utiliser un ordinateur pour le faire ! L'objet > technique est le véritable moteur de leur motivation. Flippant. Normalement, avec le retour des beaux jours, tu devrais te sentir mieux, non ? Il faut être sérieux, au vu des informations véhiculées par les images, tu ne peux pas t'en passer. Contrairement à ce que tu dis, le support visuel est utilisé depuis le début de l'Humanité, même à un niveau que l'on ne connait plus du tout aujourd'hui, je veux parler du symbolisme. Celui qui n'expliquait rien, mais se contentait de suggérer... Même à l'époque préhistorique, on s'est visiblement mis à dessiner avant d'écrire. C'est l'informatique qui a réelement mis en péril momentanéement notre créavitié -> Les pemiers ordinateurs ne savaient pas afficher des images ! Heureusement, quelques années ont suffit pour revenir à la modernité (Enfin, je veux dire, à la Tradition ;>)) Olivier |
|
|
|
#23 |
|
Le Fri, 16 Jun 2006 21:53:47 +0200, none a écrit:
> > Bon, j'avoue que je ne vois pas de solution pour l'image. Ca fait donc 1 > raison. Attendons les autres... Il y a des outils pour visualiser les images et les vidéos en console VESA sous Linux. Bien sûr pour manipuler ce n'est pas très pratique par contre. -- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando |
|
|
|
#24 |
|
Jerome Lambert wrote:
> > Je donne des cours de sciences, donc je manipule assez bien d'images > pour mes cours. Mais le schéma de l'appareil digestif en ascii-art, > pourquoi pas... ;-) De toute façon, pour ce qu'ils en retiendront ! costaclt |
|
|
|
#25 |
|
Patrice Karatchentzeff wrote:
> zgv par exemple. Tu veux que mon ordi chope la vérole, c'est ça hein ! costaclt |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|