|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#57 |
|
Hébergeur: |
dede wrote:
> SALUT, > > alors voilà, on a appris il y a quelques jours que la prochaine PS3 > allait être fourni avec GNU/Linux. > > Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche > directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevoir > des jeux ? > Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à fournir du temps cpu (et du > temps tout court) pour recompiler/porter les softs les plus utiles pour > la PS3 ( Firefox, X, Enlightenment.17, OpenGL, etc...) ? > > Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à 'switcher' leur PC pour une > PS3 ? (moi ouiiiii) > > Qu'en pensez-vous ? > > Pour ma part, j'en ai marre de me battre avec win** pour avoir les > derniers drivers pour la carte graphique machin-chose qui va pour voir > faire tourner tel jeu ou un autre (win* ne me sert qu'aux jeux!) ! > L'escalade autour du matos necessaire pour ça ou ça me desespere, mon > porte monnaie n'est pas extensible comme un PC! > Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins > chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis, > PROFITONS-EN !!! > > Le successeur de l'ATARI ou de l'AMIGA EST Là, PROFITONS-EN !!! > > LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! > > > A+ Salut, merci à tout le monde pour vos réponses, malgré de nombreux hors-sujets !!! Personnellement, j'attends beaucoup de la PS3, notamment avec GNU/Linux et la formidable puissance de la communauté du libre, qui sera capable de me/nous pondre du directX*/OpenGL*/SDL*/tartanpion* bien optimisé et, pourquoi pas un SDK 'made in SONY' pour nos besoins 'les plus obscures'. WAIT AND SEE ? A+ |
|
|
|
#58 |
|
Le Mon, 05 Jun 2006 09:14:21 +0200, Emmanuel Florac a écrit :
>> Effectivement, mais a l'origine, je cherchais quelque chose qui >> corresponde a une utilisation utilisateur final amateur pluot >> qu'utilisation professionelle. > un jeu bien récent, alors. Oui, mais ca, la PS3 sera dimensionné pour, je cherchais une appli utilsateur qui pourrait consommer plus de ressources qu'un jeu récent. Effectivement le montage vidéo ou l'infographie peuvent servir de bons exemples. -- Nicolas Le Scouarnec |
|
|
|
#59 |
|
Bonjour à tous,
Bon, quand j'ai lance le débat, je ne m'attendais pas à autant de réponses, ni de hors sujets ! Perso, j'acheterais une PS3, et ferais tout ce que je peut pour y voir Linux et tout un tas de trucs fonctionner dessus ( Enlightenment, firefox, ...) Merci à tous ! |
|
|
|
#60 |
|
dede s'est exprimé en ces termes:
> Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins > chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis, > PROFITONS-EN !!! On trouve beaucoup de PC à moins de 599 Euros de nos jours. -- When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal. |
|
|
|
#61 |
|
Benjamin FRANCOIS a écrit :
> dede s'est exprimé en ces termes: >> Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins >> chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis, >> PROFITONS-EN !!! > > On trouve beaucoup de PC à moins de 599 Euros de nos jours. Vu les configurations proposées à ces prix-là, c'est pas gagné pour le multimédia et surtout pour les jeux... |
|
|
|
#62 |
|
Jerome Lambert wrote:
> Benjamin FRANCOIS a écrit : >> dede s'est exprimé en ces termes: >>> Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et >>> moins chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des >>> applis, PROFITONS-EN !!! >> >> On trouve beaucoup de PC à moins de 599 Euros de nos jours. > > Vu les configurations proposées à ces prix-là, c'est pas gagné pour le > multimédia et surtout pour les jeux... Merci Jérôme Une carte graphique (directX 9.0c hardware) nvidia 7800GT 256Mo generique (PCI-express) 296¤ sur http://www.rue-montgallet.com/prix/ Pour faire tourner correctement Splinter Cell 3:CT ou Far Cry en disposant de toutes les features programmées dedant avec un niveau de framerate suffisant, c'est, selon moi, un périphérique recommandé. Cordialement |
|
|
|
#63 |
|
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
> Vu les configurations proposées à ces prix-là, c'est pas gagné pour le > multimédia et surtout pour les jeux... Attendons déjà qu'elle sorte, la PS3... -- When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal. |
|
|
|
#64 |
|
Benjamin FRANCOIS wrote:
> Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes: >> Vu les configurations proposées à ces prix-là, c'est pas gagné pour le >> multimédia et surtout pour les jeux... > > Attendons déjà qu'elle sorte, la PS3... > > Elle sortira pile poil pour duke nukem forever. http://www.nofrag.com/2006/jun/10/21872/ -- Laurent |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|