|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ... Informatique --> Microsoft s'attaque au format JPeg Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il sera d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers. http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9352039,00.htm Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle mais aucune précision. Quelqu'un en aurait ? Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ? |
|
|
|
#2 |
|
simon , dans le message <447c437f$0$6679$8fcfb975@news.wanadoo.fr>, a
écrit: > Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux > de conversion Il y a déjà ça avec le JPEG2000, qui a des fonctionnalités très intéressantes, mais est encombré de brevets. > et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ? Une licence apparemment libérale comporte une petite clause dans un coin subtilement incompatible avec les logiciels libres. Comme d'habitude. |
|
|
|
#3 |
|
"simon" <simondfxt@wana.fr> écrivit
> Bonjour > > Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ... > > Informatique > --> Microsoft s'attaque au format JPeg > Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media > Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il sera > d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers. > http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9352039,00.htm > > Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle mais > aucune précision. Quelqu'un en aurait ? > > Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux > de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ? > Pour le moment Microsoft ne sait pas comment sera la licence. Techniquement c'est très bien, après il faut que commercialement cela soit acceptable et accepté par la communauté. A suivre. Rémi |
|
|
|
#4 |
|
Remi THOMAS a écrit :
> "simon" <simondfxt@wana.fr> écrivit >> Bonjour >> >> Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ... >> >> Informatique >> --> Microsoft s'attaque au format JPeg >> Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media >> Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il >> sera >> d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers. >> http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9352039,00.htm >> >> Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle >> mais >> aucune précision. Quelqu'un en aurait ? >> >> Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le >> taux >> de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ? >> > > Pour le moment Microsoft ne sait pas comment sera la licence. > Techniquement c'est très bien, après il faut que commercialement cela > soit acceptable et accepté par la communauté. > > A suivre. oui parce que qui dit image dit appareil photo et donc tele /lecteur de dvd pour regarder ses souvenirs de vacances et là les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ? > > Rémi -- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy |
|
|
|
#5 |
|
remy a écrit : > oui parce que qui dit image dit appareil photo > et donc tele /lecteur de dvd > pour regarder ses souvenirs de vacances et là > les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ? c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais rien payer... |
|
|
|
#6 |
|
seb666fr2@yahoo.fr a écrit :
> remy a écrit : > >> oui parce que qui dit image dit appareil photo >> et donc tele /lecteur de dvd >> pour regarder ses souvenirs de vacances et là >> les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ? > > c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui > s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais > rien payer... > tu ne serais pas en train de m'expliquer que non content d'avoir une situation de monopole sur les os des ordinateurs il veut aussi s'attaquer au format pour renforcer sa position afin de devenir encore plus incontournable mais que la menagere de moins de 50 ans s'en fout royalement se qu'elle veut s'est pouvoir montrer le petit dernier avec sa bouee en forme de canard a papy sur sa tele cela me fait penser a un certain format de musique le mp3 qui a emmerde l'industrie de la musique c'est vrai c'est chiant la compatibilite l'on a un certain sentiment de liberte et si les marqueteux pouvaient la faire sauter cela serait plus simple pour faire renter du fric je te rejoins sur ce point -- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy |
|
|
|
#7 |
|
>> c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui >> s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais >> rien payer... > tu ne serais pas en train de m'expliquer que non content > d'avoir une situation de monopole sur les os des ordinateurs > il veut aussi s'attaquer au format pour renforcer sa position > afin de devenir encore plus incontournable > > mais que la menagere de moins de 50 ans s'en fout royalement > se qu'elle veut s'est pouvoir montrer le petit dernier > avec sa bouee en forme de canard a papy sur sa tele > > cela me fait penser a un certain format de musique le mp3 > qui a emmerde l'industrie de la musique > > c'est vrai c'est chiant la compatibilite l'on a un certain sentiment de > liberte et si les marqueteux pouvaient la faire sauter cela serait > plus simple pour faire renter du fric je te rejoins sur ce point ben dis donc, t'as marché dedans comme un roi, t'en as même encore un peu sur ta chaussure ;-) |
|
|
|
#8 |
|
remy le Mardi 30 Mai 2006 16:37 sur fr.comp.os.linux.debats
> > cela me fait penser a un certain format de musique le mp3 > qui a emmerde l'industrie de la musique > Est-ce qu'on peut dire que le mp3 est un format propriétaire qui a été accepté par la communauté ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|