|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
On Fri, 19 May 2006, Prodejeu wrote:
> Stéphane Zuckerman a écrit : >> Bof. Ca marche très bien sauf quand ça plante quoi. Dernier exemple en date >> : Berkeley DB/XML. > Et d'où viens le problème ? de Java (la couche JNI) ou du module "Berkeley > DB/XML" à ton avis ? Ca vient clairement d'une combinaison JVM/OS. Nous étions plusieurs à effectuer des benches sur BDB/XML, le code compilait correctement, le LD_LIBRARY_PATH était bien positionné, etc. J'ai testé le code sur deux machines différentes (bi-Pentium 3 d'un côté, Athlon XP de l'autre), mais tournant toutes les deux sur Debian (etch si je me souviens bien). Je dois même avoir le message d'erreur correspondant : # # An unexpected error has been detected by HotSpot Virtual Machine: # # SIGSEGV (0xb) at pc=0xa8133ac0, pid=7333, tid=3084555968 # # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.5.0_02-b09 mixed mode) # Problematic frame: # C [libdb_java-4.3.so+0x1cac0] Java_com_sleepycat_db_internal_db_1javaJNI_initDbE nvRef0+0x20 # # An error report file with more information is saved as hs_err_pid7333.log # # If you would like to submit a bug report, please visit: # http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp # J'ai fini par directement taper dans l'API C/C++, et faire mon bench en C++, mais j'ai perdu deux jours, finalement. Le plantage a eu lieu à la fois sur une JVM 1.4 et 1.5. Je soupçonne néanmoins un problème d'intéraction entre Debian et JVM, puisque même les codes donnés en exemple ne tournaient pas. Evidemment, sur d'autres distributions, ça a fonctionné (au moins sur gentoo, et sur Windows aussi quand j'y repense...). > Ca serait sympa d'argumenter. > Parce que si c'est mal codé évidement ... Non, ce n'est clairement pas mal codé. > Je peux te faire un prog en C qui va planter si tu veux, mais j'irai pas > crier que C c'est de la merde. Où ai-je dit que Java était de la merde ? Ou même JNI ? J'ai dit que JNI n'était pas si simple d'utilisation que ça (et je le pense toujours). > Je vois pas trop en quoi les generics ont été ajouté de manière "contrainte > et forcée". Les templates, c'est demandé par les programmeurs objet depuis presque le début de Java. Et justement, au début, Sun ne voulait rien entendre. > Je trouve que Java a la plus belle syntaxe pour coder objet, mais ce n'est > que mon point de vue, et je n'ai pas utilisé tous les langages objets. Tout de même, System.out.println(), c'est lourd. :-) J'aime bien java, mais je trouve que l'absence de moyens pour raccourcir l'écriture est plutôt gênant. Même en utilisant Eclipse (qui permet clairement de gagner beaucoup de temps), on en perd pas mal à taper des chemins de package parfois très longs en plein milieu du code... -- "Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux !" "The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead) |
|
|
|
#27 |
|
"Manuel Leclerc"
> Remi THOMAS a écrit : > >> Pour ceux que cela amuse CLI et C# sont portable, mais pas >> le framework, cela serait trop compliqué. > > Heu, Mono c'est quand même un sacré bout du framework, je crois. > Je ne sais pas, mais c'est effectivement un gros travail. Par contre utiliser mono pour un dev pro, je ne sais pas si certain osent s'y aventurer. Rémi |
|
|
|
#28 |
|
Prodejeu wrote:
> Je trouve que Java a la plus belle syntaxe pour coder objet, mais ce > n'est que mon point de vue, et je n'ai pas utilisé tous les langages > objets. Hum... Essais Smalltalk, voir dans une moindre mesure ObjC, ou à la rigueur Eiffel (pour ne pas trop perturber tes habitudes de la syntaxe des langages), et on en reparlera après. Si tu veux, il y a Squeak (une implémentation Smalltalk open-source): http://www.squeak.org |
|
|
|
#29 |
|
"Nicolas George" écrivit
> a écrit : >> Cela ma toujours bien fait rire les personnes qui pensent qu'il faut >> développer le plus générique possible, histoire de capitaliser les >> développements pour changer de plateforme si.... > <snip> > > Le problème avec ton raisonnement, c'est qu'il est circulaire : ça ne sert > à > rien de développer du code générique parce que la migration coûte trop > cher, > mais pourquoi la migration coûte-t-elle cher ? Parce que le code n'était > pas > générique au départ. > > Bel exemple de rhétorique sophistique d'une société qui ne survit depuis > vingt ans et plus que par l'enfermement de ses clients. Je pense que les clients y trouvent leur compte. Pourquoi un OS comme NeXT ou Be n'ont pas fonctionné, pourtant très dans la philosophie clickodrome? La porte était ouverte et personne ne l'a prise. Certainement que Microsoft à de meilleurs arguments. Et puis Microsoft ne peut délirer à cause de ... Linux. En effet imaginon que MS décide de passer Windows XP à 1000 Euro. Et bien tout le monde partira sur Linux et l'open source. Rien de plus simple. Donc les gars continuez comme maintenant sur Linux. C'est la meilleur garantie pour Microsoft. Je vous rapelle quand même que XP c'est 60 Euro en OEM avec un PC neuf. Que la majorité des produits grand public Open Source tournent sur Windows. Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car Office c'est pour les entreprises quand même). Rémi |
|
|
|
#30 |
|
Stéphane Zuckerman a écrit :
>>> Pour appeler du C/C++ depuis Java, c'est JNI, non ? >> >> Exact ! >> Et en plus ça marche très bien. > > Bof. Ca marche très bien sauf quand ça plante quoi. Dernier exemple > en date : Berkeley DB/XML. Qu'est ce qui va pas la base XML de Berkeley ? Je pensais que c'était très solide et je comptais m'en servir un jour. |
|
|
|
#31 |
|
"Remi THOMAS" , dans le message
<446dcdfb$0$10192$636a55ce@news.free.fr>, a écrit: > Pourquoi un OS comme NeXT ou Be n'ont pas fonctionné, pourtant très dans la > philosophie clickodrome? La porte était ouverte et personne ne l'a prise. > Certainement que Microsoft à de meilleurs arguments. > > Et puis Microsoft ne peut délirer à cause de ... Linux. > En effet imaginon que MS décide de passer Windows XP à 1000 Euro. Et bien > tout le monde partira sur Linux et l'open source. Rien de plus simple. > Donc les gars continuez comme maintenant sur Linux. C'est la meilleur > garantie pour Microsoft. > > Je vous rapelle quand même que XP c'est 60 Euro en OEM avec un PC neuf. > Que la majorité des produits grand public Open Source tournent sur Windows. > Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. > J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft > face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car Office > c'est pour les entreprises quand même). Tu es conscient que ta réponse est _complètement_ à côté de la plaque? Problème de copier-coller depuis ta collection d'argumentaire tout faits? |
|
|
|
#32 |
|
SL a écrit :
> Stéphane Zuckerman a écrit : > >>>> Pour appeler du C/C++ depuis Java, c'est JNI, non ? >>> >>> Exact ! >>> Et en plus ça marche très bien. >> >> Bof. Ca marche très bien sauf quand ça plante quoi. Dernier exemple >> en date : Berkeley DB/XML. > > Qu'est ce qui va pas la base XML de Berkeley ? Je pensais que > c'était très solide et je comptais m'en servir un jour. Oops, désolé, j'ai eu ma réponse plus bas dans le fil. Sinon vous avez une idées des volumes que ça supporte ? Il y a des chiffres astronomiques donnés dans la doc, mais est-ce que ça reste utilisable ? |
|
|
|
#33 |
|
On Fri, 19 May 2006, SL wrote:
> SL a écrit : >> Stéphane Zuckerman a écrit : >> >>>>> Pour appeler du C/C++ depuis Java, c'est JNI, non ? >>>> >>>> Exact ! >>>> Et en plus ça marche très bien. >>> >>> Bof. Ca marche très bien sauf quand ça plante quoi. Dernier exemple >>> en date : Berkeley DB/XML. >> >> Qu'est ce qui va pas la base XML de Berkeley ? Je pensais que >> c'était très solide et je comptais m'en servir un jour. > > Oops, désolé, j'ai eu ma réponse plus bas dans le fil. > > Sinon vous avez une idées des volumes que ça supporte ? Il y a des > chiffres astronomiques donnés dans la doc, mais est-ce que ça reste > utilisable ? Il faudrait demander à la prof pour qui j'avais fait le benchmark. :-) Si vous avez une adresse valide, je peux toujours vous envoyer le rapport pondu (il contient les sources et la méthodologie). -- "Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux !" "The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead) |
|
|
|
#34 |
|
Remi THOMAS wrote:
> Pourquoi un OS comme NeXT ou Be n'ont pas fonctionné, pourtant très dans > la philosophie clickodrome? La porte était ouverte et personne ne l'a > prise. Certainement que Microsoft à de meilleurs arguments. Non. Next était un superbe environnement en avance sur son temps, mais les machines Next étaient relativement très chères ; c'est ça qui les a perdu. Quant à BeOS, d'un côté JL Gassé n'a pu convaincre les investisseurs comme quoi BeOS n'était pas un concurrent de Windows (c'était la condition sine qua non, entre autre, pour qu'ils mettent des sous dedans), et de l'autre côté BeOS devait faire face à une situation de monopole de Windows et les pressions exercées par Microsoft, indépendemment de BeOS, sur les fabricants de PC. Il est probable, mais on ne le saura jamais, que BeOS aurait bien marchait si : - soit il se mettait en open-source, - soit la société vendait des machines avec BeOS dessus (comme Apple) |
|
|
|
#35 |
|
Stéphane Zuckerman a écrit :
> Tout de même, System.out.println(), c'est lourd. :-) > J'aime bien java, mais je trouve que l'absence de moyens pour raccourcir > l'écriture est plutôt gênant. Même en utilisant Eclipse (qui permet > clairement de gagner beaucoup de temps), on en perd pas mal à taper des > chemins de package parfois très longs en plein milieu du code... Il y a une nouveauté qui va peut-être t'interesser au niveau des imports dans Java 1.5. Désormais on dispose de "l'import static" : >import static java.lang.System.out; >import static java.lang.Math.cos; >public Class Test { > public void print () { > out.println("exemple"); > cos(1); > } >} Juste pour info, il y a aussi "l'ellipse", càd les fonctions à nombre d'arguments variables. C'est pratique mais perso je l'utilise pas trop, je préfère la bonne vieille surcharge. |
|
|
|
#36 |
|
Remi THOMAS a écrit :
> Je vous rapelle quand même [...] > Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. > J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft > face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car Office > c'est pour les entreprises quand même). C'est sans doute pour ça que beaucoup d'organisme nationaux (notamment), en France et au USA pensent de plus en plus à abandonner Office au profit d'un logiciel concurrent qui aurait notamment un format de fichier OUVERT et donc une garantie de pouvoir lire les documents l'utilisant 10 ou 100 ans après. |
|
|
|
#37 |
|
Prodejeu , dans le message <446ddae6$0$299$626a54ce@news.free.fr>, a
écrit: > Juste pour info, il y a aussi "l'ellipse", càd les fonctions à nombre > d'arguments variables. > C'est pratique mais perso je l'utilise pas trop, je préfère la bonne > vieille surcharge. Ce n'est pas le même usage. |
|
|
|
#38 |
|
"Prodejeu" <prodejeu@free.fr> wrote in message news:446ddc25$0$5157$626a54ce@news.free.fr... > Remi THOMAS a écrit : >> Je vous rapelle quand même [...] >> Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. >> J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft >> face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car >> Office c'est pour les entreprises quand même). > > C'est sans doute pour ça que beaucoup d'organisme nationaux (notamment), > en France et au USA pensent de plus en plus à abandonner Office au profit > d'un logiciel concurrent qui aurait notamment un format de fichier OUVERT > et donc une garantie de pouvoir lire les documents l'utilisant 10 ou 100 > ans après. Ce que MS a bien compris car Office 12 sauvegarde au format XML. |
|
|
|
#39 |
|
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> wrote in message news:e4kiou$fna$1@nef.ens.fr... > "Remi THOMAS" , dans le message > <446dcdfb$0$10192$636a55ce@news.free.fr>, a écrit : >> Pourquoi un OS comme NeXT ou Be n'ont pas fonctionné, pourtant très dans >> la >> philosophie clickodrome? La porte était ouverte et personne ne l'a prise. >> Certainement que Microsoft à de meilleurs arguments. >> >> Et puis Microsoft ne peut délirer à cause de ... Linux. >> En effet imaginon que MS décide de passer Windows XP à 1000 Euro. Et bien >> tout le monde partira sur Linux et l'open source. Rien de plus simple. >> Donc les gars continuez comme maintenant sur Linux. C'est la meilleur >> garantie pour Microsoft. >> >> Je vous rapelle quand même que XP c'est 60 Euro en OEM avec un PC neuf. >> Que la majorité des produits grand public Open Source tournent sur >> Windows. >> Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. >> J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft >> face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car >> Office >> c'est pour les entreprises quand même). > > Tu es conscient que ta réponse est _complètement_ à côté de la plaque ? > Problème de copier-coller depuis ta collection d'argumentaire tout faits ? Tu me parle d'enfermement, je te répond que pas tant que cela car le client est volatile grace à la concurence. C'est tout. Rémi |
|
|
|
#40 |
|
"Remi THOMAS" , dans le message <446de47e$0$5032$636a55ce@news.free.fr>,
a écrit: > Ce que MS a bien compris car Office 12 sauvegarde au format XML. Avec interdiction de lire le même format sans payer des royalités. > |
|
|
|
#41 |
|
<446de4c2$0$10165$636a55ce@news.free.fr>, a écrit: > Tu me parle d'enfermement, je te répond que pas tant que cela car le client > est volatile grace à la concurence. C'est tout. Tiens, encore une autre réponse sans rapport. Tu le fais exprès? |
|
|
|
#42 |
|
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> wrote in message news:e4koc0$1mg6$1@nef.ens.fr... > "Remi THOMAS" , dans le message <446de47e$0$5032$636a55ce@news.free.fr>, > a écrit : >> Ce que MS a bien compris car Office 12 sauvegarde au format XML. > > Avec interdiction de lire le même format sans payer des royalités. >> > Tiens une légende urbaine http://www.microsoft.com/office/xml/ecmaletter.mspx MS ne fait payer aucune royaltie sur aucun produit, il ne vend que des licences. J'ai déjà eu la question de combien cela coute de diffuser un dev Windows : rien! Rémi ps: vous remarquerez que je suis ici principalement pour vous donner la réalité du monde MS qui est bien souvent déformée. |
|
|
|
#43 |
|
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> wrote in message news:e4koed$1mg6$3@nef.ens.fr... > "Remi THOMAS" , dans le message > <446de4c2$0$10165$636a55ce@news.free.fr>, a écrit : >> Tu me parle d'enfermement, je te répond que pas tant que cela car le >> client >> est volatile grace à la concurence. C'est tout. > > Tiens, encore une autre réponse sans rapport. Tu le fais exprès ? On ne se comprend pas alors. Parfois cela arrive. Reformule ton argument initial si tu veux. |
|
|
|
#44 |
|
<446de5cb$0$10167$636a55ce@news.free.fr>, a écrit: > Tiens une légende urbaine > http://www.microsoft.com/office/xml/ecmaletter.mspx > MS ne fait payer aucune royaltie sur aucun produit, il ne vend que des > licences. Ouais, ils ont changé de stratégie, maintenant ils font de l'intimidation légale... Génial. |
|
|
|
#45 |
|
<446de641$0$10164$636a55ce@news.free.fr>, a écrit: > On ne se comprend pas alors. Parfois cela arrive. Reformule ton argument > initial si tu veux. Je n'ai pas de temps à perdre à t'apprendre à raisonner autrement que comme une savate. Reste sous windows, tu y es très bien, et bon vent. |
|
|
|
#46 |
|
Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote:
> "Remi THOMAS" , dans le message > > > > Je vous rapelle quand même que XP c'est 60 Euro en OEM avec un PC neuf. > > Que la majorité des produits grand public Open Source tournent sur Windows. > > Qu'Office est LE produit qui fait gagner le plus d'argent à Microsoft. > > J'ai vu Office 12 et franchement cela montre l'intelligence de Microsoft > > face à Open Office et au marché de l'entreprise en général (oui car Office > > c'est pour les entreprises quand même). > > Tu es conscient que ta réponse est _complètement_ à côté de la plaque? > Problème de copier-coller depuis ta collection d'argumentaire tout faits? Non ça montre qu'il veut se rassurer sur la pérennité des choix qu'il a faits et leur pertinence, il n'en est plus à chercher à argumenter. Bien sûr car il y a trés peu à argumenter, Microsoft a vécu dés le début grace au verrouillage, lequel tend à s'atténuer, donc ne peut que décliner. La seule question qui se pose, à quelle vitesse. Il est trés important de rappeler partout où on peut, que choisir une solution propriétaire, c'est choisir une solution qui ne marche pas mieux, qui coute plus cher, et surtout, le plus important, qui met la corde au cou de celui qui l'utilise. -- Michel TALON |
|
|
|
#47 |
|
Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote:
> "Remi THOMAS" , dans le message <446de47e$0$5032$636a55ce@news.free.fr>, > a écrit: > > Ce que MS a bien compris car Office 12 sauvegarde au format XML. > > Avec interdiction de lire le même format sans payer des royalités. C'est ton attirance naturelle pour un candidat de gauche ou pour le beau sexe qui te fait utiliser ce terme précieux? > > > -- Michel TALON |
|
|
|
#48 |
|
Michel Talon, dans le message <e4kpi4$1elg$2@asmodee.lpthe.jussieu.fr>,
a écrit: > C'est ton attirance naturelle pour un candidat de gauche ou pour le beau sexe > qui te fait utiliser ce terme précieux? Je n'aime pas «royalties», même si apparemment c'est français. |
|
|
|
#49 |
|
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> wrote in message
news:e4korp$1omr$2@nef.ens.fr... > "Remi THOMAS" , dans le message > <446de641$0$10164$636a55ce@news.free.fr>, a écrit : >> On ne se comprend pas alors. Parfois cela arrive. Reformule ton argument >> initial si tu veux. > > Je n'ai pas de temps à perdre à t'apprendre à raisonner autrement que > comme > une savate. Reste sous windows, tu y es très bien, et bon vent. Nous dirons que j'ai un raisonnement de terrain et toi un raisonnement d'étudiant. |
|
|
|
#50 |
|
"Remi THOMAS" , dans le message <446deb42$0$4385$636a55ce@news.free.fr>,
a écrit: > Nous dirons que j'ai un raisonnement de terrain et toi un raisonnement > d'étudiant. Tu diras ce que tu veux, si ça peut te faire plaisir. Évidemment, quand ce sont des points techniques et pas du blabla dénué de sens, tu t'exposes à une cuisante correction. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|