|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
Khanh-Dang <khanh-dang@w.fr.invalid> wrote:
> Bien évidemment, il y a des programmes qui sont pourris, parce que de > toute façon ils sont mal conçus. Je te prie de m'excuser je me suis emporté. Mais enfin j'entends tellement dire KDE est pourri, rien ne vaut ion, que je commence à en avoir assez de ces conneries. Mon opinion que je partage, c'est que les "window managers" à l'ancienne fvwm, twm, ion, etc. ne remplissent pas 1% des fonctions de KDE (ou de Gnome) et que ces derniers sont des progrès incomparables par rapport aux premiers. Maintenant il y a des gens qui préfèrent être sur la console, c'est leur problème. Pour ce qui est de la question du "bloat", je m'en fous à peu prés comme de ma première chemise et je trouve qu'il faut être sérieusement fêlé pour y attacher quelque importance que ce soit sur une machine moderne (évidemment pas sur une ancienne, là je consens à considérer fluxbox ou xfce). -- Michel TALON |
|
|
|
#27 |
|
Bonjour,
Windows a évolué, mais il reste toujours fermé et lorsqu'il plante, il arrive que l'on ait beaucoup de mal à savoir pourquoi, malgré les "events logs" Sous linux, cela parait plus compliqué, mais c'est plus simple et puis tu n'a pas besoin de charger l'interface graphique pour savoir ce qui s'est passé. Autre problème intéressant : Sous windows, tu as beaucoup de problème de fragmentation, même avec winXP SP2... Avec Solaris et les différentes versions de linux que j'ai utilisé depuis quelques années, je n'ai jamais rencontré le problème. Auparavant j'utilisait Netware de Novell, des versions 2.x à la 4.11 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec cet OS, mais je parle d'un vrai système, pas d'un gadget graphique. La défragmentation est une spécialité microbesoftienne. Autre problème tout aussi intéressant : La facilité avec laquelle les vers se propagent à travers le super logiciels de pourriel Outlook Express est également une spécialité microbesoftienne. Et il y en aurait des choses à dire à ce sujet... Alors avant de parler de beta, essayons d'abord de voir les version dîtes "stables". Petite histoire : Combien faut-il d'ingénieurs de Microsoft pour changer une ampoule ? .... ... .. Aucun car il suffit que M. Gates de Redmont décrète que l'obscurité est un standard pour résoudre le problème. |
|
|
|
#28 |
|
"Jonas" <jivef5760@yahoo.fr> wrote:
> La défragmentation est une spécialité microbesoftienne. Non. Il arrive qu'on ait à défragmenter une partition en ext2, par exemple. Ça m'est arrivé avec une partition contenant beaucoup de petits fichiers, avec des écritures fréquentes (création, suppression ou mise à jour de fichiers). Les performances de rsync sur cette partition se dégradant fortement, j'ai dû faire une défragmentation, en copiant les fichiers sur une autre partition, puis en les redéplaçant vers la partition d'origine. Les performances de rsync sont alors redevenues acceptables. C'est d'ailleurs typiquement le cas pour les utilisateurs de Gentoo qui font beaucoup de mise à jour de leur arbre portage. |
|
|
|
#29 |
|
Le Thu, 25 May 2006 09:15:38 +0200, Khanh-Dang a écrit:
> > Non. Il arrive qu'on ait à défragmenter une partition en ext2, par > exemple. S'un autre côté, ext2 est le FS le plus pourri disponible pour Linux. Reiser, XFS et JFS sont tellement supérieurs en tout points qu'utiliser encore ext2/3, à par pour la compatibilité avec windows, je ne vois pas l'intérêt. -- L'église est une secte qui a réussi. Ernest Renan. |
|
|
|
#30 |
|
Jonas wrote: > Sous windows, tu as beaucoup de problème de fragmentation, même > avec winXP SP2... Ces petits soucis peuvent être facilement évités en faisant comme sous n'importe quel *nix, c'est à dire en plaçant le swap, le tmp, les documents (home), les programmes sur des partitions annexes qui pourront, selon les besoins, êtres montées dans des dossiers NTFS afin d'en simplifier l'accès. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|