|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#17 |
|
Hébergeur: |
Peut-être. Je me suis contenté de prendre une disquette
d'installation, un HD de 300 Mo et j'ai lancé l'installation. Il se peut que j'aie raté quelque chose lorsque le soft d'install m'a posé des questions, cependant je ne me souviens pas avoir eu le choix sur le "type" d'installation que je voulais faire. Mon disque de 300 Mo n'a pas suffi, j'ai pris un disque plus grand, recommencé l'install, et chose étrange ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui m'ont été demandées (peut-être ormal vu qu'il est certainement allé plus loin mais à l'époque - il y a un peu plus d'un mois - j'avais trouvé ça étrange). Comment fait-on alors pour que Debian ne prenne que 100 Mo d'espace disque? |
|
|
|
#18 |
|
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
> Choisir dans le but de rester protégé en cas de pépin, c'est... petit. Quand tu n'est pas un dieu de l'informatique indispensable, c'est sage dans une grosse boîte (pour les petites, je ne sais pas). Car des pépins, il y en aura toujours. Et ce jour là, surtout s'il n'a rien à voir avec ton choix, tu as intérêt à être paré. Car une grosse boîte est bourrée de carriéristes qui vont passer plus de temps à essayer de trouver un coupable pour se protéger que de résoudre le problème. Et si tu as fait un choix différent du sens commun, à moins d'être très bon et de réussir à résoudre le problème tout seul et à montrer que ça n'a rien à voir avec ton choix, tu es mal. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#19 |
|
Mihamina Rakotomandimby <mihamina@rktmb.org> writes:
> On Wed, 17 May 2006 23:38:37 +0200, Olivier wrote: > > > ont est pas obligés de > > faire ce genre de commentaire. > > Moi je lui souhaite UNE TRES BONNE CARRIERE > > Je le lui souhaite aussi. > Par contre, la suggestion de M Billaud tendait à privilégier l'avancement > de carrière au détriment de l'avancée technique. Je le connait aussi des > autres newsgroup et ne sui pas en train de dire qu'il raconte n'importe > quoi. Je m'étonne simplement de voir que notre stagiaire trouve sage ce > genre de conseils. Il a peut être lu la fin du message, lui. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
|
|
#20 |
|
J'aimerais vraiment savoir comment faire tenir une Debian sur 100 Mo.
Est-ce que ça se fait simplement lors de l'installation, ou alors faut installer plus de 400 Mo de packages pour en supprimer ensuite 300? |
|
|
|
#21 |
|
Le 24-05-2006, totof01 <cdesquesnes@ifrance.com> a écrit:
> J'aimerais vraiment savoir comment faire tenir une Debian sur 100 Mo. et une slackware? http://www.slacware.com/zipslack/ c'est prevu pour de la FAT32 et un noyau 2.4, mais ca fonctionne tres bien sur ext3 et noyau 2.6. Ca fait moins de 100Mo. -- Kevin |
|
|
|
#22 |
|
Kevin Denis a écrit :
> Le 24-05-2006, totof01 <cdesquesnes@ifrance.com> a écrit : > > J'aimerais vraiment savoir comment faire tenir une Debian sur 100 Mo. > > et une slackware? > http://www.slacware.com/zipslack/ > c'est prevu pour de la FAT32 et un noyau 2.4, mais ca fonctionne tres > bien sur ext3 et noyau 2.6. Ca fait moins de 100Mo. > > -- > Kevin Je sais qu'une slackware tient sur une centaine de Mo. Je veux juste mettre l'accent sur le coté "usine à gaz" de Debian, qui a la manie de bien compliquer les choses simples. En même temps je voudrais bien savoir si j'ai raté quelque chose lors de mon install la dernière fois (pas de machine disponible pour le moment pour retenter l'expérience). |
|
|
|
#23 |
|
"totof01" <cdesquesnes@ifrance.com> writes:
[...] > Je sais qu'une slackware tient sur une centaine de Mo. Je veux juste > mettre l'accent sur le coté "usine à gaz" de Debian, qui a la manie > de bien compliquer les choses simples. En même temps je voudrais bien > savoir si j'ai raté quelque chose lors de mon install la dernière > fois (pas de machine disponible pour le moment pour retenter > l'expérience). Tu peux lancer dbootstrap dans un fichier en chroot ou bien dans un quelconque émulateur aussi... pas besoin de machine dédiée pour cela. PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#24 |
|
> Tu peux lancer dbootstrap dans un fichier en chroot ou bien dans un > quelconque émulateur aussi... pas besoin de machine dédiée pour cela. > ben disons que les machines que j'ai a disposition pour le moment sont sous NetBSD, et que je n'ai pas l'envie pour le moment d'y toucher, parce que je bosse avec (il y aurait bien une machine sur laquelle je pourrais configurer un domU Xen, mais j'ai pas assez d'espace disque à lui consacrer). Puis si je teste maintenant et qu'effectivement il est possible d'installe Debian sur 100 Mo rien qu'en insérant le CD d'install et en répondant aux questions d'installation, je pourrai plus dire autant de mal de Debian (quoique si, en cherchant bien il y a les histoires de packages virtuels qui sont assez pénibles et avec un peu de mauvaise foi je devrais pouvoir trouver autre chose ...). |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|