|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Est-ce que ça marche toujours Mandriva? D'ici quelques temps j'envisageais de mettre Mandriva 2006 car là j'ai Mandrake 10.2. Mais si ça a coulé ce n'est plus la peine. Est-ce qu'il y a KDE 3.5 avec cette version de Mandriva? J'ai vu que KDE 3.5 était avec K-Ubuntu mais j'ai commencé avec Mandriva je voudrai continuer un peu. -- @+ gr |
|
|
|
#2 |
|
G-raison a formulé la demande :
> Bonjour, > > Est-ce que ça marche toujours Mandriva? > D'ici quelques temps j'envisageais de mettre Mandriva 2006 car là j'ai > Mandrake 10.2. > Mais si ça a coulé ce n'est plus la peine. > > Est-ce qu'il y a KDE 3.5 avec cette version de Mandriva? > J'ai vu que KDE 3.5 était avec K-Ubuntu mais j'ai commencé avec Mandriva je > voudrai continuer un peu. Au risque de me faire flamer, c'est la meilleure distro que j'ai eu (Pour un niveau débutant en tout cas...) Je l'ai testée comme serveur de DB, et cela fonctionnait très bien. Facile à installer, reconnait bien le matos Sauf erreur, ils ont KDE 3.2 Mandriva 2006 est sortie en 2005.. Olivier |
|
|
|
#3 |
|
Le 05/11/2006 08:32 PM, Olivier a écrit :
> G-raison a formulé la demande : >> Bonjour, >> >> Est-ce que ça marche toujours Mandriva? >> D'ici quelques temps j'envisageais de mettre Mandriva 2006 car là j'ai >> Mandrake 10.2. >> Mais si ça a coulé ce n'est plus la peine. >> >> Est-ce qu'il y a KDE 3.5 avec cette version de Mandriva? >> J'ai vu que KDE 3.5 était avec K-Ubuntu mais j'ai commencé avec >> Mandriva je >> voudrai continuer un peu. > > Au risque de me faire flamer, c'est la meilleure distro que j'ai eu > (Pour un niveau débutant en tout cas...) Je confirme, mais une Fedora ou une Ubuntu est déjà plus adapté pour une personne qui a déjà un minimum d'expérience avec Linux. > > Je l'ai testée comme serveur de DB, et cela fonctionnait très bien. > > Facile à installer, reconnait bien le matos > > Sauf erreur, ils ont KDE 3.2 3.4.2, nuance ![]() > > Mandriva 2006 est sortie en 2005.. Oui, et une version 2006.1 est sortie pour les membres du club mandriva. Et la cooker (version de développement) est équipée de la version 3.5.2 de KDE... Et comme Mandriva ne sort qu'une version par an, maintenant... Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 inclus. |
|
|
|
#4 |
|
Frederic Bezies <fredbezies@gmail.com> wrote:
> > Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 inclus. Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... -- Michel TALON |
|
|
|
#5 |
|
Michel Talon avait soumis l'idée :
> Frederic Bezies <fredbezies@gmail.com> wrote: >> >> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 inclus. > > Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... Je suis en train de télécharger OpenSuse via Torrent, mais c'est pas encore cela... Olivier |
|
|
|
#6 |
|
Frederic Bezies wrote:
> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 > inclus. Oui, j'y songeais. -- @+ gr |
|
|
|
#7 |
|
Michel Talon wrote:
> Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... Dans mon cas il faudra que j'attende un peu pour essayer BSD, et je ne savais pas que KDE marchait là-dessus. -- @+ gr |
|
|
|
#8 |
|
G-raison a écrit :
> Frederic Bezies wrote: > >> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 >> inclus. > > Oui, j'y songeais. <bof> Chez-moi (tm), Suse a *toujours* "moins bien marché" que Mandr{iva|ake}. Et ce, depuis plusieurs années sur: Intel 233 Amd 500 2 Amd Athlon XP 1800+ Amd Amd Athlon XP 2200+ 2 Amd Thurion 64 bits (portables) Amd Sempron Amd Athlon 64 3000+ </bof> $ cat /etc/release Mandriva Linux release 2006.0 (Official) for x86_64 $ cat /etc/version 2006.0.1 2.0.20060 Metal Platinum $ kde-config --version Qt: 3.3.5 KDE: 3.5.1 $ uname -a Linux mylinux.rajao.net 2.6.12-18mdkcustom #1 SMP Thu May 4 20:44:34 \ CEST 2006 x86_64 Amd Athlon(tm) 64 Processor 3000+ unknown GNU/Linux -- | Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' | | est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème | | adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe | | quoi, même (surtout ?) si c' est cher. ^<©>^ http://rajao.net | |
|
|
|
#9 |
|
G-raison a écrit :
> Michel Talon wrote: > >> Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... > > Dans mon cas il faudra que j'attende un peu pour essayer BSD, et je > ne savais pas que KDE marchait là-dessus. Pourtant, avec Michel, faut le vouloir pour ne pas le savoir. |
|
|
|
#10 |
|
On Thu, 11 May 2006 23:57:37 +0200, G-raison wrote:
> je ne savais pas que KDE marchait là-dessus. Eh ben dis donc!.... -- Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sectio...ian-repository Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sectio...edora-core-yum |
|
|
|
#11 |
|
On Fri, 12 May 2006 13:20:50 +0200, SL wrote:
> Pourtant, avec Michel, faut le vouloir pour ne pas le savoir. Je ne sais pas si tu était ironique ou pas, mais _grace_ à Michel, je n'ai pas besoin de m'abonner un quelconque flux de news (RSS ou Mailing list) pour KDE et FreeBSD. Et pourtant je n'utilise aucun de ces deux "logiciels". Pourvu que ça dure. -- Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sectio...ian-repository Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sectio...edora-core-yum |
|
|
|
#12 |
|
Le 05/11/2006 10:21 PM, Michel Talon a écrit :
> Frederic Bezies <fredbezies@gmail.com> wrote: >> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 inclus. > > Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... > Aussi. Mais moi, et FreeBSD, hein ![]() Je préfère le bon vieux bordel linuxien au rangement trop précis BSDien ![]() |
|
|
|
#13 |
|
Le 05/11/2006 11:26 PM, Olivier a écrit :
> Michel Talon avait soumis l'idée : >> Frederic Bezies <fredbezies@gmail.com> wrote: >>> >>> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 >>> inclus. >> >> Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... > > Je suis en train de télécharger OpenSuse via Torrent, mais c'est pas > encore cela... Le torrent est très lent en ce moment. Suffit d'attendre que le nombre de sources soient suffisantes et suffisament rapide aussi ![]() |
|
|
|
#14 |
|
Le 05/12/2006 01:46 PM, R12y a écrit :
> On Thu, 11 May 2006 23:57:37 +0200, G-raison wrote: > >> je ne savais pas que KDE marchait là-dessus. > > Eh ben dis donc!.... > ))))Surtout que KDE, ce windows-like sur le plan de l'interface graphique, tourne sur tout unix... A propos, c'est quelle version de KDE pour OpenBSD ? ![]() |
|
|
|
#15 |
|
Le 05/12/2006 01:23 AM, Gilles-Claude Rajaobelina a écrit :
> G-raison a écrit : >> Frederic Bezies wrote: >> >>> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 >>> inclus. >> >> Oui, j'y songeais. > > <bof> > Chez-moi (tm), Suse a *toujours* "moins bien marché" que Mandr{iva|ake}. > Et ce, depuis plusieurs années sur: Chacun ses expériences. > > Intel 233 > Amd 500 > 2 Amd Athlon XP 1800+ > Amd Amd Athlon XP 2200+ > 2 Amd Thurion 64 bits (portables) > Amd Sempron > Amd Athlon 64 3000+ > </bof> > > $ cat /etc/release > Mandriva Linux release 2006.0 (Official) for x86_64 > $ cat /etc/version > 2006.0.1 2.0.20060 Metal Platinum > $ kde-config --version > Qt: 3.3.5 > KDE: 3.5.1 > $ uname -a > Linux mylinux.rajao.net 2.6.12-18mdkcustom #1 SMP Thu May 4 20:44:34 \ > CEST 2006 x86_64 Amd Athlon(tm) 64 Processor 3000+ unknown GNU/Linux > Un noyau 2.6.15.xx comme celui de l'OpenSuSE ne gère pas mieux l'Athlon 64 ? La dernière fois que j'ai utilisé un Mandrake 10.0, 2 jours plus tard je la virais pour un Fedora Core (la 3 à l'époque). |
|
|
|
#16 |
|
Frederic Bezies écrivait
> Surtout que KDE, ce windows-like sur le plan de l'interface graphique, > tourne sur tout unix... A propos, c'est quelle version de KDE pour > OpenBSD ? ![]() KDE 3.5.2, comme FreeBSD -j'ai la flemme de regarder pour Net-. Les parties spécifiques à linux ne sont pas portées (au niveau config, wifi ...). |
|
|
|
#17 |
|
Frederic Bezies a écrit :
> Le 05/12/2006 01:23 AM, Gilles-Claude Rajaobelina a écrit : > >> G-raison a écrit : >> >>> Frederic Bezies wrote: >>> >>>> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 >>>> inclus. >>> >>> Oui, j'y songeais. >> >> <bof> Chez-moi (tm), Suse a *toujours* "moins bien marché" [..] > > Chacun ses expériences. ceci dit, je maintiens contradictoirement que toutes les distributions se valent dans le fond.... surtout quand on est (très) riche comme moi. >[...] > >> 2.6.12-18mdkcustom #1 SMP [...] x86_64 Amd Athlon(tm) 64 Processor >> 3000+[...] > > Un noyau 2.6.15.xx comme celui de l'OpenSuSE ne gère pas mieux > l'Athlon 64 ? qui a (n'a pas) dit que Mandrake sautait *toujours* sur la dernière version "de la mort qui tue" ? > La dernière fois que j'ai utilisé un Mandrake 10.0, 2 jours plus tard > je la virais pour un Fedora Core (la 3 à l'époque). petit joueur ? ;->) -- | Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' | | est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème | | adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe | | quoi, même (surtout ?) si c' est cher. ^<©>^ http://rajao.net | |
|
|
|
#18 |
|
Le 05/12/2006 04:34 PM, Patrick Lamaizière a écrit :
> Frederic Bezies écrivait > >> Surtout que KDE, ce windows-like sur le plan de l'interface graphique, >> tourne sur tout unix... A propos, c'est quelle version de KDE pour >> OpenBSD ? ![]() > > KDE 3.5.2, comme FreeBSD -j'ai la flemme de regarder pour Net-. Les parties > spécifiques à linux ne sont pas portées (au niveau config, wifi ...). Oh ? La 3.52 pour OpenBSD ? ))P'tain, va falloir que je l'installe dans une session QEmu par curiosité, tiens ![]() |
|
|
|
#19 |
|
Le 05/12/2006 06:20 PM, Gilles-Claude Rajaobelina a écrit :
> Frederic Bezies a écrit : [...] > > ceci dit, je maintiens contradictoirement que toutes les distributions > se valent dans le fond.... surtout quand on est (très) riche comme moi. C'est à dire ? ![]() > > >[...] > > > >> 2.6.12-18mdkcustom #1 SMP [...] x86_64 Amd Athlon(tm) 64 Processor > >> 3000+[...] > > > > Un noyau 2.6.15.xx comme celui de l'OpenSuSE ne gère pas mieux > > l'Athlon 64 ? > > qui a (n'a pas) dit que Mandrake sautait *toujours* sur la dernière > version "de la mort qui tue" ? Pour la plupart des logiciels, en effet. Cooker utilise toujours OpenOffice.org 1.1.5... Cela fait combien de temps qu'OpenOffice.org 2.0 est sorti déjà ? > > > La dernière fois que j'ai utilisé un Mandrake 10.0, 2 jours plus tard > > je la virais pour un Fedora Core (la 3 à l'époque). > > petit joueur ? ;->) > Non, je voulais juste pouvoir me connecter à l'internet. J'utilisais à l'époque le malheureusement trop célèbre SpeedTouch USB alias Raie Manta... |
|
|
|
#20 |
|
Le 12.05.2006, Frederic Bezies a supposé :
> Le 05/11/2006 11:26 PM, Olivier a écrit : > >> Michel Talon avait soumis l'idée : >>> Frederic Bezies <fredbezies@gmail.com> wrote: >>>> >>>> Tu peux essayer OpenSuse 10.1 (qui vient de sortir), avec KDE 3.5.1 >>>> inclus. >>> >>> Tu peux aussi essayer FreeBSD-6.1 avec le même KDE 3.5.1 .... >> >> Je suis en train de télécharger OpenSuse via Torrent, mais c'est pas encore >> cela... > > Le torrent est très lent en ce moment. Suffit d'attendre que le nombre de > sources soient suffisantes et suffisament rapide aussi ![]() Mon Torrent est à 400 KBS, c'est bien monté. Plus que 2.2 GB à télécharger...Si cela tient la vitesse, demain soir j'installe... Olivier |
|
|
|
#21 |
|
Le 05/13/2006 04:17 PM, Olivier a écrit :
> Le 12.05.2006, Frederic Bezies a supposé : >> Le 05/11/2006 11:26 PM, Olivier a écrit : [...] >> Le torrent est très lent en ce moment. Suffit d'attendre que le nombre >> de sources soient suffisantes et suffisament rapide aussi ![]() > > Mon Torrent est à 400 KBS, c'est bien monté. Plus que 2.2 GB à > télécharger...Si cela tient la vitesse, demain soir j'installe... > Je télécharge - pour tester dans QEmu - et j'ai une vitesse de 55,5 ko/s, dans la même taille restante à télécharger et il m'annonce environ 6 h 00 d'attente... Faut dire que j'ai une ligne 8 Mbps... Jamais vu une si petite vitesse en bittorrent pour une ISO... > Olivier > > |
|
|
|
#22 |
|
Frederic Bezies a pensé très fort :
> Le 05/13/2006 04:17 PM, Olivier a écrit : > >> Le 12.05.2006, Frederic Bezies a supposé : >>> Le 05/11/2006 11:26 PM, Olivier a écrit : > [...] >>> Le torrent est très lent en ce moment. Suffit d'attendre que le nombre de >>> sources soient suffisantes et suffisament rapide aussi ![]() >> >> Mon Torrent est à 400 KBS, c'est bien monté. Plus que 2.2 GB à >> télécharger...Si cela tient la vitesse, demain soir j'installe... >> > > Je télécharge - pour tester dans QEmu - et j'ai une vitesse de 55,5 ko/s, > dans la même taille restante à télécharger et il m'annonce environ 6 h 00 > d'attente... C'est antinomique... > Faut dire que j'ai une ligne 8 Mbps... Jamais vu une si petite vitesse en > bittorrent pour une ISO... Suis à 600 KB/S...Ca monte, il y'a beaucoup de monde qui téléhagre maintenant... > >> Olivier >> >> |
|
|
|
#23 |
|
Le 05/13/2006 07:23 PM, Olivier a écrit :
> Frederic Bezies a pensé très fort : [...] >> >> Je télécharge - pour tester dans QEmu - et j'ai une vitesse de 55,5 >> ko/s, dans la même taille restante à télécharger et il m'annonce >> environ 6 h 00 d'attente... > > C'est antinomique... > J'avais mal lu... C'est à dire que quand je postais cet article, la vitesse de récupération jouait un brin au yoyo ![]() >> Faut dire que j'ai une ligne 8 Mbps... Jamais vu une si petite vitesse >> en bittorrent pour une ISO... > > Suis à 600 KB/S...Ca monte, il y'a beaucoup de monde qui téléhagre > maintenant... > S'il y avait encore des personnes assez sympa pour laisser leurs clients bittorrents ouverts après avoir fini leurs téléchargements, ce serait bien ! |
|
|
|
#24 |
|
Olivier wrote:
> Suis à 600 KB/S...Ca monte, il y'a beaucoup de monde qui téléhagre > maintenant... Blague à part : Ben moi si je télécharge quelque chose je suis à 5 kb/s dans le meilleurs des cas! :-)) J'ai le temps de boire un bon café comme ça. (C'est l'problème dans des villages paumés.) -- @+ gr |
|
|
|
#25 |
|
Le Fri, 12 May 2006 13:48:51 +0200,
R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> a écrit : > _grace_ à Michel, je n'ai pas besoin de m'abonner un quelconque flux > de news (RSS ou Mailing list) pour KDE et FreeBSD. Et pourtant je > n'utilise aucun de ces deux "logiciels". Pourvu que ça dure. Je ne suis pas sûr que le rapport signal/bruit de fcold soit vraiment intéressant pour être au courant de l'actualité de KDE ou FreeBSD. -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|