|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
Côme Desplats wrote:
> > C'est bien connut qu'on ne fait du vin qu'à Bordeaux, que la faculté de > sciences de Bordeaux pue pour les physiciens théorique, à se demander > qui sont les décérébrés qui ont installé le CEA près de Bordeaux... peut etre qu'ils aiment le vin au CEA.... |
|
|
|
#27 |
|
"stephane@unices.org" <stephane@unices.org> writes:
> On 2006-04-25, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote: >>>> Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la voiture... même si ce moyen >>>> est totalement indispensable de nos jours, à l'exception de trois >>>> pelés et un tondu qui vivent sans... aux crochets des autres. >>> Tiens ayant passé, comme je l'ai dit, 5 ans sans voiture, je peux me >>> considéré comme un pelé ou un tondu ; peux tu m'expliquer pourquoi alors je >>> vivais aux crochets des autres ? >> Tu n'as *jamais* utilisé une voiture (hors taxi que l'on assimilera >> aux transports en commun... encore que...) pendant toutes ces années? > > Je vois pas le rapport entre se deplacer intelligement (utiliser des > moyens tierces faits pour cela) et "vivre aux crochets" sous-entendu en > parasite de la societe. > > Tu pourrais developper ? Statistiquement parlant, les « sans-voitures » sont généralement co-voiturés par leurs proches à la moindre occasion. Je ne connais pas dans « sans-voiture » qui ne prennent jamais la voiture de quelqu'un. Dans ces conditions, j'appelle cela vivre aux crochets des autres... Tiens, à côté de chez moi, et pourtant en montagne, je connais un couple dont l'un des deux n'a pas de voiture et qui se déplace *uniquement* en auto-stop (c'est gratuit et chez nous, c'est facile). PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#28 |
|
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Je ne connais pas dans « sans-voiture » qui ne prennent jamais la > voiture de quelqu'un. Je n'ai pas de voiture. Après le boulot, si je fais du ping-pong deux fois par semaine. Une personne me ramène chez moi régulièrement. Cette personne fait un petit détour pour me ramener et ça me fait gagner un quart d'heure sur le temps de trajet. Comme je paye ma carte orange, ça ne change absolument rien au niveau financier. Ca permet de parler pendant le trajet au lieu de rentrer chacun de notre côté. > Dans ces conditions, j'appelle cela vivre aux crochets des autres... J'appelle ce que je fais de la convivialité. A chaque fois que l'on m'a ramené chez moi (le ping-pong, c'est régulier, sinon, c'est très rare que je monte dans une voiture), c'est qu'on me l'a proposé. J'aurais toujours pu rentrer en transports en communs, à pieds ou en taxi. Stéphane -- Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#29 |
|
On 2006-04-27, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
> Statistiquement parlant, les « sans-voitures » sont généralement > co-voiturés par leurs proches à la moindre occasion. Ca s'appelle un taxi et ca se paye. > Je ne connais pas dans « sans-voiture » qui ne prennent jamais la > voiture de quelqu'un. Alors enchante. > Dans ces conditions, j'appelle cela vivre aux crochets des autres... Ta demonstration est ridicule en tout points, en fait elle ne demontre rien. > Tiens, à côté de chez moi, et pourtant en montagne, je connais un > couple dont l'un des deux n'a pas de voiture et qui se déplace > *uniquement* en auto-stop (c'est gratuit et chez nous, c'est facile). C'est une solution economique, ecologique et qu'on devrait utiliser plus. Ca n'est pas "vivre aux crochets" mais "vivre en societe de facon intelligente". La bagnole a developpe un espece d'egoisme de la propriete qui laisse penser que des qu'on fait un don a quelqu'un, ce dernier vis aux crochet du donneur. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#30 |
|
Ploc <ploc@clop.invalid> writes:
> Côme Desplats wrote: > > C'est bien connut qu'on ne fait du vin qu'à Bordeaux, que la faculté > > de sciences de Bordeaux pue pour les physiciens théorique, à se > > demander qui sont les décérébrés qui ont installé le CEA près de > > Bordeaux... > > peut etre qu'ils aiment le vin au CEA.... Là où ils sont, c'est plutôt pour respirer la bonne odeur du pollen de pin. MB -- Michel BILLAUD billaud@labri.fr LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|