|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
> > > > Même si c'est vrai - et je doute que tu additionnes tous les coûts - ce > > serait un désastre, et tu aurais 50km de queue tout autour de Paris tous les > > jours à cause de ça. Comme je disais, on a déjà connu la situation. Je > > n'arrive pas à comprendre que tes préjugés pseudo libéraux t'aveuglent > > à ce point. > > C'est fou ce que tu es capable d'extrapoler à partir d'un > commentaire... à se demander comment tu as réussi à pondre une > thèse... > > J'ai dit « si les coûts du transport en commun étaient intégralement > reporté sur l'usager alors la voiture serait attractive ». > > Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la voiture... même si ce moyen > est totalement indispensable de nos jours, à l'exception de trois > pelés et un tondu qui vivent sans... aux crochets des autres. Et tu as le culot de dire que j'extrapoles? Tout ce que tu dis est tellement limpide qu'il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir. Justement pour avoir une thèse il faut avoir un minimum d'imagination aussi. > > PK > -- Michel TALON |
|
|
|
#10 |
|
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la voiture... même si ce moyen > est totalement indispensable de nos jours, à l'exception de trois > pelés et un tondu qui vivent sans... aux crochets des autres. Tiens ayant passé, comme je l'ai dit, 5 ans sans voiture, je peux me considéré comme un pelé ou un tondu ; peux tu m'expliquer pourquoi alors je vivais aux crochets des autres ? -- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr> |
|
|
|
#11 |
|
Stéphan Peccini <stephan@photonature.fr> writes:
> Patrice Karatchentzeff wrote: > >> Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la voiture... même si ce moyen >> est totalement indispensable de nos jours, à l'exception de trois >> pelés et un tondu qui vivent sans... aux crochets des autres. > > Tiens ayant passé, comme je l'ai dit, 5 ans sans voiture, je peux me > considéré comme un pelé ou un tondu ; peux tu m'expliquer pourquoi alors je > vivais aux crochets des autres ? Tu n'as *jamais* utilisé une voiture (hors taxi que l'on assimilera aux transports en commun... encore que...) pendant toutes ces années? PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#12 |
|
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Tu n'as *jamais* utilisé une voiture (hors taxi que l'on assimilera > aux transports en commun... encore que...) pendant toutes ces années? Sauf en location, une fois en vacances. J'avais vendu ma voiture après un an d'inutilisation sur Lyon et à mon arrivée sur Paris : je n'ai pas été assuré pendant 4 ans. Sinon j'ai utilisé les taxis en plus des transports en commun. -- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr> |
|
|
|
#13 |
|
On 2006-04-25, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
>>> Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la voiture... même si ce moyen >>> est totalement indispensable de nos jours, à l'exception de trois >>> pelés et un tondu qui vivent sans... aux crochets des autres. >> Tiens ayant passé, comme je l'ai dit, 5 ans sans voiture, je peux me >> considéré comme un pelé ou un tondu ; peux tu m'expliquer pourquoi alors je >> vivais aux crochets des autres ? > Tu n'as *jamais* utilisé une voiture (hors taxi que l'on assimilera > aux transports en commun... encore que...) pendant toutes ces années? Je vois pas le rapport entre se deplacer intelligement (utiliser des moyens tierces faits pour cela) et "vivre aux crochets" sous-entendu en parasite de la societe. Tu pourrais developper ? -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#14 |
|
Michel Billaud wrote:
> Tu veux dire que l'état subventionne, avec l'argent des contribuables, > le déplacement des employés des entreprises ? Ca veut dire que la France entière paie des impôts pour les transports en commun de la RP. |
|
|
|
#15 |
|
Côme Desplats <invalid> wrote:
> Michel Billaud wrote: > > Tu veux dire que l'état subventionne, avec l'argent des contribuables, > > le déplacement des employés des entreprises ? > > Ca veut dire que la France entière paie des impôts pour les transports > en commun de la RP. Ca veut dire surtout qu'il est trés probable que la contribution des impôts des gens de la région parisienne, qui ont en moyenne des revenus beaucoup plus élevés, arrosent généreusement tout le reste de la France. Avec des arguments à la con comme ça ... -- Michel TALON |
|
|
|
#16 |
|
Michel Talon wrote:
> Côme Desplats <invalid> wrote: >> Michel Billaud wrote: >> > Tu veux dire que l'état subventionne, avec l'argent des contribuables, >> > le déplacement des employés des entreprises ? >> >> Ca veut dire que la France entière paie des impôts pour les transports >> en commun de la RP. > > Ca veut dire surtout qu'il est trés probable que la contribution des > impôts des gens de la région parisienne, qui ont en moyenne des revenus > beaucoup plus élevés, arrosent généreusement tout le reste de la France. > Avec des arguments > à la con comme ça ... > la france d'en bas aimerait bien !!! la réalité fiscale est bien celle décrite (partiellement) par Côme : les abysses financiers de la RP (pas seulement les transports) sont un véritable "trou noir" qui aspire le sang de la france profonde (la Province ignare, cul-terreuse et archaïque, telle que vue de Paris reine du monde, bien sûr). |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|