|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Hébergeur: |
Côme Desplats wrote:
> Ploc wrote: >> Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient >> frustres de devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture >> (surtout quand le tram met moins de temps...). > > Il faut quand même voir que le tram est très loin de desservir tout le > monde. Alors bien sur on peut prendre le bus pour rejoindre le tram, > mais vu les embouteillages... Il existe aussi la marche. Si on prend tous les gens a moins de 10minutes du tram, ca fait pas mal de gens. Je ne suis pas persuade que tous les residents concernes aient laisse tomber leur voiture... |
|
|
|
#42 |
|
Michel Talon wrote:
> Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: > > Bof à Strasbourg ils ont mis un parking géant au terminus du tramway, tu poses > ta voiture et tu prends le tramway pour te déplacer en ville, c'est > formidable. Tu sais Strasbourg c'est une grande ville aussi. Oui, ca existe ailleurs, mais ont-ils interdit la voiture comme le preconisait Stephane? J'en doute. |
|
|
|
#43 |
|
Ploc <ploc@clop.invalid> wrote:
> Michel Talon wrote: > > Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: > > > > Bof à Strasbourg ils ont mis un parking géant au terminus du tramway, tu poses > > ta voiture et tu prends le tramway pour te déplacer en ville, c'est > > formidable. Tu sais Strasbourg c'est une grande ville aussi. > > Oui, ca existe ailleurs, mais ont-ils interdit la voiture comme le > preconisait Stephane? J'en doute. Il y a beaucoup de rues piétonnes, ça suffit à limiter fortement l'usage de la voiture. A mon avis des villes tout en longueur comme Bordeaux ou Marseille gagneraient fortement à ce genre de dispositions. -- Michel TALON |
|
|
|
#44 |
|
Côme Desplats <invalid> wrote:
> Ploc wrote: > > Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient frustres > > de devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture (surtout > > quand le tram met moins de temps...). > > Il faut quand même voir que le tram est très loin de desservir tout le > monde. Alors bien sur on peut prendre le bus pour rejoindre le tram, > mais vu les embouteillages... OK, tu as bien vu le problème, donc il faut réduire encore plus la circulation automobile pour que les bus puissent circuler rapidement. -- Michel TALON |
|
|
|
#45 |
|
Michel Talon wrote:
> Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: >> Michel Talon wrote: >>> Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: >>> >>> Bof à Strasbourg ils ont mis un parking géant au terminus du tramway, tu poses >>> ta voiture et tu prends le tramway pour te déplacer en ville, c'est >>> formidable. Tu sais Strasbourg c'est une grande ville aussi. >> Oui, ca existe ailleurs, mais ont-ils interdit la voiture comme le >> preconisait Stephane? J'en doute. > > Il y a beaucoup de rues piétonnes, ça suffit à limiter fortement l'usage de la > voiture. A mon avis des villes tout en longueur comme Bordeaux ou Marseille > gagneraient fortement à ce genre de dispositions. > Il y'a un dispositif similaire a Nantes: de gros parking pres du centre et a chaque terminus de tram et noyau de rues pietonnes. Pourtant ca n'empeche pas les gens de raler parce qu'il y'a des embouteillages et pourtant compare a ce qu'il y'a a Bordeaux, ou pire, a Marseille (*), les "embouteillages" nantais portent assez a la rigolade (exception faite d'un des ponts sur la loire qui est assez catastrophique aux heures de pointe). Enfin, il faut bien voir que le quartier pieton est dans une zone qui comprend un regroupement important de commerce. Ca me semble plus difficile a faire accepter dans une zone ou les commerces sont plus disperses. Apres il faut pouvoir trouver de la place pour faire les parkings. Dans des villes relativement denses, ce n'est pas forcement evident. Pour ce qui est des rues pietonnes, c'est clair que ca change la ville, le tram en a amene qqs unes a bordeaux, mais encore une fois ce sont des parties avec pas mal de commerces. (*) pourtant y'a un metro |
|
|
|
#46 |
|
Ploc <ploc@clop.invalid> writes:
> Côme Desplats wrote: > > Ploc wrote: > >> Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient frustres de > >> devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture (surtout quand le > >> tram met moins de temps...). > > Il faut quand même voir que le tram est très loin de desservir tout le > > monde. Alors bien sur on peut prendre le bus pour rejoindre le tram, mais vu > > les embouteillages... > > Il existe aussi la marche. > Si on prend tous les gens a moins de 10minutes du tram, ca fait pas mal de > gens. Je ne suis pas persuade que tous les residents concernes aient laisse > tomber leur voiture... Oh que oui. J'en connais plein qui prennent leur voiture pour faire 200m en ville. Pathétique. Quand je dis que je vais au boulot à pied les gens me regardent éberlués et disent "ça fait une trotte quand même"... Entre 15 et 20 min à pied... Je prends ça comme une récréation, un vidage de tête (hmm certes pas très pleine). C'est vrai quand il pleut beaucoup ou que ça caille grave j'ai tendance à sauter dans le tram mais cela n'enlève que la moitié de mon trajet... Sans déc, pour aller au centre ville c'est plus simple et plus rapide de prendre le tram que d'aller se bagarrer à trouver une hypothétique place payante en ville. Au fait, c'en est où l'histoire du réseau wifi dans le tram à Bordeaux ? FAb |
|
|
|
#47 |
|
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) writes:
> Côme Desplats <invalid> wrote: [...] >> Il faut quand même voir que le tram est très loin de desservir tout le >> monde. Alors bien sur on peut prendre le bus pour rejoindre le tram, >> mais vu les embouteillages... > > OK, tu as bien vu le problème, donc il faut réduire encore plus la circulation > automobile pour que les bus puissent circuler rapidement. T'as rien compris: il suffit d'enlever tous ces crétins qui osent venir en ville et les mettre à la campagne: pas d'habitant, pas d'embouteillage. Tu mets ensuite une enceinte fortifiée, avec des miradors et un écolo avec une 12.7 en batterie et hop,disparus les embouteillages. Le bonheur, c'est simple comme le cerveau d'un écolo... PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#48 |
|
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
> > T'as rien compris: il suffit d'enlever tous ces crétins qui osent > venir en ville et les mettre à la campagne: pas d'habitant, pas > d'embouteillage. Tu mets ensuite une enceinte fortifiée, avec des > miradors et un écolo avec une 12.7 en batterie et hop,disparus les > embouteillages. Ou tu places un péage à l'entrée de la ville, j'ai cru comprendre que c'était le cas à Londres et à New York, endroits qui ne sont pas spécialement pro écolo. Ca pourrait peut être modérer l'envie des gens d'aller habiter à 50km des villes et à 20 km de toute gare, pour ensuite aller se plaindre que la bagnole leur est absolument indispensable pour aller bosser en ville, et qu'on est méchant avec eux parcequ'on empêche ladite bagnole de circuler. -- Michel TALON |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|