|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#33 |
|
Hébergeur: |
En news:444ccb14$0$30110$636a55ce@news.free.fr, sansflotusspam va escriure:
> Antoine Leca wrote: > >> En news:444b29ef$0$2465$636a55ce@news.free.fr, sansflotusspam va >> escriure: >>> la Catalunya >> >> On ne va s'y mettre en français aussi ? >>>:-< >> Catalogne, s'il-te-plaît. > > sieu Occitan, Et pourquoi pas alors Catalunha, dans ce cas ? > pour la bonne bouche, on peut sortir quelques exemples catalans du > même tonneau Je crois que les tonneaux (et les tunneliers) catalans n'ont pas le même gabarit, et il s'en faut même de beaucoup. Heureusement d'ailleurs, parce que la situation de Marbella est quand même allucinante. Antoine |
|
|
|
#34 |
|
Antoine Leca wrote:
> En news:444ccb14$0$30110$636a55ce@news.free.fr, sansflotusspam va > escriure: >> Antoine Leca wrote: >> >>> En news:444b29ef$0$2465$636a55ce@news.free.fr, sansflotusspam va >>> escriure: >>>> la Catalunya >>> >>> On ne va s'y mettre en français aussi ? >>>:-< >>> Catalogne, s'il-te-plaît. >> >> sieu Occitan, > > Et pourquoi pas alors Catalunha, dans ce cas ? para que "Catalunha" es espa~nol, e "Catalunya" e catala ... >> pour la bonne bouche, on peut sortir quelques exemples catalans du >> même tonneau > Je crois que les tonneaux (et les tunneliers) catalans n'ont pas le même > gabarit, et il s'en faut même de beaucoup. Heureusement d'ailleurs, parce > que la situation de Marbella est quand même Hallucinante. effectivement, Marbella c'est un feu d'artifice, et les catalans n'ont pas le même gabarit, différence de développement probablement, ni le même, heu, savoir-faire que cette chère Marisol et ses amigos. le coup de la Zona à Figueras était (était, parce que la Generalitat est intervenue "virilement") dans son genre, assez croquignolet, mais trop gros pour passer. > Antoine |
|
|
|
#35 |
|
On 2006-04-24, Côme Desplats <invalid> wrote:
> Sauf qu'à l'époque, les tramway et les voitures empruntaient les voies, > alors que maintenant ils suppriment trois voies de voiture et ajoutent > un feu à chaque intersection. Bénéfice : embouteillages monstrueux. Pourquoi ne suppriment-ils pas la voiture, on y gagnerait en embouteillage. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#36 |
|
stephane@unices.org wrote:
> On 2006-04-24, Côme Desplats <invalid> wrote: > >> Sauf qu'à l'époque, les tramway et les voitures empruntaient les voies, >> alors que maintenant ils suppriment trois voies de voiture et ajoutent >> un feu à chaque intersection. Bénéfice : embouteillages monstrueux. > > Pourquoi ne suppriment-ils pas la voiture, on y gagnerait en > embouteillage. Ils ne peuvent pas le faire, par contre, ils prennent des mesures assez dissuasives pour les gens moyens : - plans de circulation base avec sens unique qui releve du labyrinthe (a Paris ca) - reduction du nombre de voies de circulation (forcement, sinon, on le met ou, le tram?) - ajout de feux tous les 50m (j'exagere a peine, mais pour ceux qui sont a Bordeaux : exemple entre st genes et l'universite bx1) qui provoque inevitablement des embouteillages meme sans attendre les heures de pointe. Ca permet de voir plusieurs trams passes. Evidemment, apres, il y'en a qui sont encore assez butes pour prendre la voiture et du coup ils ralent contre ce tram. Enfin, franchement, les travaux ont dure longtemps, mais ca a pas mal change le visage de la ville et rarement en mal (il me semble) et surtout ca marche plutot bien maintenant et c'est assez agreable a utiliser. Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient frustres de devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture (surtout quand le tram met moins de temps...). |
|
|
|
#37 |
|
On 2006-04-25, Ploc <ploc@clop.invalid> wrote:
>> Pourquoi ne suppriment-ils pas la voiture, on y gagnerait en >> embouteillage. > > Ils ne peuvent pas le faire, par contre, ils prennent des mesures assez Alors ca deja, je comprends meme pas pourquoi "Ils ne peuvent pas le faire". > - plans de circulation base avec sens unique qui releve du labyrinthe > (a Paris ca) > - reduction du nombre de voies de circulation (forcement, sinon, on le > met ou, le tram?) > - ajout de feux tous les 50m (j'exagere a peine, mais pour ceux qui > sont a Bordeaux : exemple entre st genes et l'universite bx1) qui > provoque inevitablement des embouteillages meme sans attendre les heures > de pointe. Ca permet de voir plusieurs trams passes. Tout ca, ca provoque des embouteillages mais je vois pas en quoi ca dissuade qui que ce soit de prendre sa voiture. Et meme si ca dissuade certain, ca ne fera qu'encourager les autres. Par contre, un embouteillage, ca pollue la vie. A part taxer a mort l'automobile, je vois rien qui puisse dissuader. > Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient frustres > de devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture (surtout > quand le tram met moins de temps...). Il y a plus qu'a mettre un peage a 15 Euros a l'entree de la ville. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#38 |
|
stephane@unices.org wrote:
> On 2006-04-25, Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: >>> Pourquoi ne suppriment-ils pas la voiture, on y gagnerait en >>> embouteillage. >> Ils ne peuvent pas le faire, par contre, ils prennent des mesures assez > > Alors ca deja, je comprends meme pas pourquoi "Ils ne peuvent pas le > faire". Je parlais point de vue politique. Si un maire fait ca en France, il est quasiment assure de pas etre reelu. Evidemment, pour Bordeaux, le maire actuel est un interimaire attendant le retour de Juppe, donc il pourrait prendre le risque, mais ca pourrait reduire a zero les chances de son parti. Donc c'est a peu pres clair qu'il le fera pas. |
|
|
|
#39 |
|
Ploc wrote:
> Mais on peut comprendre que les automobilistes forcenes soient frustres > de devoir passer plus de temps pour leurs trajets en voiture (surtout > quand le tram met moins de temps...). Il faut quand même voir que le tram est très loin de desservir tout le monde. Alors bien sur on peut prendre le bus pour rejoindre le tram, mais vu les embouteillages... |
|
|
|
#40 |
|
Ploc <ploc@clop.invalid> wrote:
> stephane@unices.org wrote: > > On 2006-04-25, Ploc <ploc@clop.invalid> wrote: > >>> Pourquoi ne suppriment-ils pas la voiture, on y gagnerait en > >>> embouteillage. > >> Ils ne peuvent pas le faire, par contre, ils prennent des mesures assez > > > > Alors ca deja, je comprends meme pas pourquoi "Ils ne peuvent pas le > > faire". > > > Je parlais point de vue politique. Si un maire fait ca en France, il est > quasiment assure de pas etre reelu. Evidemment, pour Bordeaux, le maire > actuel est un interimaire attendant le retour de Juppe, donc il pourrait > prendre le risque, mais ca pourrait reduire a zero les chances de son > parti. Donc c'est a peu pres clair qu'il le fera pas. > Bof à Strasbourg ils ont mis un parking géant au terminus du tramway, tu poses ta voiture et tu prends le tramway pour te déplacer en ville, c'est formidable. Tu sais Strasbourg c'est une grande ville aussi. > -- Michel TALON |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|