|
|
|
#73 |
|
Hébergeur: |
Le Wed, 26 Apr 2006 18:43:12 +0200, Jerome Lambert a écrit:
> > La sortie du supermarché? Quand on est seul ou 2, ça peut passer, pour > une famille de 5, j'ai un doute... C'est surtout que les supermarchés sont conçus pour être exclusivement accédés en voiture. -- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky. |
|
|
|
#74 |
|
Emmanuel Florac a écrit :
> Le Wed, 26 Apr 2006 18:43:12 +0200, Jerome Lambert a écrit : > > >>La sortie du supermarché? Quand on est seul ou 2, ça peut passer, pour >>une famille de 5, j'ai un doute... > > C'est surtout que les supermarchés sont conçus pour être exclusivement > accédés en voiture. Euh, pour transporter les achats, tu fais comment? 1000 aller-retour? ;-) |
|
|
|
#75 |
|
Le Wed, 26 Apr 2006 22:47:51 +0200, Jerome Lambert a écrit:
> > Euh, pour transporter les achats, tu fais comment? 1000 aller-retour? ;-) Tu utilises un chariot à roulettes. Tu fais les courses plus souvent en moins gros, etc. -- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly. |
|
|
|
#76 |
|
On 2006-04-26, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
>> A Singap, il y a encore peu (ca a ete supprime), pour acheter une voiture, >> il fallait d'abord acheter le droit d'acheter la voiture. Droit qui >> coutait il y a 5 ans au moins le meme prix que la voiture elle-meme. > > Ça va pas améliorer la circulation à Singapour... M'en parle pas, c'est de pire en pire. Il y a encore les peages un peu partout dans la ville, mais ils ne fonctionnent pas tout le temps (seulement aux heures les plus chargees) et prix tres bas. Sans compter qu'ils sont en train de supprimer de plus en plus d'espaces verts pour mettre des centres commerciaux ![]() On commence a voir qu'on a change de dictateur, le fils est bon mais tres loin d'egaler le pere. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#77 |
|
On 2006-04-26, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote:
>>>Sauf que ça ne marche pas comme ça: il y a plein de situation où, même >>>en centre ville, la voiture est plus efficace, voire indispensable. >> >> Exemple ? > > La sortie du supermarché? Quand on est seul ou 2, ça peut passer, pour > une famille de 5, j'ai un doute... Ben on se fait livrer, on va pas non plus a 5 au supermarche, on prend un taxi ... les solutions, ca existe. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#78 |
|
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> writes:
> Le Wed, 26 Apr 2006 22:47:51 +0200, Jerome Lambert a écrit: > >> >> Euh, pour transporter les achats, tu fais comment? 1000 aller-retour? ;-) > > Tu utilises un chariot à roulettes. Tu fais les courses plus souvent en > moins gros, etc. Quand j'étais gamin, ma mère faisait les courses une fois par semaine: *deux* caddies de supermarché remplis à déborder. Pour faire cela, il faudrait y aller deux fois par jour faire des courses... c'est très écologique, rentable économiquement et super pratique. PK -- |\_,,,---,,_PatriceKARATCHENTZEFF ZZZzz/,`.-'`'-.;-;;,_mailto:p.karatchentzeff@free.fr |,4-))-,_.,\(`'-'http://p.karatchentzeff.free.fr '---''(_/--'`-'\_) |
|
|
|
#79 |
|
On 2006-04-27, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
> Quand j'étais gamin, ma mère faisait les courses une fois par > semaine: *deux* caddies de supermarché remplis à déborder. Et donc tu as 18 freres et soeurs. A mon avis, il y a des grossistes a ce niveau. > Pour faire cela, il faudrait y aller deux fois par jour faire des > courses... c'est très écologique, rentable économiquement et super > pratique. Bof, avant que les super-marches n'existent, on allait a la boulangerie, a l'epicerie ... et ca passait tres bien. -- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries |
|
|
|
#80 |
|
Le Thu, 27 Apr 2006 09:26:54 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit:
> > Quand j'étais gamin, ma mère faisait les courses une fois par > semaine: *deux* caddies de supermarché remplis à déborder. Vous étiez 12 à la maison? > Pour faire cela, il faudrait y aller deux fois par jour faire des > courses... c'est très écologique, rentable économiquement et super > pratique. Il y a encore 40 ans, la norme pour tout un chacun était de faire ses courses tous les soirs, chez les commerçants de son quartier. À l'époque on n'avait pas de voiture, et 10 ans avant on n'avait pas non plus de frigo. -- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|