|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Mon ordinateur tourne sous PCLinuxOS. J'ai téléchargé et installé
VirtualBox 1.6.4. Cette fois, les ports USB sont pris en charge, mais je ne vois pas comment les configurer pour m'en servir avec une machine virtuelle ? Où lire les paramètres à entrer dans la configuration de VirtualBox ? Merci ! Adam |
|
|
|
#2 |
|
Adam Strange wrote:
> Mon ordinateur tourne sous PCLinuxOS. J'ai téléchargé et installé > VirtualBox 1.6.4. > Cette fois, les ports USB sont pris en charge, mais je ne vois pas > comment les configurer pour m'en servir avec une machine virtuelle ? > Où lire les paramètres à entrer dans la configuration de VirtualBox ? > Merci ! > > Adam *Lu sur ma configuration Linux :* USB controllers IXP SB400 USB Host Controller : Identification : * Vendor : ATI technologies Inc * Description : IXP SB400 USB Host Controller * Media class : SERIAL_USB Connection * Bus : PCI * Bus PCI # : 0 * PCI device # : 19 * PCI function # : 0.............1......2 * Vendor ID : 0x1002 * Device ID : Ox4374..........0x4375......0x4373 * Sub vendor ID : 0x1025 * Sub device ID : 0x009f Misc * Module : ohci_hcd.....ohci_hcd.....ehci_hcd USB ports EHCI Host Controller * Vendor : Linux 2.6.22.17.tex2 ehci_hcd * Description : EHCI Host Controller * Media class : Hub|Unused|Full speed (or root) hub Connection * Bus : USB * Bus PCI # : 3.......2........1 * PCI device # : 1 * Vendor ID : 0x0000 * Device ID : 0x0000 * Sub vendor ID : 0x0000 * Sub device ID : 0x0000 Misc Module : hub *Ce qui est demandé par Virtual Box1.6.4 :* Enable USB controller Enable USB 2.0 controller Name : New Filter 1 Vendor ID : Product ID : Revision : Port : Manufacturer : Product : Serial no. Remote (any/yes/no) |
|
|
|
#3 |
|
Adam Strange écrivit :
>Mais je ne suis pas tout-à-fait satisfait : une clé USB sur laquelle >j'ai écrit des données avec Linux devient "non formatée" sous Windows >XP virtuel... Par hasard, le système de fichiers de la clé est peut-être d'un type que Windows ne sait pas lire (parce que ce n'est rien qu'un gros nul) ? -- « Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML » -- Octane in fcolm NNTP vaincra ! |
|
|
|
#4 |
|
Je crois que je suis arrivé au moins partiellement à paramétrer
VirtualBox, en entrant les paramètres "USB controllers" au lieu de ceux de "USB ports". Mais je ne suis pas tout-à-fait satisfait : une clé USB sur laquelle j'ai écrit des données avec Linux devient "non formatée" sous Windows XP virtuel... Merci de vos lumières ! Adam > USB controllers > > IXP SB400 USB Host Controller : > > Identification : > > * Vendor : ATI technologies Inc > * Description : IXP SB400 USB Host Controller > * Media class : SERIAL_USB > > Connection > * Bus : PCI > * Bus PCI # : 0 > * PCI device # : 19 > * PCI function # : 0.............1......2 > * Vendor ID : 0x1002 > * Device ID : Ox4374..........0x4375......0x4373 > * Sub vendor ID : 0x1025 > * Sub device ID : 0x009f > > Misc > * Module : ohci_hcd.....ohci_hcd.....ehci_hcd > > USB ports > > EHCI Host Controller > * Vendor : Linux 2.6.22.17.tex2 ehci_hcd > * Description : EHCI Host Controller > * Media class : Hub|Unused|Full speed (or root) hub > > Connection > * Bus : USB > * Bus PCI # : 3.......2........1 > * PCI device # : 1 > * Vendor ID : 0x0000 > * Device ID : 0x0000 > * Sub vendor ID : 0x0000 > * Sub device ID : 0x0000 > > Misc > Module : hub > > *Ce qui est demandé par Virtual Box1.6.4 :* > > Enable USB controller > Enable USB 2.0 controller > > Name : New Filter 1 > Vendor ID : > Product ID : > Revision : > Port : > Manufacturer : > Product : > Serial no. > Remote (any/yes/no) |
|
|
|
#5 |
|
Yannick Palanque wrote:
> Adam Strange écrivit : >> Mais je ne suis pas tout-à-fait satisfait : une clé USB sur laquelle >> j'ai écrit des données avec Linux devient "non formatée" sous Windows >> XP virtuel... > > Par hasard, le système de fichiers de la clé est peut-être d'un type que > Windows ne sait pas lire (parce que ce n'est rien qu'un gros nul) ? Non, c'était en Fat ou Fat 32... Adam |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|