|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof. Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écrire sur le point de montage. Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème. Merci |
|
|
|
#2 |
|
Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT), xof.camus@gmail.com a écrit:
> Bonjour, Bonjour, > Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est > sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof. Tu as une machine que tu appelles "serveur" sur laquelle des partitions sont montées dans des répertoires... > Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je > n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écrire sur > le point de montage. Le client, c'est une autre machine ? Et ce client, c'est un client XDMCP, nfs, whatever ? > Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème. Dès que ce sera plus clair dans mon esprit, je veux bien chercher... > Merci Bin, si tu pouvais décrire ton problème, ça aiderait. -- > Bon mon LFS ça sera pas encore pour aujourd'hui... demain je réinstalle LFS a une grande qualité, c'est que l'envie de réinstaller toutes les 5 minutes passe vite. Hugo (né il y a 1 387 038 272 secondes) |
|
|
|
#3 |
|
Salut, Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT), xof.camus@gmail.com a écrit : > Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est > sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof. > Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je > n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écrire sur > le point de montage. Vérifier la présence des options `nohide' ou `crossmnt' dans ton fichier `/etc/exports'. -- Jacques. |
|
|
|
#4 |
|
On 8 avr, 06:28, Kojak <nntp...@janville.Borg.invalid> wrote:
> Salut, > > Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT), > xof.ca...@gmail.com a écrit : > > > Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est > > sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof. > > Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je > > n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écriresur > > le point de montage. > > Vérifier la présence des options `nohide' ou `crossmnt' dans > ton fichier `/etc/exports'. > > -- > Jacques. L'option `crossmnt` est mon amie, j'aurais du mieu lire "man exports" mais je ne domine pas trop la langue anglaise. En tout cas merci à vous |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|